MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand j'étais petit je croyais que...

37 ans Liège - Belgique 1516
Moi aussi j'étais super crédule, du coup je croyais tout ce qu'on me racontait.

Mais un truc drôle que j'avais fabriqué dans ma tête toute seule comme une grande c'était que  
quand on passait une frontière (ou quand on allait en Flandre, en Belgique) on se mettait automatiquement à parler et à comprendre une autre langue. J'étais certaine que ca marchait comme ca :D
40 ans Menton 848
Ma soeur croyait que dans la viande des grisons, le grison était un animal :lol:

Je croyais aussi que "abris bus" c'était un seul mot lol

Et que fallait surtoooooooooout jamais se regarder tout nu dans la glace !!! (que c'était mal quoi!)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pounkie a écrit:
Je croyais aussi que "abris bus" c'était un seul mot lol
mais écrire "abribus" est tout à fait correct!! Oui, oui, c'est dans le dico!! ;)

L'histoire des frontières de Noaptea me refait penser à autre chose. Quand on roulait un peu longtemps à mon goût, je posai souvent la question à me parents :"on est encore en France?" alors qu'on n'avait même pas quitté le département!! Et puis sachant qu'on était en Basse Normandie, il aurait fallu qu'on roule vachement longtemps pour sortir du pays!! :roll: :lol:
V
74 ans 5070
J'ai oublié j'ai cru que lorsqu'on rentrait en cp on apprenait automatiquement à lire et écrire, j'ai été bien déçue après mon premier jour de classe! Ça a d'ailleur bien fait marrer mes parents puisque je suis rentrée en colère en balançant mon cartable et en criant au scandale!
56 ans Région nîmoise 1567
je croyais qu'il existait une expression : "le crime paie des rastics !"
parce que Brassens chantait "le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus"
S
44 ans sur le chemin... 1248
quand j'étais petite, je croyais que mes poupées et autres peluches avaient des pouvoirs, qu'elles pouvaient me surveiller de façon bienveillante si je leur parlais...

et quand j'étais petite, je croyais que si je remontais mes draps au dessus de ma tête en m'endormant, les monstres ne me verraient plus et ne pourraient plus m'attrapper...
rituel que je continue à faire aujourd'hui!!!! :lol:
E
42 ans ICI 1394
quand j'étais petite je croyais que je deviendrais grande.
ce fut une veritable escroquerie.
41 ans Creil (60) 761
bah moi je croyais que les hommes ne mangeaient pas de yaourts (si si j'vous jure, mon père n'en mange pas)

J'vous dis pas le choc mon premier jour de cantine....
Quand j'étais petite je croyais à un monde parallèle au notre. et que les gentils de ce côté, et leurs double jumeaux se retrouvaient canaille de l'autre. :oops:

voilà pourquoi j'ai tout au long de ma jeunesse etait une petite fille sage et canaille à la fois. :lol:
(je crois que je le suis rester un peu... :lol: )
40 ans Beauvais 1646
Quand j'étais petite je pensais qu'on devait obligatoirement se marier avec quelqu'un de sa classe. J'habitais dans un petit village et dans ma classe il n'y avait que 2 garçons donc j'étais très inquiète.
Ensuite je croyais qu'on devait se marier avec quelqu'un de son village :lol:
53 ans 66 451
Moi je croyais que quand le ciel est de toutes les couleurs à la tombée du jour c'était le père noèl qui allumait les lumières de son ateleir pour que les lutins et lui même puissent fabriquer les jouets... En voiture ma mère me faisait guêter le moment où l'atelier s'illuminerait!
69 ans Paris 35
Que l'on avait 7 peaux l'une sur l'autre et c'est tout... mon père aimait bien m'angoisser..
L
75 ans 7509
Moi je croyais que tout ce qui passait à la télé était fait en direct live. Parfois d'ailleurs je cogitais même pour essayer de comprendre comment ils ont pu avancé dans le temps :lol:

Ma soeur c'était plus mignon elle croyait qu'elle a déjà été grande et donc elle nous racontait parfois des histoires incroyables sur ce qu'elle avait fait comme quand elle a été dans le désert ou dans la jungle.
B I U