MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment quelqu'un peut il devenir infidèle?

45 ans Oise 778
J'ai déjà trompé un de mes copains... Les causes : plein!


J'étais jeune (18 ans) et en plein marasme (deuil) , ajouté à cela l'éloignement physique de mon copain, et un  
huis clos (participation à un tournage) d'une semaine avec un des techniciens.... plus l'incompréhension entre mon ami et moi, plus de l'alcool = incartade! (mathématique!) ;)

Moi aussi ça m'a aidé à comprendre qu'il fallait arrêter les frais avec mon ami... pas si simple la vie...

Avec mon ami actuel j'ai été tenté suite à une rencontre sur le net mais en aucun cas je ne l'aurai trompé. D'ailleurs, on en a parlé et on a fait une pause pour que je sache où j'en étais...
5210
Ambre a écrit:
Ogami-itto a écrit:
L'infidélité, une belle connerie, n'est-ce pas...


:roll: Toux ceux qui ne l'ont jamais été disent ça effectivement.

Moi ce qui me rend malade c'est les critiques que l'on fait à ceux qui l'ont été.

Si seulement vous saviez pourquoi, si seulement vous pouviez arrêter de juger une minute.

A part ça, il y a plein de topics déjà existants à ce sujet, je propose donc de ne pas débattre là-dessus mais plutôt de chercher les causes, et seulement les causes, qui peuvent ammener à l'infidélité.


Pour ma part je ne l'ai jamais été mais je peux comprendre qu'on puisse le faire ;)
52 ans BREST 3113
Patty a écrit:
Parce que malgré le dialogue qu'on essaie de créer, l'autre n'écoute pas ou pire : il ne veut plus entendre.
Parce que la vie qu'on mène est anormale - mais pas forcément invivable - et que retrouver un peu de normalité ça aide à continuer.
Parce qu'on s'interdit de rompre pour des bonnes ou des mauvaises raisons.
Parce qu'on peut aimer qq'un même s'il ne vous apporte pas tout ce qui fait un couple, mais qu'on a aussi besoin de ces choses qui n'existent plus.
Parce que quand on en arrive à se poser des questions sur son identité et qu'on ne trouve plus de réponses dans son couple, on essaie de les trouver ailleurs.
Parce que ça peut permettre de continuer quand on doit continuer.

Oui je l'ai fait. Non je ne le regrette pas. Oui c'était un mal nécessaire pour me retrouver moi après tant de temps à toujours passer "derrière" (derrière la stérilité, derrière l'alcool, derrière la maladie...) Ca m'a rendu confiance en moi, ça m'a redonné envie de vivre pour moi. Ca m'a juste rappelé que j'existais aussi...


Eh bien patty, comme toujours tu as les bons mots pour expliquer ce que j'aurais pu dire aussi. Oui j'ai trompé moi aussi, parce que j'ai préféré exister comme une femme, et non comme une confidente ou une infirmière. J'ai trompé parce que ca m'aide à tenir auprès de mon mari, et à encaisser jour après jour cette maladie. A une chose près, c'est que mon mari l'a su et qu'il communique beaucoup avec cette personne qui est devenue un ami pour lui.

Et oui j'ai trompé parce que dans les bras de cet homme je me sens exister comme le dit Patty, je ris et j'oublie tous les soucis. Je sais que cette situation est assez comment dire, "bizarre", mais on y trouve tous les trois notre équilibre et c'est le principal. je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un qui trompe, non seulement parce que je ne connais ni sa vie, ni ses motivations pour le faire. Après tout chacun bati sa propre vie, tout en essayant d'etre le plus heureux possible ;)
50 ans marseille 150
Ambre a écrit:
Ogami-itto a écrit:
L'infidélité, une belle connerie, n'est-ce pas...


:roll: Toux ceux qui ne l'ont jamais été disent ça effectivement.

Moi ce qui me rend malade c'est les critiques que l'on fait à ceux qui l'ont été.

Si seulement vous saviez pourquoi, si seulement vous pouviez arrêter de juger une minute.

A part ça, il y a plein de topics déjà existants à ce sujet, je propose donc de ne pas débattre là-dessus mais plutôt de chercher les causes, et seulement les causes, qui peuvent ammener à l'infidélité.
50 ans marseille 150
zut j'ai oublié d'ecrire mon message :roll:
Tout à fais d'accord avec toi ambre 8)
L
46 ans Bruxelles 2125
En vous lisant, je me rends compte que ceux d'entre-vous qui ont été infidèles l'ont été par manque d'attention et d'amour de leur conjoint. Mais vous ne pensez pas qu'on peut être infidèle sous le coup d'une impulsion ou une envie? (je ne critique pas et ne juge pas, c'est juste une question...)

Je n'ai jamais été infidèle et je pense que je ne pourrais pas tromper mon compagnon. Pas parce que je suis parfaite ou d'une droiture exceptionnelle mais parce que je ne voudrais jamais lui faire de mal.

Par contre, si lui me trompe (il a pas intéret ou je mords grrrrrrr...), dans ce cas là je pense que je pourrais faire pareil, juste pour lui rendre le mal qu'il m'aura fait!
48 ans 346
lsayane a écrit:
Pas parce que je suis parfaite ou d'une droiture exceptionnelle mais parce que je ne voudrais jamais lui faire de mal.

C'est le plus souvent une conséquence tout à fait involontaire mais qui est quelques fois évitée tout de même.
B I U


Discussions liées