MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que la déprime me guette...

39 ans Brando 67
Bonsoir à toutes...

Je suis peu présente sur le forum mais en résumé je suis opk, en traitement depuis 1 an et bientôt 2 ans d'essais bébé...

En fait le problème vient  
de là, encore une année qui vient de s'écouler, 25 ans dans 5 jours, toujours pas de bonne nouvelle à l'horizon et bientôt une deuxième année d'essais qui s'achève.

Entre-temps beaucoup d'amies sont tombées enceintes ou ont déjà accouché et je suis devenue tata pour la première fois... Je vis avec un homme formidable et nous nous aimons comme des fous mais je suis de plus en plus malheureuse, je pleure souvent au travail pendant ma pause déjeuner ou dès que je suis seule.
Je ne me sens pas femme, je me sens vide, inutile, incapable d'enfanter. Je suis arrivée à un stade où je ne m'imagine plus avec un ventre rond.

Contrairement aux années précedentes je n'ai pas encore fait mon sapin et sincèrement je n'en ai pas du tout envie, encore moins de fêter Noël. Certaines d'entre-vous doivent penser que j'éxagère mais c'est comme ça, je n'y arrive plus.

J'ai encore pas mal de choses à dire mais je risque de devenir plutôt saôulante !

Merci pour celles qui prendront le temps de me lire et bravo à celles dont le courage m'épate.
46 ans st gervais de vic 304
Bonsoir,
Je comprends ton attends de ce ptit bout qui s'attarde a venir.
Je suis dans la meme attends que toi mais je passe par FIV ICSI et la j'attends la deuxieme pour le resultat mais c'est dure dure .Alors si tu veux pour passer la deprime fait comme moi si tu as le courage sortir un peu de t'en enferment en parler a ton copain . Je te souhaite un bon courage et un beau +++ rapidement.
37 ans saint omer (62500) 113
je te comprends,
nous sommes en essai bb1 depuis plusieurs longs mois et je commence a me dire que mon tour n'arrivera jamais, car dans mon entourage tout le monde tombe enceintes!!!Moi aussi j'ai l'impression d'etre inutile et personne ne comprend on nous dit il faut attendre ça viendra, bref que des phrases censées remonter le moral mais qui en fait nous enerve plus qu'autre chose
37 ans saint omer (62500) 113
oups ,j'ai oublié de te souhaiter un tres beau +++ qui sait peut etre que le pere noel sera plus doué que la cygogne!!!lol :lol:
39 ans Brando 67
En tout cas merci pour votre soutien les filles j'en ai grandement besoin surtout pendant cette période !

Et puis les gens sont nuls, ils n'y comprennent rien ben ouais ils ne l'ont pas vécu ! pfff.

Enfin à mon tour je vous souhaite un magnifique +++++ de fin d'année !

PS : Tenons-nous au courant les filles...
V
74 ans 5070
Comme je te comprend, nous aussi on essai depuis trop longtemps à mon goût, et ce n'est pas évident de voir tous les couples autour de nous avec des bébés, alors qu'ils essaient depuis beaucoup moins longtemps.

Que te dire si ce n'est qu'il y a des jours avec et des jours sans.
Moi ce qui m'aide en ce moment ça peut paraître bizarre mais c'est de commencer les examens car j'ai enfin l'impression qu'on prend en compte cette attente.

Allez tout plein :kiss: et puis aussi de :bbb: ou :bbg:
39 ans Brando 67
Coucou c'est encore moi...

ça y est j'ai passé le cap de mes 25 ans qu'est-ce que ça été dur pour moi de souffler ces satanées bougies !

Mon moral est toujours au même niveau c-à-d a peu près sous terre ! :cry:
Plus que quelques jours avant Noël, les enfants vont ouvrir leurs cadeaux et comme d'habitude le soir du réveillon nous serons le seul couple sans enfants. J'ai un noeud au ventre et à la gorge et si j'étais chez moi je passerais ma journée à pleurer de douleur.
Je sais que le fait que je me mette dans ces états ne nous aidera pas, bien au contraire, mais j'ai trop de mal à me raisonner, je suis tombée dans un cercle vicieux dont je n'arrive pas à sortir.

Désolée pour la note désespoir du jour mais ça me fait du bien, j'évacue le mal de cette façon.

Merci encore à toutes celles qui m'ont prêtée attention.

Bonne chance à toutes.
4467
coucou miss

Je suis dans un cas différent du tiens car je suis tombée enceinte rapidement mais j'ai fait une fausse couche et disons que les 3 derniers mois on n'a eu que des soucis (de santé en plus du reste).

Bref, déjà d'une, je voulais te dire que si tu as envie de dire ce que tu as sur le coeur, ne te controle pas, lâche tout, on est là pour lire, ceux qui n'ont pas envie ne liront pas, donc ça ne saoulera personne je te rassure:)

Ensuite, je voulais te souhaiter un beau + pour très bientôt. je sais que c'est dur d'attendre, j'espère que tu es bien suivie?

je vais te dire ce que tu n'as pas envie de lire je le sais, mais tu es jeune, ne pleure pas sur tes 25 ans. Dis toi que la vie de couple que tu as vécu jusqu'à aujourd'hui c'est aussi important. Et quand ton bébé arrivera, j'espère très bientot, tu seras épanouie :)

Je t'embrasse fort fort fort; Tu as l'air d'une fille très sensible et je me doute que le sapin avec la famille ne doit pas être chose facile à vivre.

moi au boulot on n'est plus que 3 à ne pas avoir d'enfants : une vient de se mettre en couple. une a 35 ans et des soucis de ce côté là (elle est en essai depuis un moment), et moi, j'ai 31 ans, un couple depuis 7 ans mais ce surpoids... même si ça n'empêche pas, je me sens un peu comme "illégitime" parce que dans la vie on focalise tous sur le poids...

il faut dépasser ça. Chaque cas est différent. ok tu as des bébés autour de toi, des grossesses, je sais ce que c'est, ma meilleure copine a 2 bébés, ma collegue préférée vient d'accoucher, une amie est enceinte... Je sais qu'on a forcément de la jalousie en soit. je crois qu'il ne faut pas culpabiliser. C'est normal.

Et si tu as envie de pleurer, ne te retient pas!

Allez courage, 2010 sera la bonne année :)
E
42 ans ICI 1394
marce a écrit:
Bonsoir à toutes...
Je ne me sens pas femme, je me sens vide, inutile, incapable d'enfanter. Je suis arrivée à un stade où je ne m'imagine plus avec un ventre rond.

Contrairement aux années précedentes je n'ai pas encore fait mon sapin et sincèrement je n'en ai pas du tout envie, encore moins de fêter Noël. Certaines d'entre-vous doivent penser que j'éxagère mais c'est comme ça, je n'y arrive plus.

J'ai encore pas mal de choses à dire mais je risque de devenir plutôt saôulante !


alors franchement non pas saoulante je dirais meme plutot touchante!
cela fait vraiment plaisir de lire des personnes comme toi qui ne se plaignent pas parce qu'elle se sont casses un ongle.
enfin j'aurais prefere ne pas te lire parce que cela aurait voulu dire que la cigogne serait passer par là !
moi ma petite fille a trois ans et je l'ai aussi a 25 ans et j'étais avec mon zomme depuis mes 16 ans. alors tu vois parfois tout arrive meme si c'est vrai pour certaine c'est beaucoup plus dur que pour d'autre.
mais 25 ans, c'est super jeune faut relativiser, et prendre une bonne dose d'espoir.
je n'en dirais pas plus je sais que seule celles qui vivent cette situation seront te remonter le moral.
mais juste dis toi que beaucoup ont vu le bout du tunnel, et j'espere sincerement que tu le verras aussi ;) .
46 ans le mans 1525
il faut continuer a s'accrocher..

regarde, moi j'ai attendu 5 ans pour trouver le bon gyneco et tomber enfin enceinte!! maintenant je suis l'heureuse maman d'une petite fille née en septembre

surtout ne baisse pas les bras, c'est normal que tu aies des coups de mou comme maintenant , il y a des periodes plus difficiles que d'autres a passer. En plus tu as l'impression de voir des bébés partout autour de toi, et ce n'est pas une impression, il y en a partout, mais il faut continuer a te dire que ton tour viendra, il n'y a pas de raison!

profite des fetes pour faire une petite treve, pense a autre chose et tu reprendras l'année prochaine a te prendre la tete, en attendant il faut bien aussi se reposer l'esprit un peu

tu sais, en 5 ans, je suis passée par des moments difficiles, ou je me disais que je n'y arriverais pas, que je devenais "vieille" (31 ans) et mon mari aussi (38ans)..mais je n'ai jamais laché l'affaire, parce que tant qu'on continue a y croire on continue a se battre... et ce n'est que le debut, parce que quand tu auras ton enfant dans tes bras, tu te battras encore pour d'autres choses..

courage ma belle et je te souhaite que la nouvelle année t'apporte son lot de bonheurs!
36 ans le mans 816
coucou,

je ne vais pas forcément te remonter le moral car je suis un peu dans le même états d'esprit que toi,un gros ras le bol,nous ça fais 2 ans que nous essayons,ce qui est peu comparé à certaine (5 ans,7 ans,10 ans ... ) donc j'essaye de me mettre dans la tête que ça n'est que le debut,qu'on est jeune donc on à au moins cet avantage,il y a des jours ou c'est vraiment très dur,je vois les enfants de mes copines grandir et je me dis que j'aimerais vraiment être à leurs place !

j'espère comme at2933 que tu es bien suivis?
quand on est OPK je crois que la patiente doit être notre meilleur copine mais c'est loin d'être le cas :roll:

pour mon histoire là j'ai pris du clomid et si ça ne "marche" pas cette fois je vais sans doute faire une pause même si mon homme ne veut pas trop car il a hate d'être papa !j'ai besoin de souffler ...j'ai un super gyneco donc c'est déjà un grand pas!

pour cette nouvelle année j'espère que la cigogne pensera à nous ;)

plein de courage pour la suite miss !
et si tu as besoin on est là,si ça n'intéresse pas quelques personnes elles passeront leurs chemin et les autres liront ne t'en fait pas pour ça :)
41 ans Montréal 1666
:cry:
J'ai une petite idée de ce que tu peux ressentir. On a passé un an et demi à essayer de façon intensive, à voir tout le monde de notre entourage attendre un enfant puis le voir naître... et je suis étudiante sage-femme, rien pour aider à penser à autre chose! J'ai aussi fait 2 fausses couches... J'ai des problèmes d'hypophyse et je suis aussi OPK. Rien ne laissait croire que je serait enceinte de 22 semaines aujourd'hui, mais je me souvien des jours d'attentes et je n'ai pas pu retenir une petite larme en te lisant.

Je sais que ce n'est pas facile mais je crois qu'il faut se concentrer sur la vie autour et sur tes autres objectifs pour ne pas craquer. On est pas en contrôle sur tout ça et y penser sans arrêt, n'aide en rien, même si tout nous le rappelle.

Tu es une femme, une vraie et une complète, même si ton corps te joue des tours. La priorité pour l'instant, c'est de prendre soin de toi. On a pas de la valeur qu'en mères. Tu as de la valeur pour la femme que tu es, et tes espoirs déçus montrent bien l'étendue de la féminité et du désir maternel que tu portes déjà en toi. Je te souhaite de tout coeur que tes désirs se réalisent, mais aussi de trouver le bonheur en attendant. C'est possible, même si ce n'est pas égal tous les jours.

Bonne chance,

xx
42 ans 869
:bbb: les filles je vous souhaite à toute qu' une cigogne passe par chez vous, la nature n' est pas juste c' est vrai, mais ne perdez pas espoir... gardez le moral même si le temps passe, et que la patience ne s' achète pas.
je vous envoi pleins d' ondes +++ en cette fin d' année 2009 :bbg:
passez de bonnes fêtes ;)
P
46 ans 64
Je comprends nous on essaye depuis le début de l'année et c'est long....

Du coup j'ai fait un méga shopping pour mes cousins et cousines et aussi pour les petits bouds de mes meilleures amies. Je me sens un peu mieux.j'ai plein de kdo aux pieds du sapin et ça me rend heureuse de m'imaginer tout ce petit monde les ouvrir.

Une nouvelle année commence et ce sera peut être la notre alors il faut y croire même si il y a des jours ou on craque. Cette année j'ai vu deux petits miracles naitre alors que plus personnes n'y croyait et je pense à eux quand j'ai le cafard. Il y a Lilou-Anne une jolie brunette, sa maman Val. vient d'avoir 39 ans elle n'avait plus qu'un ovaire en mauvais état suite à une grave infection gynéco.autant dire cause perdue et pourtant... et puis le terrible petit Louis que ses parents espère être le 1er d'une longue lignée et tant désiré aprés 2 fausses couches et une interruption de grossesse.

Je lis vos posts et il y en a des témoignages. Ce mois ci il y a eu pas mal de +++ ça peut mettre le bourdon d'un coté (car on se demande quand notre tour va arriver) mais çà fait tellement du bien aussi de se dire que ça arrive. On le mérite toutes.

Aussi je sais bien que je m'y prend à l'avance mais je part en vacances demain : Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d'année (n'oublié pas de mettre Jésus dans la crèche me dit Monsieur...là on reconnait bien les hommes !!!) et sourtout tous mes voeux pour 2010.... et +++
41 ans Rhône-Alpes 872
Parfois ça ne va pas forcément comme on le souhaiterais... c'est les aléas de la vie :roll:

Toujours, toujours, toujours, garder espoir !
Moi c'est mon leitmotive depuis 2002... c'est clair c'est pô facile mais un sourire, même timide, vaut mieux qu'une larme...
Courage !


**Oh ! tiens il neige sur le forum ;)
B I U