MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SERAI JE ENCEINTE????

1162
Quand je suis tombée enceinte , je vivais chez mes parents normal quand on a 17 ans et mon ami chez les siens mais travailler . Vers mes 4 mois  
de grossesse on a enfin trouvé une petite maison ou l'on c'est installé . Je continuer l'ecole , et ouiiii je me faisais aider par la caf . Et alors qu'est ce que ça peux faire .Quand l'état veux nous prendre de l'argent pas de probleme ils le font , alors là que j'en avais besoin car je ne voulais pas laisser tomber mes études comme ça je me suis faite aider et il n'y a aucunes hontes . Bon faut dire que mon ami avait un salaire aussi donc on vivait assez bien .Et puis a present des que jai su que j'étais enceinte j'ai su au fond de moi que je j'étais mére et j'étais heureuse . Si on a pas vecu une histoire pareille , je pense que l'on ne peux pas juger sur le fait que 17 ans c'est trop jeune . Car c'est une experience unique . Apres qu'on est c'est propre opinion je comprend mais je pense que nous mére jeune on defend ce qui a été de plus chér quand on a eu notre enfant et que l'on ne peux pas regretter un te l moment . Tout le monde me disais tu va gacher ta jeunessse et blabla et pourquoi les gens disais ça ???? pourquoi avait ils le droit de me faire du mla alors que je portais la vie en mois . Et puis tu n'y arrivera jamais , tu verras tu pourras pas . C'étais dur d'entendre tout ces gens dire ça . Ce n'étais meme pas des conseils c'était des affirmations pourries et maitenant qu'il à trois ans et que je m'en occupe tres bien les gens qui on critiqué , là je peux vous dire qu'ils sen rende compte .
Alors personne à le droit de juger quand ona pas vecu .Et ma jeunessse elle est là et je peux vous dire que je la vie peut etre plus que si mon ptit Loulou n'avais pas été là .Mais chacuns ces opinions mais parfois les opions peuvent blesser surtout au mére qui porte un enfant et qui voit ça voila
1162
Je pense que l'on aura beau ecrire 20 pages sur ce qu'on ressent les gens qui ne sont pas daccord le resterons car ça reste encore des choses que l'on voit moins souvent . Mais bon j'aurai fais que m'exprimer en esperant que mon vécu soit bien montré
54 ans 5519
De toutes façons, qque soit la situation, les gens parlent, souvent pour ne rien dire, juste histoire de se sentir exister j'ai l'impression. Oui, de nos jours être enceinte à 17 ans cela parait jeune. Mais bon, pour le spays occidentaux, pcq ailleurs, les premiers BB se font souvent encore plus jeunes.
Je suis tombée ecinte d emon premier j'aivais 30 ans, et j'ai entendu des trucs du genre : ah ben enfin, on n'y croyait plus.; On pensait que ut étais térile, enfin des horreurs pareilles...
Il y a des mères de 17 ans qui n'assument pas, comme des mères de 30 qui n'assument pas non plus. Et l'inverse existe aussi. Bref, il y a de tout.
Et la CAF est là pour qu'on fasse des enfants. Donc oui, si tu as bénéficié des aides, Séliane, tant mieux pour toi. J'en profite aussi puisque je suis en congé parental; Il n'a pas été crée pour les chiens de toutes façons. L'état veut que nous fassions des enfants, alors faisons des enfants :lol:
1162
oH QUE je te rejoins melimelo , quand on a des enfants '''tard''' la aussi sa critique , toutes les situations sont bonnes à critiquer de tte maniére .
37 ans 72100 878
Ben seliane c'est ce que je disait une jeune fille s'en sort mieux a 17 ans avecd un bb qu'a 14 ans :?
la on peut dire qu'elle gache sa jeunesse mais je n'ai rien dit de mechant sur les mere de 17_19 ans :oops:
donc desolé si je t'est blessé :oops:
1162
je t'ai repondu en mp , mais je n'ai jamais été contre ce que tu ma dis meme au debut de la conversation je t"ai bien marqué que j'étais daccord avec toi donc no souci . :D
37 ans 72100 878
Mon avis perso c 'est que 14 ans c'est beaucoup mais beaucoup trop jeune
L
46 ans Lille 386
J'ai profité d'être passé chez mes parents ce dimanche pour demander à mes parents si finalement ils pensaient avoir été trop jeunes quand ils m'ont eu...

Point de regrêt ni d'un coté ni de l'autre alors qu'ils avaient 19ans qd je suis arrivée. ET chose qui m'a vraiment fait plaisir: ils n'ont pas eu l'ipression de gacher leur jeunesse, et même s'ils sont pas souvent allés en boite ils s'en fichent c'était un choix et puis comme dit papa... les boites c'est pas tous les jeunes qui aiment ça. Et côté maturité, ma mère n'a pas trouvé qu'elle en avait plus pour élever son 1er que les suivants... juste qu'aux suivants elle avait plus d'expérience.

J'ai été très contente d'avoir cette discussion avec eux...
54 ans 5519
marie-anne_du72 a écrit:
Mon avis perso c 'est que 14 ans c'est beaucoup mais beaucoup trop jeune

Ben je serais tentée de dire comme toi. Mais bon, un accident arrive, et je sais que je vais faire très attention avec ma fille. Elle sera au courant très tôt. Mais si tout de même cela arrive, je ne me vois pas lui demander d'avorter. Perso je suis POUR le droit à l'avortement, mais contre l'avortement :mrgreen: Voyez ce que je veux dire ? Avec une bonne information, il n'y a pas de raison. Un préso peut craquer, j'en connais à qui c'est arrivé. Mais jamais jene dirais comme m'a dit ma mère quand j'avais 14 ans : "si tu tombes enceinte,tu te demmerdes". Dsl, mais c'est pas comme ça que je vois mon rôle de maman. Et si elle décide de le garder, je serais toujours là pour elles, enfin eux...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Hanamaya a écrit:
Je dois être vieux jeu mais je vois de plus en plus de jeune fille 18 -20 qui veulent absolument un bébé, n'est pas trop jeune ?

Je ne sais pas....


c mon avis aussi, mais enfin, ça ne me regarde pas... si mesdemoiselles ont les moyens financiers, psychologiques et physiques... eh bah c'est merveilleux ! c'est pas mon cas... moi bébé, pas avt bcp d'années pr cause d'études longues... et pourtant ! :cry:
1162
Si tu a tout lu , tu vois qu'il n'y a pas que l'argent comme tu le souligne mais la maturité oui et si tu dis que tu ne te sens pas prete tant mieux tu reocnnais ton manque de maturité et tu prefere attendre . Mais parfois on crois ne pas etre mature et una ccident arrive c'est ce qu'il c'est passé pour moi quand j'ai eu ton age et là maturité est venu dessuite . Mais pour vraiment ressentir ce que j'explique il faut etre passé par là .
A
47 ans Tourcoing 2012
Bon, résultat: Kusum est enceinte ou pas???
A
47 ans Tourcoing 2012
Ben alors, veux savoir moi!!! :multi: :multi: :multi:
O
36 ans france 41
:!:
B I U