MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment chauffer sa maison quand l'électricité lâche ?

25680
En ce moment chez moi c'est le grand froid.
J'arrive difficilement à faire monter la température à 20 petit degrés, il fait 17 voir 14 dans certains coins de l'appartement  
:puppydogeyes:

le hic, mon réseau électrique est pourri, si je mets tous les chauffages à fond et que je branche la bouilloire pour me faire un thé non seulement il fait toujours froid mais en plus les plombs sautent :x

Comme je n'ai pas de cheminée je cherches des astuces pour chauffer l'appartement autre que me couvrir comme si je vivais en sibérie (ça c'est déjà fait :lol: )

Quels sont vos trucs pour vous chauffer chez vous ?
56 ans 14650
Je ne va pas etre de grand aide car il fait 8 à present chez moi et 5 dans la cuisine :lol:

Je crois l'important c'est d'avoir un bon insolation (?)donc bien verifier il n'y a pas de courants d'air à tes fenetres et portes. Nous ont à mis du scotch autour de certains fenetres qu'on n'ouvre pas pendant l'hiver par exemeple plus du moussesur tout les jointures.

Après c'est plutot chauffé les personnes avec des polaires et des chaussettes thermique et ou papier journal dans les chaussures si necessaire.

Je n'ai rarement froid mais je sais pour les gens qui ne supporte pas ce n'est pas très drole :?
60 ans 63 609
Salut Anne
le fait que les "plombs" sautent, est-ce que ce n'est pas plutôt à cause de l'ampérage trop bas de ton abonnement EDF?
ou alors parce que l'un des appareils électriques est défectueux? un ou deux radiateurs en mauvais état?
Sinon, vu qu'il n'y a pas de cheminées, à part, tout bien isoler et peut être changer les radiateurs électriques si trop vieux...je vois pas.
a+
51 ans 35 10308
Les petits radiateurs d'appoint à combustible liquide (de ce genre là) ça marche bien. Normalement ça ne sent pas mauvais (un tout petit peu parfois à l'allumage), mais bon ça brûle du pétrole et il faut s'assurer de la bonne aération de la maison (attention au monoxyde de carbone).
25680
Louna63 a écrit:
Salut Anne
le fait que les "plombs" sautent, est-ce que ce n'est pas plutôt à cause de l'ampérage trop bas de ton abonnement EDF?
ou alors parce que l'un des appareils électriques est défectueux? un ou deux radiateurs en mauvais état?
Sinon, vu qu'il n'y a pas de cheminées, à part, tout bien isoler et peut être changer les radiateurs électriques si trop vieux...je vois pas.
a+


Je suis en espagne donc pas d'EDF ici.
Le quartier est très vieux et comment dire pour l'isolation ec c'est plus fait pour supporter les grosses chaleurs que le grans froid :lol:

Les appareils electrique sont neufs et j'ai le même soucis l'été si je mets plusieurs ventilateurs en route et que par exemple je lance une machine :?

En tout cas merci de chercher ;)
25680
Pour info les bougies sont plutôt efficace, seul hic il faut les garder à vue pour surveiller.

L'eau chaude que j'utilise pour me faire des thés et notamment la vapeur ont aussi une action directe sur le réchauffement de la pièce.
52 ans strasbourg 6049
comme sarnia en cas de grand froid on sort le poele à pétrole lampant. c'est du kerdane ca sent quasi rien et ca chauffe super bien. certains ont maintenant un détecteur de monoxyde de carbone et mm un thermostat.
25680
Sarnia a écrit:
Les petits radiateurs d'appoint à combustible liquide (de ce genre là) ça marche bien. Normalement ça ne sent pas mauvais (un tout petit peu parfois à l'allumage), mais bon ça brûle du pétrole et il faut s'assurer de la bonne aération de la maison (attention au monoxyde de carbone).


J'y avais bien pensé mais ces chauffages l'a me font peur, justement à cause du monoxyde de carbone :oops:
25680
louis_cyfer a écrit:
comme sarnia en cas de grand froid on sort le poele à pétrole lampant. c'est du kerdane ca sent quasi rien et ca chauffe super bien. certains ont maintenant un détecteur de monoxyde de carbone et mm un thermostat.


Tu aurais une marque avec le detecteur à me conseiller ?
43 ans dordogne 402
T'as des chauffages d'apppoint au gaz aussi, ils fonctionnent avec une bouteille, c'est pas mal.
52 ans strasbourg 6049
j'ai trouvé ca aussi : http://www.archiexpo.f...nees-au-bioethanol-M-1131.html c'st livré avec un détecteur.

sinon la marque faut que je demande à ma mère parce que c elle qui l'a là le chauffage mais ca existe ca c sur. le sien le fait.
51 ans 35 10308
Sur le lien que je donne (chez Leroy Merlin), le moins cher de la liste a un détecteur de C0.
(bon, évidemment, Leroy Merlin à Barcelone, c'est pas forcément pratique à trouver...).
53 ans Belgique 3287
Je dirais aussi le poêle à pétrole (si tu te les gèles dans l'appart c'est qu'il doit être "naturellement" bien aéré donc si tu ouvres les fenêtres quelques minutes quand tu l'éteins ça devrait te protéger du monoxyde) : ça fait super chaud, c'est tout ce que j'avais comme chauffage l'automne où j'ai aménagé chez moi et ça marchait super bien.

Le gaz me fait beaucoup plus peur...

Sinon moi je vis avec 17° dans la pièce principale quand je branche le chauffage et 10/12 dans les autres pièces. Certains soirs je vous parle avec des mitaines aux mains lol

Et j'ai acheté sur un marché un pull hideux en laine toute douce au point mousse qui me tient bien au chaud sans devoir mettre 53 couches.
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
Anne a écrit:
Pour info les bougies sont plutôt efficace, seul hic il faut les garder à vue pour surveiller.

L'eau chaude que j'utilise pour me faire des thés et notamment la vapeur ont aussi une action directe sur le réchauffement de la pièce.


Bon bin tu as dis tout se que je voulais te conseillé ... Fais bouillir de l'eau, aussi souvent que tu le peux ... Mets des voilages aux fenetres ... et puis bougies, couette, boullotte ... etc
25680
Sarnia a écrit:
Sur le lien que je donne (chez Leroy Merlin), le moins cher de la liste a un détecteur de C0.
(bon, évidemment, Leroy Merlin à Barcelone, c'est pas forcément pratique à trouver...).


Et si justement Leroy Merlin on a ;)
B I U