MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse?

41 ans Montréal 1666
Qui sait, ça peut être une belle découverte!
B
53 ans Aveyron 31
Bienvenue dans le monde réel.......

Bof, et puis c'est pas si grave :-)
S
35 ans 3465
Pounkie a écrit:
Coucou, pour ma part je me demande si ce n'est pas plus une question d'attitude qu'une question de beauté.

Moi aussi je suis ronde et pourtant je me reconnais dans ta cousine ! On me dit souvent que j'ai un visage de poupée et on complimente surtout mon sourire, et c'est vrai qu'avec un grand sourire je peux obtenir beaucoup et dans beaucoup de domaines. Est-ce que quelqu'un d'avenant ne donne pas envie aux autres d'aller vers eux ?

Je suis assez d'accord avec Oxymore.

Il y a des filles minces qui n'inspirent aucune sympathie, qui sont arrogantes et qui ne donnent pas envie d'etre sympa avec elles, belles ou non. Idem chez les hommes : des hommes beaux qu'on a envie de claquer, d'autres qui ont du charme, ou un joli sourire, ou un "truc" et qui attirent immédiatement la sympathie.

Voilà c'est mon avis mais d'expérience, un sourire ça peut apporter beaucoup !!!


Je suis d'accord avec toi. Je l'ai vécu récemment en plus...Une semaine ou deux.

Une amie à moi ( ronde ) et moi, étions avec un ami et on débattait de ce genre de sujet. Jusqu'à ce que mon amie un peu ronde me dise " ouais mais pour toi c'est facile, maintenant que t'es mince." Et que notre ami retorque " C'est vrai qu'objectivement, elle est peut-être mieux rouée que toi, mais elle si je vous connaissais pas, c'est toi que je viendrais aborder".

Il m'a dit de ne pas le prendre mal, que j'étais très jolie, mais que j'avais une expression qui donnait pas envie de m'approcher.

Donc je pense aussi, que c'est beaucoup plus en lien avec l'attitude, qu'avec le physique lui-même. Si je dois demander l'heure dans la rue, en général j'aborde la personne qui m'a l'aire d'être la plus ouverte et la plus gentille, pas le plus beau.
41 ans Montréal 1666
Je ne parle pas nécessairement de ça. C'est certain qu'un sourire, qu'une belle attitude, donne envie de connaitre une autre personne.

Je parlais plutôt de ce genre de beauté et de charme qui fait qu'on a tout sans trop d'effort, sans même avoir à se forcer pour sourire ou être aimable avec les gens... Vous savez, la beauté qui vous prête des qualités que vous n'avez pas nécessairement. J'ai peut-être des cas extrêmes dans ma vie???
S
35 ans 3465
Je trouve que tu as une vision trop brute et trop carrée de la beauté.

C'est vrai qu'étant mince maintenant, je me fais beaucoup plus draguer, les gens ont plus de facilité à venir me parler, m'aborder sans forcément dans l'idée de me brancher, aussi.

Mais certains, en me connaissant, prennent leur jambe à leur cou et d'autres restes.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais une coquille a beau être belle, quand elle est vide...Elle est vide. On peut se faire des illusions un certains temps, après ont se rend à l'évidence.

Et puis dis-toi, que toi au moins, ce que tu l'as, tu le mérites. Et ça je crois que c'est le plus beau des cadeaux et le plus beau des sentiments qu'on puisse avoir, de s'être battue pour avoir quelque chose et de l'obtenir au final. Et la beauté est éphémère. On vieillit, on reste pas beau toute notre vie. Et une fois cette beauté partie...Il leur restera quoi à ces personnes?

Juste le souvenir de ce qu'elles " étaient "... La vie n'est pas juste. Certaines personnes ont tout qui leur tombe sur la tête là ou d'autres doivent se battre pour obtenir la même chose. Au final, je ne sais pas si tout avoir sans efforts à fournir et bon, à long terme...
39 ans Paris 1810
Eh bien moi je vais faire l'avocat du diable :P

En te demandant : Ne serais-ce pas toi qui es très dure vis-à-vis de ta cousine?

Tu dis l'adorer, mais c'est à se demander pourquoi car à t'entendre elle n'est ni très intelligente, ni très douce, ni très gentille, n'a pas de caractère affirmé... !

Tandis que toi tu te qualifies de "brillante" etc...

Je me demande donc si tu ne cherches pas à rendre la belle coquille plus vide qu'elle n'est. Si, par jalousie, tu ne cherches pas à te convaincre que ta cousine ne mérite pas les choses ou l'attention qu'elle obtient. Tout simplement parce qu'il te serait trop insupportable d'envisager que non seulement elle est belle, mais qu'en plus elle a un esprit, un caractère attirants.

Attention, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'être beau/belle ouvre des portes qui sont sans rapport avec cette dite beauté : portes professionnelles par exemple.
Ce qui est injuste... quoique...

Je vais encore me faire l'avocat du diable :lol: en reprenant ce que dit Amélie Nothomb dans Péplum.
En quoi serait-ce plus noble, plus beau d'apprécier quelqu'un pour son intelligence plutôt que pour sa beauté?
L'un et l'autre sont à 70% du ressort de l'inné : on ne choisit pas plus d'être bête que l'on choisit d'être laid.

Alors c'est bien gentil de dire "pfff mais ce type là, c'est un nul, il choisit ses copines pour leur beauté!", mais au final où est le problème?

Enfin voilà, tout ça pour dire que oui, je pense que tu es jalouse. Mais que c'est bien normal!! On l'est tous plus ou moins!

Pas de quoi avoir mauvaise conscience...
Simplement, il ne faudrait pas que ce qui te semble être de l'injustice t'aigrisse. ;)
B I U