MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help aidez moi!!!

A
51 ans saint avold Moselle 5
coucou,
voila je viend de découvrire ce site et j'avoue etre u peu perdu. En ce qui me concerne je me sen mal dans ma peau, je suis en "surchage ponderal"  
je mesure 1,76 pour 82kg, et je complexe énormément!!!!!
j'aurris besoin d'aide je sors d'une grosse dépression et je me dégoute par moment!!
je ne sais plus coment faire!
Aidez moi svp :roll:
42 ans Suisse 18
Coucou,

Je ne pense pas que tu dois te rabaisser comme ca.

Être ronde, ce n'est pas une tare et personnellement je trouve même que ca a un certain charme ;)

On est plus "généreuses", amicales et compréhensives.

Et si tu n'aimes vraiment pas ton corps, tu peux toujours allez voir un médecin pour faire un régime (aie,... le mot tabou dans la charte, désolée. Le fait de perdre quelques petits kilos peuvent deja te faire aller mieux. Met toi au sport aussi, si tu ne perds pas de poids, tu gagnera en muscle et en endurance,... tu te sentira mieux après un bon défoulement.

Sinon, il serai peut être bien de consulter un psychologue afin de t'aider a accepter ton corps tel qu'il est (82kg pour 1.76m, ce n'est pas de l'extrême non plus et je suis certaine que tu es très belle ^^)

revalorise toi ;)
40 ans 5932
Shamshiel a écrit:
On est plus "généreuses", amicales et compréhensives.

Merci, tu m'as bien fait rire.

Moi qui suis loin d'être amicale et compréhensive, je viens de me rendre compte que je suis donc certainement bien plus mince que ce qu'il y parait :roll:



Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, Algina, parce que je ne sais pas ce que tu attends de nous. Est-ce que tu attends des mots de soutien, de réconfort ? Est-ce que tu attends des conseils pour te sentir mieux ? Est-ce que tu attends des témoignages de personnes qui se sentent aussi mal que toi, pour te sentir moins seule avec ce sentiment ? Ou alors de personnes qui ont retrouvé confiance en elles, pour te dire qu'il y a de l'espoir ?
Qu'est-ce qui t'aiderait ?

Tout ce que je peux te dire c'est que, oui, il y a de l'espoir, oui, on peut retrouver confiance en soi. Mais c'est un processus plus ou moins long selon les personnes.

Peut-être que, pour te sentir moins mal dans ta peau, tu devrais commencer à chercher toutes les qualités que tu possèdes (physiques ou non), ce dans quoi tu réussis... Ce qui te valorise, en somme. Parce que je pense que, tant qu'on n'a pas l'ego un peu regonflé, il est difficile de regarder en face ses défauts sans en faire une montagne.
A
51 ans saint avold Moselle 5
coucou les filles,
Merci pour vos réponses c sympa, en effet je me sent un peu seul face a toutes ces femmes qui sont fine et moi qui suit costaud, au boulot c pareil elles sont toutes maigre 36/38 il n'y a que moi qui sort du lot avec mon 44/46.
Il est vraie que je dois pas être si moche j'ai un mari, une fille, mais en socièté je complexe quand je suis entourée de femmes "fine" BCBG, alors que moi je suis plutôt cool dans mon style zen assez simple je dirait discret tout pour que l'on ne me remarque pas et ne sais pas vraiment me mettre en valeur étant brune avec quelque mèche blonde et des yeux bleu, si quelqu'un peu me conseiller pour me mettre en valeur je suis preneuse!!!!!!
amicalement les filles et encore merci
40 ans 5932
Je crois que pour se mettre en valeur il faut surtout porter ce qu'on aime et qui nous va. Alors peut-être que tu devrais aller faire les boutiques avec une amie du genre qui n'a pas la langue dans la poche et la brosse à reluire dans la main et essayer tout un tas de styles, même des vêtements et des couleurs que tu n'aurais pas osé porter en temps normal. Comme ça tu pourrais savoir dans quoi tu te sens le plus à l'aise (important de se sentir à l'aise), ce qui te plait le plus. Et, elle, elle pourrait apporter son œil extérieur, son recul, pour te dire si, effectivement, ça te va bien ou non.
P
35 ans 858
Je suis d'accord avec Lalwende, il faut que tu portes des vêtements que tu aimes. Et surtout, que tu essaies ce que tu aimes car tu ne sauras pas à l'avance ce que ça va donner !

Il n'y a pas deux femmes identiques, minces ou rondes, alors on ne pourra pas vraiment te dire "tu devrais porter ça" par rapport à ta taille de vêtement ou ta couleur de cheveux. :D
A
51 ans saint avold Moselle 5
coucou,
merci je pense faire les boutiques en janvier et faire des essais on sais jamais, et faire un effort pour m'accepter comme je suis!!!!
merci biz et joyeux noël a toutes
algina
40 ans 5932
Joyeux Noël à toi aussi Algina !






(bon, je file peler mes patates douces, moi :lol: )
H
40 ans Région Parisienne 302
Loool, tu complexes alors que tu fais une taille 44/46??? :fouet: :fouet:
Désolée, j'ai rien contre toi Algina, mais franchement ça me fait rire moi qui fait une taille 50! Honnêtement pense aux femmes qui ont de vrais problèmes de poids et qui font des tailles genre 52, 54, etc... :shock: :shock: :shock: Des filles plus minces que toi tu en trouveras toute ta vie! A mon avis tu manques de confiance en toi. La solution ne passe peut être pas par l'image... :)
B
83 ans anvers 77
Betsyaimelamode a écrit:
Loool, tu complexes alors que tu fais une taille 44/46??? :fouet: :fouet:
Désolée, j'ai rien contre toi Algina, mais franchement ça me fait rire moi qui fait une taille 50! Honnêtement pense aux femmes qui ont de vrais problèmes de poids et qui font des tailles genre 52, 54, etc... :shock: :shock: :shock: Des filles plus minces que toi tu en trouveras toute ta vie! A mon avis tu manques de confiance en toi. La solution ne passe peut être pas par l'image... :)


Pareil , je pense comme toi ! ! Puis M*** on est comme on est ! elle na que quelques kilos en trop ! et moi quesque je devrai dire avec mes 20 kg en trop ! ahhh malheureux :idea: :roll:
39 ans 724
algina a écrit:
coucou,
voila je viend de découvrire ce site et j'avoue etre u peu perdu. En ce qui me concerne je me sen mal dans ma peau, je suis en "surchage ponderal" je mesure 1,76 pour 82kg, et je complexe énormément!!!!!
j'aurris besoin d'aide je sors d'une grosse dépression et je me dégoute par moment!!
je ne sais plus coment faire!
Aidez moi svp :roll:



mhhh 1m 76 et 82 kg

sa a pas lair si catastophique !
tu as seulement une très muavaise image de toi !

travaille la dessus et sa devrait aller
facile a faire me diras tu
38 ans 238
spikeli a écrit:
algina a écrit:
coucou,
voila je viend de découvrire ce site et j'avoue etre u peu perdu. En ce qui me concerne je me sen mal dans ma peau, je suis en "surchage ponderal" je mesure 1,76 pour 82kg, et je complexe énormément!!!!!
j'aurris besoin d'aide je sors d'une grosse dépression et je me dégoute par moment!!
je ne sais plus coment faire!
Aidez moi svp :roll:



mhhh 1m 76 et 82 kg

sa a pas lair si catastophique !
tu as seulement une très muavaise image de toi !

travaille la dessus et sa devrait aller
facile a faire me diras tu



Voui, et je pense que VLR va t'aider...
40 ans 5932
Je préviens, ne tapez pas, je ne fais que donner mon avis...

Je ne savais pas qu'on faisait un concours à qui se sent le moins bien dans sa peau...

Je ne suis pas certaine que minimiser les problèmes des autres soit une façon de les aider. Ok, vous portez une taille plus grande, vous avez plus de kilos en trop, etc, et moi aussi, mais il n'empêche qu'elle se sent quand même mal dans sa peau. C'est tout ce qui importe. Je doute qu'elle arrête de se sentir mal parce que d'autres se sentent encore plus mal, mais je peux me tromper. Je doute qu'elle se dise "ah bon, ça va, d'autres ont plus de raisons de se sentir mal, j'arrête tout de suite" et hop! problème réglé. Ou c'est drôlement fort comme méthode :lol:

Ceci dit, un travail sur la confiance en soi me semble également être une bonne idée.
P
35 ans 858
Moi je ne sourcillerai pas en entendant "44/46, je complexe" parce que ça dépend de la morphologie.

Tu as ton mal être, mais sache que les gens ne sont pas réduit à l'étiquette de leur vêtement. Tu sors du lot mais vu ton poids tu dois aussi avoir de bons os pour entrer dans un 44/46, et c'est normal d'un côté tu es grande ! Ne te mets pas en tête que la normalité c'est le 38, il y a des gens qui ont un squelette trop épais pour rentrer dedans.
H
40 ans Région Parisienne 302
Non ce n'est pas une course à qui se sent le plus mal dans sa peau, et je suis convaincue que c'est très difficile pour toi... :) Mais, je ne suis pas sûre que trop s'attarder sur des petits problèmes de poids (même si en termes de silhouette ça peut être frappant...) ce soit la meilleure solution ;) . Je pense que pour les filles qui ont 30, 40 ou 50 kgs en trop c pas cool... :( :( :( c'est tout (même si je sais qu'on peut complexer à mort quand on a 10 kgs en trop ou une silhouette qui nous convient pas... [-( ).
B I U