MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos "Indispensable sur soi" !

44 ans 04 5576
Bonjour,

Il y a peu j'ai troqué mon sac à main contre un petit sac à dos pour pouvoir avoir une lampe de poche en permanence sur moi.
Je me  
rend compte que c'est bien pratique pour les "indispensables", genre tampons, chiffons à lunettes, crayon, mouchoirs etc.

Je me rend compte que la notion d'indispensable dans le sac à main/dos varie selon les personnes : certains collègues ont une mini trousse de secours, d'autres un necessaire à couture, un autre une espece de couteau suisse multiplié par dix avec des outils que je n'avais même jamais vus avant :shock:

Et vous ? c'est quoi votre indispensable dans le sac ?

merci de vos réponses
40 ans chez les chtis 6262
Tout depend de la definition d'indispensable... mon sac a main est une vrai mine d'or

alors oui, j'ai des tampax,serviettes, des pansements ( ds mon porte feuilles) des stylos, mes étuis a lunettes de vues et de soleil, une clé USB, des mouchoirs, mes papiers de secu ( oui, je sais je psychote), des mitaines, des medocs (genre ibuprofene et contre les reflux gastriques) mon ipod, mon iphone bien sur, le cable USB/chargeur de mon iphone, des chewing-gums,le GEL HYDRO-ALCOOLIQUE, gloss, miroir, pince a epiler... et la liste pourrait etre encore tres longue.
48 ans 17521
Les trucs de base, c'est :

- porte feuille avec mes papiers, etc...
- moyens de paiement
- carte de transports
- mouchoirs
- tampons périodiques
- stylo
- portable
- MP3
- sac réutilisable pour faire les courses qui ne prend pas de place quand il est plié
- gel hydro-alcoolique (depuis peu)


Et quand je suis sors avec ma puce, j'ajoute dans mon sac :

- deux couches
- des lingettes
- un body de rechange
- un sac plastique
- un bib d'eau
- un bavoir
- une petite boite avec des biscuits bébé
- la sucette

Elle a carrément colonisé mon sac à main (qui est immense, heureusement)... :lol:
P
39 ans 23
Mon sac aussi (en cuir solide, indispensable!) c'est la caverne d'ali baba....mes papiers, médocs, trousse à maquillage, GPS de rando(!), lampe de poche, mini jumelles, tampons, un couteau "marin" (j'ai pas de bateau) et j'en oublie sûrement! Beaucoup de choses inutiles, mais très rassurantes qu'elles soient avec moi en permanence.
48 ans 17521
Depuis peu, je me dis qu'il faut absolument que je prenne une lampe de poche dans mon sac, parce que quand je sors l'après midi, je rentre à la nuit tombée, par un chemin qui n'est pas du tout éclairé... et sans doute un truc avec des bandes réfléchissantes, parce qu'avec ma poussette, je ne suis pas du tout visible... :? ça devrait faire partie de mes indispensables rapidement...
44 ans 04 5576
karen a écrit:
Depuis peu, je me dis qu'il faut absolument que je prenne une lampe de poche dans mon sac, parce que quand je sors l'après midi, je rentre à la nuit tombée, par un chemin qui n'est pas du tout éclairé...


un conseil dans ce cas : il y a des lampes de poche à dynamo qui ne fonctionnent donc pas avec des piles. C'est très pratique, si tu n'es pas comme moi du genre à penser à acheter des piles ;)
48 ans 17521
Toad a écrit:
karen a écrit:
Depuis peu, je me dis qu'il faut absolument que je prenne une lampe de poche dans mon sac, parce que quand je sors l'après midi, je rentre à la nuit tombée, par un chemin qui n'est pas du tout éclairé...


un conseil dans ce cas : il y a des lampes de poche à dynamo qui ne fonctionnent donc pas avec des piles. C'est très pratique, si tu n'es pas comme moi du genre à penser à acheter des piles ;)


Oui, c'est un peu ce que je pensais prendre... :D
44 ans 04 5576
karen a écrit:
Toad a écrit:
karen a écrit:
Depuis peu, je me dis qu'il faut absolument que je prenne une lampe de poche dans mon sac, parce que quand je sors l'après midi, je rentre à la nuit tombée, par un chemin qui n'est pas du tout éclairé...


un conseil dans ce cas : il y a des lampes de poche à dynamo qui ne fonctionnent donc pas avec des piles. C'est très pratique, si tu n'es pas comme moi du genre à penser à acheter des piles ;)


Oui, c'est un peu ce que je pensais prendre... :D


j'en ai trois : une dans la poche de mon manteau, une dans le sac et une dans la voiture.
Bon celle du manteau je l'ai eu d'un collègue elle est toute petite et puissante.
Les deux autres, je les ai eu pour une doouzaines d'eurs pièce et elles fonctionnent super bien. Il y a juste un truc : c'est pas bien rentré dans les moeurs : un de mes voisins m'a une fois demandé ce que je foutais avec ma "manivelle" :lol:
R
39 ans 15384
Mes médicaments ( Une dizaine,contre pas mal de trucs,j'ai une sorte de pharmacie portable :roll: ... )
Produits désinfectants et aseptisants depuis bien longtemps,gants de latex,masque depuis longtemps aussi.
MP3 / Portable of course / Carte Navigo
Lunettes de vue
46 ans 4830
alors mes indispensables à moi:

-ma DS
-un bouquin
-des mouchoirs
-mes cigarettes+briquet
-mon portefeuille.
-mes clefs (appart+voitures+stands les plus utilisés)

avec ça j'suis parée!
quelquefois je rajoute même le téléphone.. mais c'est rare, j'ai comme qui dirait un portable-fixe!
37 ans Liège - Belgique 1516
Quand je prenais ma grande besace, j'avais tellement de trucs dedans que ca n'allait plus, je retrouvais plus rien.

Mais zhom m'a gentillement fait remarquer que c'était pas du plus bel effet féminin, cette grande besace en bandouillère... donc j'ai pris un plus petit sac (cadeau de ma maman et ma soeur) dans lequel j'ai dû décider de ce qui était "vital"

- mes clés (appart + voiture + travail)
- mon portefeuille, énorme mais complet :)
- mon appareil photo (et pourtant je ne m'en sers pas tant, mais si je ne l'ai pas, je sais que j'en aurai besoin)
- mon portable
- un beurre de cacao
- un sac à courses en tissus repliable et empaquetable dans une mini trousse
- mon lecteur de carte de banque, nécessaire pour faire mes payements PC banking sur un PC fiable (celui de l'appart'... bof)
- des tampons
- des mouchoirs
- ma mini brosse à cheveux

Et je vous jure que le sac est petit ^^
42 ans Thaïlande 1084
Le week end :

portefeuille (argent, papiers)
téléphone
paquet de mouchoirs
lunettes de soleil
tampon/serviette (mais ça fait plus de 2 ans qu'ils traînent dans mon sac, depuis que je suis passée à la diva cup)
clés
stylo

Je crois que c'est tout pour les choses qui ne quittent jamais mon sac

En semaine, la même chose plus :

lecteur mp3 pour les longs trajets pour aller au boulot
mon repas de midi
clé USB

En hiver je rajoute une étole et une paire de chaussettes, parce que parfois la clim est vraiment trop forte dans mon bureau !
43 ans montpellier 518
alors pour moi.. pas de sacs journalièrement, je ne prends un sac que lorsque je fais les courses par exemple.
Donc c'est dans mes poches et dans la voiture :
- mes nombreuses clés ( voitures, maison, 2 magasins, garage etc)
- mon portable
- un paquet de chewing-gum
- des feuilles ( assurances, contrats , listes de courses)
- un ou deux mouchoirs
- de la monnaie

au grand dam de beaucoup de proches, je n'ai quasiment jamais mes papiers sur moi ( oui je sais c'est pas bien mais je les oublie tout le temps).

:D les fois ou j'essaie de prendre un sac.. ba je l'oublie alors j'ai laissé tomber.
63 ans Au bord de la mer 15536
Mes indispensables, c'est ce que j'emporte quand je pars à moto.
- un petit porte-carte avec CB, permis de conduire et CNI (qui se trouve d'ordinaire dans mon portefeuille/compagnon
- porte-monnais
- lunettes de de vue solaires dans leur étui (je peux échanger avec mes lunettes de vue) + chiffon à lunette
- mini-couteau suisse, briquet
- téléphone mobile
Et c'est à peu près tout. Je peux ponctuellement rajouter une ou deux bricoles.

Donc au final... je me demande bien pourquoi je me trimballe avec un énorme sac à main qui pèse 3 tonnes
:lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
alors moi j'ai:

-lotion hydro alcoolique
-mouchoir
-lingettes bb
-porte feuille/monnaie/chéquier
-lunettes de soleil
-un constat auto
-clefs
-couches bb
-bib bb
-petites boites avec pansements/coton/
-serviettes nana dans sa belle boite
-chewing gum
...pfff y'en a tellement :lol: :lol: :lol:
B I U