MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment quelqu'un peut il devenir infidèle?

5210
Non je ne suis pas infidèle ni cocue mais c'ets une question que je me pose suite à la première qu'est ce qui peut conduire à l'infidèlité?
:arrow: la routine
 
:arrow: le manque d'amour
:arrow: la peur
:arrow: l'alcool :lol:
:arrow: la depression
:arrow: le besoin de se prouver quelquechose
:arrow: tester son amour
:arrow: autre chose???

Si vous avez deja ete infidèle quels ont été vos motivations?
Est ce que vous le regrettez?
Etait ce un mal nécessaire?
Est ce que ca vous a apporté quelque chose?
1301
:arrow: Si vous avez deja ete infidèle quels ont été vos motivations?
J'ai été infidéle et a plusieur reprise ... je dirais les causes etaient le manque d'amour ou plustot les sentiments disparu envers l'autre, et/ou la découverte d'un irresistible specimen masculin :twisted: ceci dit, toutes les fois ou j'ai pu etre infidele, je suis sure, qu'en realité je n'avais aps de réel sentiments envers l'officiel, et a chaque fois, la rupture est venue a peu pres deux jours apres la tromperie, car je pense que ca me donnait le declic pour comprendre l'absence de sentiments.

:arrow: Est ce que vous le regrettez?
Non
Etait ce un mal nécessaire?
necessaire je sais pas, mal pas du tout, je ne l'ai jamais dit au presone trompé pour eviter de faire mal pour rien.

Est ce que ca vous a apporté quelque chose?
Oui, la preuve que l'officiel n'etait pas "le bon"

Je sais ca parait tres vache comme ca, mais il n'ya pas une once de mechanceté la dedans, je dis juste honettement ce que j'ai fais et ce qui m'a poussé, maintenant aujourd'hui, mon coeur est plus que pris est remplit, et ces idées de tromperie de m'effleurent même pas l'esprit. D'ailleurs je les vois même pas les autres hommes.... il y en a ? a part le mien ? serieux ? non pas possible !!!!
5210
Liebling a écrit:

Je sais ca parait tres vache comme ca, mais il n'ya pas une once de mechanceté la dedans, je dis juste honettement ce que j'ai fais et ce qui m'a poussé, maintenant aujourd'hui, mon coeur est plus que pris est remplit, et ces idées de tromperie de m'effleurent même pas l'esprit. D'ailleurs je les vois même pas les autres hommes.... il y en a ? a part le mien ? serieux ? non pas possible !!!!

Perso ca me parait pas vache Liebling ;)
36 ans Fécamp 1045
non, ce n'est pas vache du tout !! Ca l'aurait été si tu étais resté avec ensuite, mais là c'est le début... de la fin !
C'est même plutôt positif.
13610
Je vais pas m'étaller là dessus hein, je vais répondre brièvement à la question.

Pourquoi devient-on infidèle?
Pour tellement de raisons (valables ou pas).

Par manque de confiance en soit, et que l'on veut se prouver quelque chose.
Parce que le regard que nous porte l'autre n'est plus le même.
Parce que l'ont ne se sent plus aimé.
Parce que l'on est parano et que l'on est persuadé que l'autre nous a trompé, donc on se venge.
Parce que malgré le dialogue que l'on essaie de créer, l'autre ne nous écoute pas.
Parce que l'on aime plus mais qu'on ne se sent pas (encore) capable de rompre.

Et ce n'est que quelques exemples :roll:
60 ans 91 25732
Parce que malgré le dialogue qu'on essaie de créer, l'autre n'écoute pas ou pire : il ne veut plus entendre.
Parce que la vie qu'on mène est anormale - mais pas forcément invivable - et que retrouver un peu de normalité ça aide à continuer.
Parce qu'on s'interdit de rompre pour des bonnes ou des mauvaises raisons.
Parce qu'on peut aimer qq'un même s'il ne vous apporte pas tout ce qui fait un couple, mais qu'on a aussi besoin de ces choses qui n'existent plus.
Parce que quand on en arrive à se poser des questions sur son identité et qu'on ne trouve plus de réponses dans son couple, on essaie de les trouver ailleurs.
Parce que ça peut permettre de continuer quand on doit continuer.

Oui je l'ai fait. Non je ne le regrette pas. Oui c'était un mal nécessaire pour me retrouver moi après tant de temps à toujours passer "derrière" (derrière la stérilité, derrière l'alcool, derrière la maladie...) Ca m'a rendu confiance en moi, ça m'a redonné envie de vivre pour moi. Ca m'a juste rappelé que j'existais aussi...

Dernière modif par le 6907j; modifié 1 fois
5210
Patty a écrit:
Oui je l'ai fait. Non je ne le regrette pas. Oui c'était un mal nécessaire pour me retrouver moi après tant de temps à toujours passer toujours "derrière" (derrière la stérilité, derrière l'alcool, derrière la maladie...) Ca m'a rendu confiance en moi, ça m'a redonné envie de vivre pour moi. Ca m'a juste rappelé que j'existais aussi...


tu as bien fait si ca a fait de toi la Patty merveilleuse que tout le monde aime ;) bisous
50 ans marseille 150
Je pense qu'il y a deux categories d'infidels ceux qui ont un besoin constant de se prouver qlq chose et ceux qui ne se sentent pas assez aimée(e) par leur partenaire je ne conseille l'infidelité à personne car on peut perdre beaucoup y compris l'estime de soi.
Toute une vie peut basculer pour un instant de plaisir...
40 ans qq part en Alaska 569
Parce qu'on se sent délaissé et qu'on pense à toutes les mauvaises choses qui se sont passées dans notre couple et on agit sur un coup de tête...
236
scorpionne a écrit:
Je pense qu'il y a deux categories d'infidels ceux qui ont un besoin constant de se prouver qlq chose et ceux qui ne se sentent pas assez aimée(e) par leur partenaire je ne conseille l'infidelité à personne car on peut perdre beaucoup y compris l'estime de soi.
Toute une vie peut basculer pour un instant de plaisir...


Je suis d accord avec toi, j ai été infidèle car je n existait plus aux yeux de mon ex
Concernant l estime de soi, je me juge sévèrement et j ai honte de ce que j ai fait (même si je ne le regrette pas) honte car j avais l impression d etre une sal... alors que ce n est pas du tout mon genre.
J ai besoin d enormément d amour et mon ex ne me regardais plus alors je n ai pu que craquer quand un homme c est interessé à moi et m a donné de l amour.

Au final j ai tout quitté pour mon amant et je suis la plus heureuse
54 ans 5519
J'ai trompé une seule et unique fois dans ma vie. Pcq mon ex ne savait pas m'aimer, j'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas même. Trop égocentrique je pense pour aimer qui que ce soit en dehors de lui.
D'ailleurs je l'ai quitté 3 jours plus tard. Mais j'ai été rongée par le remords même si jene lui ai jamais dit. En plsu c'était avec un mec que je n'ai jamais revu, il était pas net :? La fidélité fait partie de la confiance dans un couple. Sans confiance, quel intérêt ????
49 ans 3697
Oui, j'ai déjà été infidèle avec mon ex( plus d'une fois).
Mes motivations ont étaient une sorte de vengeance, la seule façon que j'avais trouvé pour qu'il comprenne ce que j'avais pû ressentir, un réconfort ailleurs, un manque d'amour pour lui sans doute suite à sa tromperie qui m'a rendu malade, une révélation pour moi car çà m'a ouvert les yeux sur ce qu'il était vraiment.
Non, je ne l'ai jamais regretté et çà a été un grand bien pour moi car je serais restée avec un mec qui m'aurait rendu malheureuse toute ma vie, tellement j'étais naïve et je pardonnais trop facilement ses erreurs( notamment les élans de violence envers moi lorsqu'il avait bu).
Je le remercierais même presque de m'avoir trompé le premier car avec lui, je n'aurais jamais pû avoir la vie que j'ai aujourd'hui et en partie être celle que je suis( moins naïve, plus décisive, plus sure de moi, etc...).
Je n'ai eu l'occasion de l'être, parce que je n'ai jamais eu de relation amoureuse (les sentiments à sens unique comptent-ils - désolé pour ce relent de déprime).

Seulement, je ne me sens pas capable de tromper celle qui pourrait être ma compagne, pour la simple et bonne raison que je n'aimerai pas faire aux autres, ce que je ne souhaite pas qu'ils me fassent.

L'infidélité, une belle connerie, n'est-ce pas...
13610
Ogami-itto a écrit:
L'infidélité, une belle connerie, n'est-ce pas...


:roll: Toux ceux qui ne l'ont jamais été disent ça effectivement.

Moi ce qui me rend malade c'est les critiques que l'on fait à ceux qui l'ont été.

Si seulement vous saviez pourquoi, si seulement vous pouviez arrêter de juger une minute.

A part ça, il y a plein de topics déjà existants à ce sujet, je propose donc de ne pas débattre là-dessus mais plutôt de chercher les causes, et seulement les causes, qui peuvent ammener à l'infidélité.
50 ans Guadeloupe 1369
Je suis profondément droite dans ma vie et dans mes pensées, je trouve que l'infidélité est intolérable mais pourtant, je l'ai fait une fois !
J'étais avec lui depuis quelque temps mais il ne m'aimait pas je souffrais, cette incartade, m'a permis de prendre confiance en moi et de le quitter.
Quand il n'y a pas d'amour pourquoi se forcer à rester ?
B I U


Discussions liées