MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le don d'organe

2693
Moi, je suis tout a fait POUR
J'ai deja ma carte de don d'organes et don de cornée
1125

je suis pour.....mais je plaint le receveur...vu mon état de décrépitude avancée :lol: :lol: :lol:

chti....magazin de pièce détaché ;)
42 ans 276
pour, sans aucune hésitation. ça fait 4 ou 5 ans que ma p'tite carte est dans mon portefeuille. d'ailleurs à celles qui se disent quil serait temps d'aller la chercher, il suffit d'aller la demander dans une pharmacie....
236
liliom13 a écrit:
je suis tout a fait pour, je l'ai déjà dit autour de moi, mes parents le savent mais il faudrait que je demande la carte de donneur comme ca en cas d'accident on le sait tout de suite et l'entourage n'a pas a faire le choix et ne peut pas empecher le don.


Tu vas surement être déçue par ce que je vais te dire mais la carte de don d organe n'est là juste que pour informer les gens de ta volonté. Le choix revient quand même à la famille, si toi tu veux (même avec la carte) mais que ta famille y est opposée bin il n y aura pas de don d organe.

C'est pour cela qu au paravant il faut bien en discuter avec sa famille, qu elle soit informée de notre volonté et qu elle en comprenne bien les raisons, pourque tout soit ok dans les mentalités.

Pour obtenir la carte de don dorgane il suffit juste de se rendre à la pharmacie qui normalement en délivre.

Biz
54 ans 5519
Pour aussi, et mon hom le sait. Et ma mère aussi. Je trouve ça normal, si ça peut sauver des vies. On m'a dit jusqu'à 4 personnes, c'est pas rien quand même...
39 ans Dans un cocotier 1174
pewpew a écrit:
pour, sans aucune hésitation. ça fait 4 ou 5 ans que ma p'tite carte est dans mon portefeuille. d'ailleurs à celles qui se disent quil serait temps d'aller la chercher, il suffit d'aller la demander dans une pharmacie....


Merci pour le tuyau pewpew ;)
3923
On m' a forcé la main à l' armée pour me prendre une poche de sang pour le compte du CTS, piqué avec des vaccins qui m' ont causé des réactions allergiques...Merci mon pays !

Alors à présent, je fais simple : Pas une goutte de sang donnée ( sachant que lorsque vous avez besoin d' une prise de sang, on ne vous en fait pas cadeau ) et inscription au registre national des refus.

Je fais bien assez pour autrui et bien plus que beaucoup d' autres, pour qu' une fois mort, on me fiche définitivement la paix.
46 ans TOURS 209
Moi aussi j'ai la carte depuis 1999 et puis quand on sera mort, on sera mort !! ALors si cela peut aider d'autres à vivre ... Je ne comprends pas ceux qui si refusent !!
L
75 ans 7509
C'est clair quand t'es mort t'es mort non seulement ces organes t'en a plus besoin mais en plus tu sauras même pas si on te les prend ou pas.
Alors si en plus tu peux sauver des vies...
47 ans 78 marly-le-roi 901
Je souhaite être incinéré à ma mort et j'aimerais que mon corps soit entier.
Je ne souhaite donc pas être ouvert pour un prélévement d'organes.

Cependant si lors de ma mort, je suis déjà dans un état de compote, je suis pour le prélévement de ce qui pourra etre prélevé. :lol:
Mais, je pose une condition : mon cerveau devra etre incineré : pas d'expérience dessus.

Pour ce qui est du don du sang, j'en fais dès que l'occasion se présente.
Par contre, l'idée de plaquette me réfulse : prendre le sang puis le remttre dans l'organisme...impossible pour moi. Je donne et on me le redonne pas.
:x

8)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Entièrement pour... Hélas, si les conditions sont aussi strictes que pour le don de sang (et à mon avis, ils le sont encore plus) ben y'a de fortes chances que je ne puisse pas donner mes organes... :cry: :cry:
P
44 ans 860
J'ai longtemps été pour tout en me disant que je prefèrerais garder ce qui est externe. Mais depuis quelque temps, je me rends compte que plus rien ne me servira puisque je serai morte ... donc j'ai ma carte depuis peu :)
B
41 ans 3449
J'ai également ma carte de donneuse d'organes et j'ai prévenu toute ma famille au cas où. Ils peuvent tout prendre, les yeux, les mains, le foie, le coeur, tout ce dont ils auront besoin. Si de toute façon, y'a plus aucun moyen de me sauver, autant que ça serve à quelqu'un qui peut vivre.
67 ans charente 245
j'etais pour donner mes organes à ma mort mais malheureusement l'on me refuse car j'ai eu un cancer donc personne ne vivra avec mes organes , mais je voulais vous donner un temoignage ma soeur a pérdu son mari (mon beau-frére ) rupture d'anévrisme à l'âge de 42 ans c'etait un home sain non buveur ,non fumeur , trés bien de corps puisqu'il etait agriculteur et sportif il faisait du vélo en compét et en cyclotouriste il a d'ailleurs eu son anévrisme sur son vélo le 7 fevrier 1993 cette date restera gravée dans ma mémoire , aussitôt il a été transféré dans un CHU et là on commence à parler à ma soeur de donner les organes , quelle claque elle a reçu car ils n'avaient jamais parlé de cela ensemble alors elle m'a demandé ce que je ferais à sa place , je ne savais pas mais mon mari qui etait avec moi m'a tout de suite dit je ne veux pas que l'on préléve mes organes je suis donc fixée mais cela n'aidait pas mieux ma soeur alors elle en a parlé à ses 3 enfants qui avaient à l'époque 19 et 17 ans pour les jumelles les enfants n'etaient pas trop d'accord puis ensuite ils sont reveus sur le décision et il y avait mon neveu qui a dit oui et une jumelle mais l'autre a refusé et elle a même fait une crise de neerf enfin à l'hopitâl on pressait ma soeur car il y avait urgence !! et ma soeur a dit oui mais ensuite elle a fait un malaise et elle a demandé à voir un prêtre je vous assure que je ne souhaite à personne cette situation quand le décédé n'a pas donner d'avis sur ce sujet , le plus inacceptable ce fût la suite le médecin du service a commencé à énumérer à ma soeur (nous allons prendre le foie , le coeur ceci cela) et ma soeur a crié stop elle ne voulais plus entendre le dépouillement de son mari et enfin pour terminer j'en voudrais toujours à ceux qui nous l'on ramené dans un état !!! il avait des morceaux de peaux en moins sur le visage et le cou ses yeux etaient tout plissés comme s'il avait souffert ce n'etait plus le même homme qui etait à l'hôpital et toute la famille a été tres choqué de le voir ainsi , je ne vous parlepas de la réaction de ma niéce qui avait dit non il a fallut l'empecher de déshabiller son pére car elle croyait que le don d'organe n'avait pas été fait je vousassure que maintenant en famille nous parlons de ce que nous voulons pour notre mort cela ne fait pas mourir les gens et il ne faut pas que cela soit un sujet tabou afin de soulager la conscience de ceux qui restent et qui doivent prendre des décisions à la place de celui qui vient de partir .
46 ans RP 100
Moi je donne tout! Faut bien que je serve au moins à quelque chose sur cette terre. Si je ne peux pas donner la vie en procréant autant pour voir la transmettre autrement!
Ravine a toujours une solution!
B I U