MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité morbide et refus d'aptitude à travailler

60 ans 63 609
Vous êtes formidables !!!

Ma soeur a déjà travaillé en cuisine, elle est compétente dans ce domaine, elle a bossé dans une "cantine" et a préparé des repas pour plus de  
100 personnes.
Je connais ce boulot aussi, je l'ai fait dans un centre de vacances pour 400 personnes et je sais ce que çà représente physiquement, faut pas imaginer que c'est épuisant, c'est fatiguant mais bon, çà se fait.

Ma soeur, elle doit faire à vue d'oeil 130 kg et elle est hypertendue.

Le motif de refus c'est son obésité, c'est tout.

Et comme dans tout concours, souvent truqué, ben çà fait bien la différence çà oui.

Tout ce que je voulais savoir, c'est quels sont les recours qu'elle peux avoir, que faire? alors vos questions sur l'IMC etc...n'avait aucun intérêt.

mes propres recherches ont fait ressortir qu'un avocat lui sera utile et puis c'est tout.


Dans ma région, une infirmière a été refusé pour diabète et obésité à l'hôpital alors que pour sa formation à l'école , elle avait été prise. Finalement, recours avec avocat et la télévision lui ont permis d'être embaucher.


Je crois pas que ma soeur fera appel à M6 ou TF1 :lol: :lol:

Bye.
49 ans Paris 9874
Louna63 a écrit:
Vous êtes formidables !!!


Rassure-toi, tu n'es pas mal non plus.
Si ce que tu cherches c'est juste qu'on acquiesce et aille dans ton sens, ne viens pas sur un forum de discussion, appelle une copine.

Et je répète: j'espère que ta soeur saura adopter une attitude moins arrogante que toi, ça lui sera fort utile dans ses démarches de contestation de la décision. Ce n'est pas avec des "pis c'est tout" qu'on convainc des jurys.
40 ans 5932
poupoule a écrit:
Rassure-toi, tu n'es pas mal non plus.
Si ce que tu cherches c'est juste qu'on acquiesce et aille dans ton sens, ne viens pas sur un forum de discussion, appelle une copine.

Et je répète: j'espère que ta soeur saura adopter une attitude moins arrogante que toi, ça lui sera fort utile dans ses démarches de contestation de la décision. Ce n'est pas avec des "pis c'est tout" qu'on convainc des jurys.

"Votre Honneur, c'est de la discrimination, pis c'est tout !" :lol:

Quant au coup d' "imaginer" la fatigue que ça représente, je vais dire à mon homme (second de cuisine, pas du genre à faire juste le strict minimum) qu'il s'imagine simplement qu'après une journée (de 9h du mat à minuit ou une heure... avec une petite pause l'après-midi, s'il la prend, ce qui n'est pas toujours le cas parce qu'il y a souvent beaucoup de boulot l'après-midi), qu'il se l'imagine, que ce n'est pas si épuisant. Ça va certainement beaucoup le faire rire et, d'un coup, il va se sentir drôlement soulagé :roll: :lol:
V
74 ans 5070
un peu de civilité ferait pas de mal hein ;)
2812
Louna, si tu avais donné ces infos dès la première page lorsqu'on te les demandait, les réponses auraient été tout autres.

Désolé mais, dans ce cas, tu es la seule responsable des réponses obtenues.
V
74 ans 5070
Calista09 a écrit:

Désolé mais, dans ce cas, tu es la seule responsable des réponses obtenues.


ça c'est facile, on est responsable de ce que l'on écrit certe, mais pas des réponses des autres.
40 ans 5932
Calista09 a écrit:
Louna, si tu avais donné ces infos dès la première page lorsqu'on te les demandait, les réponses auraient été tout autres.

Désolé mais, dans ce cas, tu es la seule responsable des réponses obtenues.

+ 1

D'ailleurs, comme je le pensais, mon homme a beaucoup ri... jaune :?
2812
nature a écrit:
Calista09 a écrit:

Désolé mais, dans ce cas, tu es la seule responsable des réponses obtenues.


ça c'est facile, on est responsable de ce que l'on écrit certe, mais pas des réponses des autres.


Si on ne donne pas toutes les infos, les réponses obtenues sont forcément biaisées. Et si la personne à l'origine du fil de discussion n'est pas contente des réponses, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.
V
74 ans 5070
Le problème des messages sur le net c'est que ce n'est pas toujours évident de faire passer le message que l'on souhaite, de l'autre côté de l'écran on interprète pas toujours bien les mots...

Et moi sur l'ensemble du sujet, j'ai eu l'impression que d'office une étiquette avait été collé et j'ai aussi trouvé les propos un peu agressifs.

Et sur le fond je comprend pourquoi elle n'a pas voulu donné de détail pour elle ce n'était pas le but de ce post.

Si je post ce n'est pas pour prendre parti mais pour nuancer un peu, j'ai pas forcément lu la même chose que vous ;)
40 ans 5932
Je rappelle au passage qu'au milieu du premier message du topic elle pose une question :

Citation:
"Est-ce que c'est de la discrimination?"


On a tenté de répondre à cette question et, du coup, il nous fallait de plus amples informations... qu'elle n'a pas fournies, dans la mesure où il aurait fallu qu'on réponde "oui" sans savoir, puisqu'on est sur VLR :roll:
Si on ne veut pas de réponse, on ne pose pas de question ;)

De plus, j'étais tellement embêtée de n'avoir pas assez d'informations pour répondre à la première question, que j'ai sauté la dernière. Et, maintenant que je la relis, je me demande si c'est moi qui ai loupé une marche ou elle :

Citation:
autre question : si elle mourrait sur son lieu de travail à cause de son obésité, quel serait le problème pour l'employeur, à part devoir la remplacer?
60 ans 91 25732
Louna a écrit:
autre question : si elle mourrait sur son lieu de travail à cause de son obésité, quel serait le problème pour l'employeur, à part devoir la remplacer?
A+


Le problème de son employeur à part la remplacer ? Oh trois fois rien. Pour être allé à l'encontre de l'avis du médecin du travail, l'employeur devra assumer toutes les conséquences qui en découlent vis à vis de tiers et ayants droits. Par exemple sa famille qui ne criera plus à la discrimination, mais qui pourra dire "vous l'avez embauchée en connaissance de cause, elle est morte à cause de vous, vous nous devez réparation". Et la famille gagnera. Voilà ce qu'il craint. Et on peut comprendre qu'il n'ait pas envie d'assumer cela.

Maintenant est ce que c'est réellement de la discrimination ? Sur la forme probablement que oui. Mais sur le fond, il faudrait le prouver en démontant les arguments médicaux. Pour le moment il n'y a qu'un médecin du travail qui a fait son boulot, même si sa conclusion ne plait pas.

Ce qu'elle peut faire ? Prendre un avocat et saisir le Tribunal Administratif. En moyenne 3 ans d'attente, tous les frais à sa charge et peu de chances d'aboutir.

Elle peut aussi tenter la contre expertise en demandant à être de nouveau examinée par un autre médecin qui devra confirmer ou infirmer la décision de son confrère. Moi je commencerais par là.
50 ans Face au vent 5339
Patty a écrit:

Elle peut aussi tenter la contre expertise en demandant à être de nouveau examinée par un autre médecin qui devra confirmer ou infirmer la décision de son confrère. Moi je commencerais par là.


Ah enfin, quelqu'un l'a dit :D
Parce que personne sur ce forum ne peut dire si c'est de la discrimination ou non. Pour celà il faudrait, d'abord être médecin pour avoir les connaissances et compétences nécessaires pour apprécier à partir de quel moment un poste aussi physique qu'employé dans une cuisine de restauration collective devient dangereux pour un candidat donné, et ensuite avoir les renseignements cliniques dudit candidat.
Que Louna ne nous donne pas, parce qu'elle ne les connait probablement pas (après tout ce n'est pas d'elle dont il s'agit !), et qui en plus de celà ne sont absolument pas exigibles sur un forum de discussion sur internet (quand même !! :shock: )

On est compétent sur un sujet, ou on discute façon comptoir de PMU. Ou alors, vu le ton du post, on se balance des tabourets à la taverne, ça le fait aussi :P
V
74 ans 5070
isonami a écrit:
Patty a écrit:

Elle peut aussi tenter la contre expertise en demandant à être de nouveau examinée par un autre médecin qui devra confirmer ou infirmer la décision de son confrère. Moi je commencerais par là.


Ah enfin, quelqu'un l'a dit :D
Parce que personne sur ce forum ne peut dire si c'est de la discrimination ou non. Pour celà il faudrait, d'abord être médecin pour avoir les connaissances et compétences nécessaires pour apprécier à partir de quel moment un poste aussi physique qu'employé dans une cuisine de restauration collective devient dangereux pour un candidat donné, et ensuite avoir les renseignements cliniques dudit candidat.
Que Louna ne nous donne pas, parce qu'elle ne les connait probablement pas (après tout ce n'est pas d'elle dont il s'agit !), et qui en plus de celà ne sont absolument pas exigibles sur un forum de discussion sur internet (quand même !! :shock: )

On est compétent sur un sujet, ou on discute façon comptoir de PMU. Ou alors, vu le ton du post, on se balance des tabourets à la taverne, ça le fait aussi :P


Amen!

[-o<
49 ans Paris 9874
Amen, c'est le mot. Nous voilà sauvés. Nos âmes justifiées.
On croyait discuter sur un forum, mais non c'était un PMU.
Heureusement qu'on vient nous faire la leçon.

Demander à quelqu'un si "plus de 100kg" c'est plutôt 105 ou 150, ça mérite des gros yeux? il s'agissait de révéler un élément confidentiel? un nom a été donné?

Evidemment que contester la décision est la seule chose à faire, et pas sur le ton de l'évidence outrée employé par sa soeur ici.
V
74 ans 5070
poupoule a écrit:
Amen, c'est le mot. Nous voilà sauvés. Nos âmes justifiées.
On croyait discuter sur un forum, mais non c'était un PMU.
Heureusement qu'on vient nous faire la leçon.

Demander à quelqu'un si "plus de 100kg" c'est plutôt 105 ou 150, ça mérite des gros yeux? il s'agissait de révéler un élément confidentiel? un nom a été donné?

Evidemment que contester la décision est la seule chose à faire, et pas sur le ton de l'évidence outrée employé par sa soeur ici.

Ben on se demande qui est donneur de leçon dans l'histoire...
Après rien de tout ça ne fera avancer le débats, mais on a pas le droit de dire que ça part un peu en sucette?
Et puis chacun pense ce qu'il veut, rien de ce que l'on ecrira ici ne résoudra le problème de sa sœur, mais on peut le faire de façon un peu plus courtoise.
B I U