MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laisser bebe pour quelques jours

73 ans 3528
Avec mon nouveau boulot, des possibilites de formation se sont offertes a moi, mais dans d'autres pays. Pour la premiere (quelques jours), apres reflexion, j'embarque bebe et mari avec moi.  
Par contre, j'ai fait une demande pour une autre formation et si elle est acceptee ca sera une dizaine de jours d'absence.

Bref, on pourrait encore partir tous ensemble mais outre la question du budget je me dis qu'un jour il faudra bien qu'on se separe, la poupette et moi. Du coup, je me demande: quand avez vous laisse bebe pour la premiere fois ? A qui et combien de jours ? Et pour une semaine environ vous le feriez ? A partir de quel age ?

Merci! :)
A
112 ans 6176
Peux pas encore répondre pour le mien puisqu'on en a pas eu l'occasion mais en revanche on a gardé notre filleul 10 jours, il était alors agé de 6 mois.
Après une petite période d'acclimatation de 48h entre bébé/nous/papa&maman, histoire de rassurer bébé qui ne nous connaissait pas trop, ces derniers se sont envolés pour l'ile Maurice et tout s'est très bien passé avec notre filleul pendant son séjour chez nous.
V
45 ans 989
Je dirais que si c'est une personne qu'il connait qui le garde. Pas de souci pour lui.
Tu devrais, tourner le question differement : Quand seras tu capable de partir loin de lui et combien de temps ?

Je suis partie une fois en formation avec une fille qui laissait son petit de 15 mois environ pour la premiere fois...Juste 72 heures...d'enfer pour elle, pour le papa, pour la belle mere et pour moi... Le papa qu'elle harcelait et critiquait par telephone, rebelote pour la belle mere...et moi qui devait le supporter (on partageait la meme chambre). A notre retour à l'aeroport, le bebe, lui, n'avait pas été du tout pertube par l'absence de sa mere...
Elle par contre n'etait pas prete...
Tu me diras, je laisse le bien pour la premiere fois chez ma mere mardi pour 24 h, j'en suis deja malade ;)
55 ans Var 2447
Déjà est ce que tu as l'habitude de te séparer d'elle ne serait ce que 24h? Si elle connait tes absences ce sera plus facile de lui faire accepter un laps de temps plus long.

Et en plus si elle est gardée par le papa et la famille c'est quand même l'idéal.
De plus si cette formation peut t'apporter un plus non négligeable au niveau professionnel pourquoi s'en priver?

Bonne réflexion à toi en tout cas ;)
73 ans 3528
Je ne compte pas me priver de cette opportunite, en effet, et je me sens prete a une separation d'avec la puce, c'est pour ca que je l'envisage sinon reste l'option de partir encore tous ensemble.

Si je m'absentais ca serait son papa qui s'en occuperait et sa nounou continuerait de venir en semaine comme d'habitude. Son pere s'occupe deja d'elle quotidiennement et j'ai totale confiance en lui. Lui, par contre apprehende la nuit. En effet, j'allaite encore la puce et on cododote, meme si ca devient plus un "calin" qu'un repas (elle est au LA et alimentation "de grand" sauf tetee/calin du soir et la nuit). D'un point de vue alimentaire aucun soucis pour ne mettre que du LA, d'un point de vue gestion du bebe je ne sais pas ce que ca peut donner ;)

Se pose aussi la question du sevrage du coup, elle a presque 11 mois maintenant et si cette formation se fait elle en aura alors 14. Je me sens "prete" par certains cotes a un sevrage definitif, d'un autre c'est un peu l'inconnu.

Et puis j'ai peur aussi qu'une dizaine de jours soit trop d'un coup. Je pense bientot la laisser une nuit et sortir faire la fete pour voir ce que ca donne mais en dehors de ca on n'a jamais ete separees la nuit ;)
55 ans Var 2447
Mamisha, si j'ai bien compris ta formation se passe dans 3 mois, donc ce qui te laisse le temps de prévoir, de tout préparer.
Tu peux le verbaliser vis à vis de ta fille aussi, c'est important de lui parler.
Bon après c'est sûr il faut que ton mari adhère complètement au projet même s'il appréhende un peu. S'il appréhende c'est parce que c'est l'inconnu aussi pour lui.

En tout cas je te souhaite d'y arriver surtout que ce n'est pas de l'imprévu donc que ça peut se préparer en douceur.
Souvent on culpabilise les mères qui font ça. Ca sert à rien parce qu'un parent peut être amené à être absent pour une hospitalisation ou autre et là on ne peut pas faire autrement! Alors.... ;)
45 ans lyon 1868
si tu te sens prete alors je te dirais de foncer, en expliquant a ta louloute elle conprendra tres bien. Pour le cododo et la tetee de nuit, je ne m'en ferait pas trop si j'etait toi, comme de jour les bebes font tres bine la difference entre les personnes qui la garde. Essayes une premiere nuit ou c'est papa qui gere, il fera comme il le sens, cododo ou pas. Je suis sure que ca se passera bien.

Tout est dans ta facon de voir les choses. Et puis elle ne sera pas avec des inconnus mais avec des personnes ne qui tu as confiance dans son habitation etc...

en totu cas c'est super toutes ces formations :)
48 ans 17521
Moi je ne l'ai jamais fait pour le moment, et Amalia a 16 mois... j'hésite même à sortir le soir quand je sais que je ne pourrai pas la coucher, alors la laisser plusieurs jours, je n'imagine pas pour le moment... :oops:

Mais d'un autre côté, je n'ai pas d'opportunités comme celle que tu as pour ta formation... alors je te dirais de foncer, surtout que ta puce sera avec son papa, chez vous...
51 ans Nord 3084
Sans parler d'une journée par-ci par-là, la vraie 1e fois elle avait 9 mois et je partais pour 1 semaine.

Je l'ai confié à mes parents dans le Nord de la France et je partais pour Prague... Un déchirement je ne peux pas le nier.
Biensur j'ai eu des news tous les jours, évidemment je la savais très bien avec eux mais bien entendu j'avais hâte de la retrouver ;)
49 ans Lyon 1299
on a été très peu séparés avec Gabriel, la 1ère fois il avait 4 mois 1/2 et c'était pour une nuit entière, mon chéri avait fait la surprise d'un diner bateau mouche pour la st valentin.
je n'étais franchement pas à l'aise.

puis quand il avait un an nous sommes partis 3 jours à paris, ça a été super dur même si j'ai bien profité, et j'ai pleuré en le retrouvant !

à chaque fois il était chez mes parents, et je le savais bien là bas donc pas d'angoisse, mais bon... et lui l'a super bien vécu, il n'appréhende d'ailleurs jamais les séparations (classe verte ou autre) mais moi c'est autre chose ;)

par contre il dort chez ses GP tous les mardis soirs, et maintenant (il a 7 ans) c'est une récréation pour lui (ben oui on fait tout ce qu'on veut chez papi et mamie, et on peut commander ce qu'on veut manger comme au resto :lol: ) et pour moi c'est soirée off, on est tranquilles devant la tv avec un ti plateau en amoureux :P

maintenant j'avoue je ne l'ai jamais laissé à qq d'autre que mes parents, pas même une amie (je n'ai pas d'autre famille).
peut être un soir ou deux à mes BP en vacances quand nous sommes chez eux, mais vraiment juste le temps d'un resto, pas plus.
si je devais le laisser à un "étranger" par contre je pense que ça bloquerait :?
D
37 ans vendée (85) 2612
moi j'ai ete separé de mon bb quand il avait 3mois car je me suis fait opéré (3jours et 2 nuits) et depuis non !

meme quand je le laisse à mes parents pour une demi journée je suis ps bien !

bon ok moi jsuis un peu folle dingo avec mon bouchon :lol:

mais ceci dit pour le boulot je pense que je le laisserais, surtout s'il est avec son pere, mais j'avoue que je serais quand meme un peu inquiété !
45 ans Bas Rhin 2894
La première fois que j'ai laissé Maxime il avait 4 mois et demi. Je suis partie pour le boulot pendant 3 jours et 2 nuits. Il est resté avec son papa le soir, et la nounou la journée.
ça c'est bien mieux passé que je ne le pensais. Ben oui quand tu n'es pas là, le papa n'a pas le choix, il se débrouille! enfin j'étais rassurée dans le où les 2 mamies ne sont pas loin et l'homme pouvait les contacter si besoin.
Bien sur que le petit m'a manqué mais j'étais suffisament occupée la journée et les soirées pour ne pas trop y penser.

En lisant les différents témoignages, j'ai l'impression que laisser son petit est plus simple pour les mamans qui travaillent et qui ont donc déjà "l'habitude" de laisser leur bébé à quelqu'un en journée, que pour celles qui ne travaillent pas, et sont H24 avec leurs enfants.
Ce n'est pas un reproche, juste une constatation ;).
48 ans 17521
[quote="Calisto"
En lisant les différents témoignages, j'ai l'impression que laisser son petit est plus simple pour les mamans qui travaillent et qui ont donc déjà "l'habitude" de laisser leur bébé à quelqu'un en journée, que pour celles qui ne travaillent pas, et sont H24 avec leurs enfants.
Ce n'est pas un reproche, juste une constatation ;).

Oui, je pense aussi... Pour ma part, c'était un choix de vie, de ne pas reprendre le boulot et de m'occuper de ma fille... je voulais en profiter pleinement... en 16 mois, je ne l'ai confié que 3 fois à quelqu'un d'autre que son papa ou ma mère, c'était deux fois 3 heures à Athy (pour aller à un forum de l'emploi, et pour aller à un concert, mais j'en ai pas profité car je pensais à ma fille tout le temps), et 1 fois 2 heures à Lilitia4 (pour aller à un cours de chant, mais j'y ai tellement pensé aussi, que j'ai chanté comme une casserole)... C'est difficile pour moi d'envisager la séparation quelques heures (mais elle devrait avoir une place en crêche d'ici quelques mois, je m'y prépare mentalement), alors plusieurs jours, pour le moment, je n'imagine même pas... :oops:
48 ans 17521
Zut, ratage de quote...

Calisto a écrit:

En lisant les différents témoignages, j'ai l'impression que laisser son petit est plus simple pour les mamans qui travaillent et qui ont donc déjà "l'habitude" de laisser leur bébé à quelqu'un en journée, que pour celles qui ne travaillent pas, et sont H24 avec leurs enfants.
Ce n'est pas un reproche, juste une constatation ;).


Oui, je pense aussi... Pour ma part, c'était un choix de vie, de ne pas reprendre le boulot et de m'occuper de ma fille... je voulais en profiter pleinement... en 16 mois, je ne l'ai confié que 3 fois à quelqu'un d'autre que son papa ou ma mère, c'était deux fois 3 heures à Athy (pour aller à un forum de l'emploi, et pour aller à un concert, mais j'en ai pas profité car je pensais à ma fille tout le temps), et 1 fois 2 heures à Lilitia4 (pour aller à un cours de chant, mais j'y ai tellement pensé aussi, que j'ai chanté comme une casserole)... C'est difficile pour moi d'envisager la séparation quelques heures (mais elle devrait avoir une place en crèche d'ici quelques mois, je m'y prépare mentalement, d'autant qu'elle-même a l'air bien prête à ça), alors plusieurs jours, pour le moment, je n'imagine même pas... :oops:
47 ans Lille 7000
Je suis une maman à la maison et prtant assez tôt, mes loulous sont partis quelques ojurs loin de moi... bon bien sûr au début c'était dur et quasi chaque fois je pleurais... mais maintenant, j'attend ces périodes avec impatience.... et là, je suis certaines de passer pr une mère indigne...
Mes beaux-parents vivent à 1h30 de chez nous... autant dire qu'entre nos vies bien remplies, ils doivent voir leur petits enfants tous les 2 mois... j'ai énormément souffert de l'absence de grands parents ds ma vie, même si par la suite j'en ai eût de substitution... alors je ne veux pas de ça... et je veux que mes enfants profitent un max de leurs grands parents tant que c'est possible...
et même si les premières fois ou ils sont partis, c'était supers durs, aujourd'hui, mes loulous sont ravis ( aussi bien d'aller chez mes parents que chez les parents de zom), ils ont un lien supers forts avec leurs grand-parents et moi ça me permet de souffler un peu ( ben oui, moi j'ai quasi jamais de vacances, même si mon zom m'aide pas mal, c'est quand même pas pareil)... et de faire des choses que je ne ferais pas avec eux...
Quand les enfants sont préparés, ça se passe tjs très très bien...
B I U