MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les collègues de boulot...

52 ans strasbourg 6049
alors en fait hommes ou femmes généralement je fraye pas avec mes collègues parce que ca m'apporte que des emmerdes. donc la seule collègue (femme) que j'ai aimé vraiment et  
appréciée est maintenant une amie de longue date. c'est la seule qui m'a jamais saoulé avec mon look ou autre de mes lubies personnelles. généralement je viens, je travaille, et je la ferme. c plus cool pour moi et pour eux.
112 ans Bretagne 1920
J'ai eu un boulot où l'équipe était mixte, ce fut ma meilleure expérience : on se marrait bien, l'ambiance était sympa. Le reste du temps, j'ai été dans des équipes féminines et je ne m'y suis pas plu.

Aujourd'hui je suis dans un service de 20 femmes. Le seul mec est le chef (qu'on voit quasiment pas). Ca fonctionne selon un système de clans, avec des ragots. Beaucoup d'hypocrisie et de petitesse. Perso je me refuse à faire partie d'un clan, je suis plutôt "électron libre", même si de ce fait, je me sens un peu seule. Mais les conversations sont tellement au ras des paquerettes que je me dis que je ne manque pas grand chose :roll:
2812
Travailler avec des hommes ou des femmes, il n'y a pas de différence pour moi car ce qui joue, ce n'est pas le genre mais le caractère.

J'ai travaillé dans un milieu très masculin, méprisant. Je refuse désormais ce secteur. Les hommes qui font des messes basses, des critiques sur ton physique, tes études... sont plus énervants, cassants que les discussions "fifilles" (et pourtant, je n'aime pas trop non plus).
42 ans Thaïlande 1084
Ayant fait des études de langues et étant maintenant prof de français, je n'ai jamais baigné dans des ambiances très masculines... Mais je n'ai jamais eu à subir ces ambiances fifilles ou langues de p*tes telles que vous les décrivez.

Actuellement nous sommes 5 dans le département, que des femmes, et mes collègues chefs de département sont aussi toutes des femmes. Il y a juste un gars, mais il est au moins aussi féminin que moi, et tellement timide que de toute façon on ne l'entend jamais. ;) Oui, il y a des histoires, mais j'ai aussi connu ce genres d'histoires quand certains chefs étaient des hommes. Donc d'après mon expérience ça ne change pas grand chose.
E
43 ans 1
Salut à toutes!

Avant de travailler j'avais déjà une trés forte tendance à aller vers les garçons que les filles (d'ailleurs "ma meilleure amie" est un homme)..

J'ai travaillé dans une société avec que des femmes et UN patron, ça a été l'horreur, et ça critique dans le dos, et on piège celle que le patron aime bien, et on fais genre on t'aime bien... j'en pouvais plus!!
Aujourd'hui je travaille dans une ambiance mixte, bien sur j'ai plus d'affinités avec certaine personne que d'autres (jusque là ça paraît logique)... mais j'ai quand même l'impression que le mauvais esprit vient plutôt des femmes que des hommes... Même si certains sont trés fort dans le domaine...
Mais je le vois aussi à la pause déjeuner : les filles n'arrêtent pas de critiquer tout le monde au boulot... et les mecs parlent d'autres choses... Pour ma part il m'arrive de critiquer aussi, c'est clair... Mais passer son temps à ça, je pense qu'on a autre chose à faire...

Pour conclure, je me suis toujours sentie mieux avec des hommes plutôt qu'avec des femmes.. Donc je dirais qu'il m'est plus agréable de travailler avec des hommes, ou plutôt avec des personnes franches et directes..

@+
50 ans Face au vent 5339
Calista09 a écrit:
Travailler avec des hommes ou des femmes, il n'y a pas de différence pour moi car ce qui joue, ce n'est pas le genre mais le caractère.


Tu as parfaitement résumé mon point de vue Calista :D

La bonne conduite en matière de professionnalisme me semble-t'il, est de ne pas adopter de critère autre que professionnel pour émettre une quelconque appréciation de nos collègues (enfin, surtout dans le sens négatif, même si un excès d'enthousiasme peut avoir parfois des effets néfastes). Le hic, c'est que cette règle ne vaut que si tout le monde l'applique.
Je crois que, en environnement où le management déroge à cette règle, alors le mieux est donner le moins prise possible aux remarques les plus déplacées, malheureusement... :? ce qui n'aide pas à la cohésion des équipes.
41 ans 22/29 2570
Sans hésiter! Je préfère de loin bosser dans un univers masculin que féminin. Dans ma société, ya beaucoup d'hommes mais commerciaux donc peu au bureau et bien sûr, on est beaucoup de femmes en administratif.
Ya des jours où l'ambiance est une horreur. Il n'y a que des histoires de coups bas, de mesquineries, des pia pia inutiles. Heureusement que je ne suis pas dans leurs délires. Je commence d'ailleurs à saturer de toutes ces bonnes femmes.
Même si les commerciaux ont un caractère de chieurs, je suis super contente de les voir car ça change et c'est plus intéressant de bosser avec eux.
Dailleurs ça se ressent aussi dans ma vie privée, j'ai plus d'amis hommes que femmes. Les histoires de nanas me gonflent rapidement.
N
55 ans 77 provins 13
je travaille avec les deux mais je prefere mes collegues hommes que femmes trop de ragot inutiles mesquinerie age mental maternelle mouarrffff '' pour ces dames!!!!!!
37 ans lisieux 215
coucou

je travail en paramédical, et personnellement je préfère travailler avec des hommes,, ils cherchent pas a te tirer dans les jambes etc après il y a des collègues féminines qui sont sympas et pas commères.. en ce moment j'ai plus en domicile, ou je vois les collègues qu'une fois par semaine et la c'est génial, car on a pas le temps de se rabaisser ou de commérer, l'ambiance est sympa, et quand on a un problème, on l'expose
R
39 ans Paris 1624
Milieu mixte, pour moi.

J'ai adoré travaillé avec certains hommes, ils étaient sympathiques, gentils, fiables et je m'entendais très bien avec.

En même temps, j'apprécie de temps en temps les pia-pias féminins, et il y a une certaine complicité que je trouve avec des femmes et pas avec des hommes.

Et là dans mon taff actuel, c'est un milieu mixte mais à l'ambiance moyenne. La peste du service est partie récemment, mais certains hommes (qui étaient très copains avec elle) ont de fortes tendances "LDP" (Langue De P*te).
Seul, le plus jeune peut être sympa et drôle, mais ça s'arrête là.
Avec les femmes ça se passe bien.

Donc oui finalement ça dépend surtout des caractères de chacun ^^
B I U