MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nadine Morano s exprime, le message est clair

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tanalie a écrit:
louis_cyfer a écrit:
tanalie a écrit:

ah bon? ben écoute on a pas la mm vision de ce que doit être un bon citoyen.


Non  
peut etre pas, mais ce n'est pas grave non plus hein ;-)

Déjà argot et verlan ça n'est pas la même chose : l'argot c'est un vrai langage dans certains coins, le verlan c'est juste du mauvais français dans la plupart des cas, un peu comme le langage SMS.

Ce n'est pas grave en soi de parler verlan, c'est même fun parfois, mais dans le cadre pro je trouve ça juste nul, il faut savoir faire la différence.


tu as regardé la définition du verlan que j'ai mise plus haut?
43 ans 323
J'ai regardé oui, mais j'avais déjà une toute petite idée de ce dont je parlais avant ça(pratique quand on donne son avis).

Et je maintiens ce que je dis. D'abord parce que Wikipedia ce n'est pas non plus LA référence, il faut en prendre et en laisser.

Et ensuite parce que dire "meuf", "reum", "zy-va" et autres joyeusetés ce n'est pas tout à fait pareil que d'employer des mots d'argot, au sens ancien et linguistique du terme.

Après il est évident que certains termes verlan sont presque rentrés dans le langage courant, je suis sûre que j'en utilise aussi, mais je le redis, à mon sens ils n'ont pas leur place dans tous les contextes : entre amis, dans la vie de tous les jours oui, mais dans le milieu professionnel où toute autre occasion où il faut un peu de tenue non.

Pour moi l'éducation c'est de savoir se poser ses propres limites : pas de tout interdire, mais savoir quand on peut faire ou dire telle ou telle chose et quand on ne le peut pas.

Justifier l'utilisation courante du verlan sous prétexte que c'est une forme d'argot pardon mais c'est de la bêtise, dans la plupart des cas ça n'a absolument rien à voir, c'est un truc de jeune, purement générationnel.

Comme toutes ces expressions qui naissent de temps à autres, genre "c'est que du bonheur", "ça c'est fait" etc etc.

Tout autant que lorsque Morano semble vouloir l'interdir purement et simplement.
B I U