MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit bilan du 9ème mois

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! voilà,la boucle est bouclée.J'ai fait tous mes examens, passer ma dernière écho, vu le gynéco ce matin avant le jour J. Apparement, tout est ok sauf que la miss  
est toujours bien au chaud dans le bidon à maman et qu'elle n'est pas décidée à sortir,lol!J'espère qu'elle ne va pas trop tarder car elle bouge moins,ben oui, y a plus beaucoup de place mais on entendu son petit coeur donc ça va.Le seul truc qui me chiffonne,c'est que l'écho n'a pas "encore"tout vu alors que la petite a bien poussé puisqu'elle pèse dans les 3kg7 et mesure 50 cm. Enfin, ça n'a pas changé depuis le début.
Par contre, si on devait me déclencher, j'aurais bien aimé savoir comment ça se passe.C'est bête mais j'ai oublié de poser la question! :oops: Merci.
44 ans Rennes (35) 8666
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! voilà,la boucle est bouclée.J'ai fait tous mes examens, passer ma dernière écho, vu le gynéco ce matin avant le jour J. Apparement, tout est ok sauf que la miss est toujours bien au chaud dans le bidon à maman et qu'elle n'est pas décidée à sortir,lol!J'espère qu'elle ne va pas trop tarder car elle bouge moins,ben oui, y a plus beaucoup de place mais on entendu son petit coeur donc ça va.Le seul truc qui me chiffonne,c'est que l'écho n'a pas "encore"tout vu alors que la petite a bien poussé puisqu'elle pèse dans les 3kg7 et mesure 50 cm. Enfin, ça n'a pas changé depuis le début.
Par contre, si on devait me déclencher, j'aurais bien aimé savoir comment ça se passe.C'est bête mais j'ai oublié de poser la question! :oops: Merci.


Pardon mais la demoiselle est prevue pour quand? (je n'ai pas suivi desolee :oops: )
45 ans bretagne 489
pour moi le gyyg avait décollé la membrane + perf à 13h00

on attend deux heures: rien donc je sors de la salle d'accouchement direction ma chambre,
a 19h00 la SF me dit je vais vous faire couler un bain, faire un contrôle du col et vous donner une collation.. ah non attendez j'ai une entrée je reviens tout de suite après avoir vu la patiente...
J'attends 3/4h puis elle arrive et regarde le col: ouvert à 7
et là elle me dit: pas de bain, pas de collation direction la salle d'accouchement (trop déçue mais bon!!)
on y va, la patiente arrivée entre temps est une amie et on est installée dans deux salles cote à cote, elle a sa péri avant moi, mon tour arrive et Mathis est né a 22h43

çà a été rapide car je n'ai senti que les dernières grosses contractions..le plus dur je pense & été le décollement (douleur vive) mais si vite oubliée!!!!

et j ai eu ma collation à 1h00 du matin à savoir un petit déjeuner avec du super bon pain car à la mater où je vais ils ont du super bon pain!!!
D
37 ans vendée (85) 2612
alors pour moi, déclenchement a terme +6jours

on m'a mise sous perf de synto pendant 24h et rien, meme pas une contraction, donc tampon de gel pour dilaté le col pendant la nuit et le toujours rien, donc le lendemain matin, re perf de synto et a 13h, perçage de la poche des eaux et a 16H0' bebe etait la ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
je pense que si ta puce est pas là d'ici la fin, tu devrais aller te présenter de toi même à la maternité où tu accoucheras pour voir comment ils fonctionnent et ce que tu dois vraiment faire ou pas

moi ici ma gynéco au dernier rdv a pris direct un rdv avec la mater pour un déclenchement le jour J au cas où bb ne serait toujours pas là : donc rdv 8h30 à jeun à la mater le 16/12 si rien d'ici là ....
L
46 ans Angers,49 1219
Le terme est prévu pour le 19 mais,si c'est trop long,je me présenterais peut être un ou deux jours avant.C'est ce que m'a conseillé le gygy,ce matin.Juste un détail,si on accouche pendant les fêtes,on a droit à un menu spécial noël,lol? ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Je demandai par rapport au fait que tu ne la sentai pas bouger trop... Je suis supposee accoucher mardi et je la sens toujous autant voire, elle s'excite de plus en plus, du coup je m'interroge... :oops:
Le médecin ne t'a rien dit sur le fait que tu ne la sentai pas?
43 ans 27 111
a ma mater ils declenchent au bout de 5 jours depassés apres le terme ...
S
113 ans 3793
Dans la mienne, c'était à J+4, le déclenchement.

Moi, j'ai eu un traitement de faveur en étant déclenchée à J+2, mais c'était parce que j'étais suivi par mon gygy et accouché par lui, donc ça s'est fait sur RDV en fait.

Déclenchement par maturation du col avec la fameuse "petite mèche" mais si ça n'avait pas suffit c'était la perf de syntocin qui m'attendait (après pose de péridurale évidemment).
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! je fais remonter le post parceque j'ai toujours pas de signes d'accouchement et ça m'inquiète un peu. Mis à part le déclenchement, y a t il des petits trucs pour" accélérer" le travail?
Pour répondre à stef, je la sens bouger mais comme elle est un peu au-dessus des normes,au niveau poids-taille, à force,elle a moins de place.C'est pour ça aussi que je suis surprise qu'elle soit pas décidée à sortir mais je crois que c'est une sacrée chipie. une contrariante comme sa mère! mdr! :lol:
S
113 ans 3793
leeloo30 a écrit:
Bonjour! je fais remonter le post parceque j'ai toujours pas de signes d'accouchement et ça m'inquiète un peu. Mis à part le déclenchement, y a t il des petits trucs pour" accélérer" le travail?
Pour répondre à stef, je la sens bouger mais comme elle est un peu au-dessus des normes,au niveau poids-taille, à force,elle a moins de place.C'est pour ça aussi que je suis surprise qu'elle soit pas décidée à sortir mais je crois que c'est une sacrée chipie. une contrariante comme sa mère! mdr! :lol:

La méthode à l'italienne ! 8)
Des câlins, des câlins et encore des câlins et laisser la prostaglandine du sperme de ton chéri faire son travail sur le col... 8)

Mais c'est fatiguant pour ton monsieur ! Mais tellement agréable ! :lol:

Sinon tu marches, tu fais LE gros ménage (les carreaux surtout, bras bien levés), tu ne te ménages plus... mais c'est moins agréable comme méthode. :lol:

Ou tu fais tout ça et tu croises les doigts ! ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
leeloo30 a écrit:
Bonjour! je fais remonter le post parceque j'ai toujours pas de signes d'accouchement et ça m'inquiète un peu. Mis à part le déclenchement, y a t il des petits trucs pour" accélérer" le travail?
Pour répondre à stef, je la sens bouger mais comme elle est un peu au-dessus des normes,au niveau poids-taille, à force,elle a moins de place.C'est pour ça aussi que je suis surprise qu'elle soit pas décidée à sortir mais je crois que c'est une sacrée chipie. une contrariante comme sa mère! mdr! :lol:



moi c'est prévu pour le 16 et tout comme toi je n'ai aucun signe annonciateur, pas la moindre petite contraction, rien-du-tout !! :?
la sage-femme a effectivement parlé des câlins, et pour répondre à Skyquest je trouve que c'est aussi fatiguant pour la maman, surtout qd elle a l'impression qu'elle va éclater au moindre mouvement et qu'elle se tape un mal de dos terrible .... :lol:
encore un peu de patience, mais je sens qu'il va falloir lui donner un coup de pouce à ce bébé si on veut voir à quoi il ressemble !! :roll:
S
113 ans 3793
Aaaaaaaaaaaah l'impatience des derniers jours !! Courage, dites vous que chaque jour passé bien au chaud pour bébé est très important pour lui... allez patience les filles, vous les serrerez très vite contre vous vos p'tits bouts ! ;)

Bon en même temps, je dis ça, mais il n'y a pas si longtemps, c'est moi qui trépignais et en avais ras le bol ! :lol:
Courage ! C'est la dernière ligne droite ! :kiss:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
ah c'que je te comprends !
Moi mon terme c'est le 20....et je ne veux qu'une chose...qu'il sorte !!!!!
En plus il fait de plus en plus mal ! Il bouge beaucoup le tête...Et en plus on est embeté pour Noël ! Si je suis sorti avant, c'est chez moi, sinon ben on sait pas ou le famille le fera ! Et franchement ca me ferai ch*** de passer mon reveillon et noel seule à la mater !

Allez bébé sort de ce corps !!!

Courage miss ;)
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Bonjour les filles, j'ai suivi le post et je intervient aussi.Moi je suis à bientot 9 mois aussi et je peux vous dire que pour les calins ce n'est pas facile. On est vraiment plus vite fatigue et bouger deviens un vrai martire. Ces derniers jours j'ai des cochemars avec l'accouchement et des qu'elle bouge un peu je pense qu'elle veut sortir !! Je sais que faudra bien qu'elle sorte mais j'ai peur !! :cry: Peur de tellement de choses, tous les jours il y a des emissions a la télé que parle des bébés, et pas des bébé en bonne santé mais des bébés nées malades et que doivent rester a l'hopital, j'stresse si je dois vivre ne chose comme ça je crois ne pas avoir la force. Bah ça n'as rien avoir avec le post mais voila mon coup de gueule!! Le 15 derniers examens, :bbg: Lenaëlle est prevue pour le 14/01/2010 mais je sens au fond de mon coeur que je passerais nouvelle an a la maternité !! On vera !! Merci de me lire aussi, j'aime ce forum. Des femmes sens prejugées que s'entre aide !! Bisous à toutes !! :kiss:
B I U