MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème France Télécom

37 ans A l'envers du Miroir 2133
Melanie : Si je ne voulais pas payer ma facture à la base je n'aurai pas donné de RIB à FT :roll: Je refuse de payer des frais de recouvrement  
pour les erreurs de FT.

Ensorcelleuse : Sur le principe je veux bien, mais quand le courrier stipule qu'une autre facture va être envoyé, tu ne l'attends pas toi ? Tu payes quand même ? Moi pas, car les remboursements, je sais que c'est dur à obtenir, surtout quand on voit comment ils ont merdé pour me faire payer. Pas foutu d'utiliser un RIB, j'ose pas imaginer comme ça se serait passé pour un remboursement ..

J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception, j'attends de recevoir l'accusé. J'ai joint les courriers de FT, un chèque du montant réel de la facture, ainsi qu'une lettre explicative et mes numéros en leurs demandant de m'appeler si le problème n'était pas réglé. J'ai demandé à ce que le chèque soit encaissé après le 1 janvier, j'espère que ce sera le cas. Je croise les doigts pour que cette histoire se règle, je n'aime pas tellement avoir ce genre de problème surtout quand ce n'est pas de ma faute. Je paye toujours mes factures à temps, alors ce truc me tue, j'ai l'impression qu'on me traite de délinquante en me menaçant d'aller en justice pour 40€ X_X
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Petite question annexe : si la situation ne se règle pas suite à mon courrier+chèque et que la société IJ réclame ses 12€, que puis-je faire ? Alerter une association de consommateur est une bonne idée ? Ma belle mère me l'a suggéré, donc je me pose la question ..
(Et je n'ai même pas demandé le remboursement de mon RAC, je ne suis pas chiante quand même !)
E
42 ans ICI 1394
Pavot a écrit:


Ensorcelleuse : Sur le principe je veux bien, mais quand le courrier stipule qu'une autre facture va être envoyé, tu ne l'attends pas toi ? Tu payes quand même ? Moi pas, car les remboursements, je sais que c'est dur à obtenir, surtout quand on voit comment ils ont merdé pour me faire payer. Pas foutu d'utiliser un RIB, j'ose pas imaginer comme ça se serait passé pour un remboursement ..


ah non mais là tu as absolument raison c'est la situation identique il pourrais se gratter :oops: avant d'avoir mon cheque...
ça m'a fait sourire que tu parles de ta belle mere car justement la mienne a eut un souci proche avec une facture d'eau deux fois le montant elle a payer resultat le remboursement elle a eut oui mais un an et demi apres...
voilà comment ça se passe pour un remboursement elle a dut leur ecrire (sans exagerer) 10 lettres. sans reponse
et aucune réponse jusqu'a ce que j'ailles taper un scandale dans les bureaux. et j'ai meme demande le prix des timbres!
honnetement c'est pas le prix c'est le principe...
si tu leur doit 0,10 ct eux il se gene pas non ?

alors je sais pas si un tu as le temps...
si deux tu as l'envie.
mais parfois avec ces gens là taper un scandale c'est la seule attitude qu'il nous laisse.

Pour les assoc de conso ils sont tres bien le probleme c'est que la plupart du temps ils sont archi-debordes...

destresse quand meme ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu aurais de quoi faxer la copie de ton courrier a IJ?
40 ans soissons, 02 107
as tu appeler FT avt denvoyer ton cheque car si tu est a présent gérer par un recouvrement FT ne prendrait pas ton paiement, dés que tu reçoit un courrier dune société de recouvrement, cela signifie ke Ft ne soccupe plus de ton dossier et il fo traiter directement avec la sté de recouvrement.
pour la question sur ton rib FT te débite si tu as bien reçu lautorisation de prélévement et que tu las complété signé et remise à ta bank est ce que tu las fait? car ayant travaillé chez FT Orange si tu as bien retourné les papiers eux tirent je ne vois pas où est le probléme.
bon courage quand même mais pr moi si tu as reçu d courriers de recouv c ke tu na pas remit lautorisation de prélévement à la bank je me trompe peut étre mais surtout pr les ouvertures de ligne c trés surveillé tu c c pr ça c bizarre. tiens ns o courant.
37 ans A l'envers du Miroir 2133
MaryMorgane a écrit:
Tu aurais de quoi faxer la copie de ton courrier a IJ?


Nop, je n'ai pas de fax, et je n'ai pas fais de photocopie de mon courrier, je n'y ai pas pensé :oops:
Je vais voir pour contacter une association de consommateur, même si je ne sais pas trop laquelle.

Ensorcelleuse : Même le prix des timbres ? :lol: Mais tu as raison, pour le principe il faut, eux ne se gênent pas .. Le soucis c'est que je ne peux pas aller gueuler chez FT, d'une parce qu'ils s'en foutent, de deux parce que FT c'est les boutiques Orange et qu'eux ne savent te renvoyer que sur le SAV .. Et de trois parce que le dossier à été transféré à une société de recouvrement basé à Lyon, de Strasbourg ça fait loin :lol: J'attends de voir les suites de mon courrier en croisant les doigts

Melanie : J'ai plein d'autres prélèvements automatique, pour le net, pour le portable (chez Orange justement Ah ah !), pour l'électricité, et je n'ai jamais eus à remplir d'autorisation de prélèvements. De plus, au moment de la souscription chez FT on ne nous a jamais parlé de ça, on nous a demandé un RIB papier, et la vendeuse l'a informatisé directement, selon elle c'était bon, ce serait prélevé sans soucis. A la base on voulait payer par chèque mais elle a refusé en disant qu'un prélèvement serait plus pratique :roll: Et je traite déjà avec la société de recouvrement sur les conseils de MaryMorgane.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu as appelé IJ alors? Parce qu'eux, franchement, j'ai eu plusieurs fois à faire à eux et ils sont bons, ils n'hésitent pas à dire quand la boite qui les a mandaté a fait des boulettes ^^
37 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai essayé d'appeler, mais je tombe automatiquement sur un répondeur qui me propose de payer ou de payer, pas moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil, donc j'ai laissé tombé. Dommage parce que j'aurai préféré pouvoir m'expliquer de vive voix :?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu aurais moyen de m'envoyer les infos ou une photo/un scan du papier d'IJ avant 18h15 que je tente? Ça ne coûte rien d'essayer ^^
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Je t'ai envoyé le numéro de téléphone par mp. J'ai retenté et j'ai encore fais chou blanc :x
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Faudra que je cherche dans mes papiers mais j'ai eu quelqu'un en ligne quand j'ai appelé. Je te cherche ça.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je viens de t'envoyer le bon numéro par mp ^^
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Merci beaucoup ! A un chiffre près -___-
Je vais essayer d'appeler demain.

Merci encore MaryMorgane pour tous tes conseils et pour ton aide précieuse :D
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dès qu'il s'agit de faire chier FT je prend LOL
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Des nouvelles ! J'ai reçu un courrier de relance il y a quelques jours, et le lendemain l'accusé de reception de mon recommandé (qui a mit plus d'une semaine à leur parvenir !). Mon homme a vu que le chèque avait été débité (Le 30 Grrr), et pas de nouvelles d'IJ non plus, donc j'attends de voir .. J'ai tenté de les contacter par téléphone grâce au numéro obtenir par MaryMorgane, et pas de réponses. Je compte retenter demain pour savoir si la situation est régularisé.
B I U