MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la musique qu'on dit "classique" (à défaut d'autre

43 ans Lyon 1372
J'aime bien, depuis peu.
Enfin j'en écoute pas tous les jours non plus, mais si jamais je tombe par hasard sur radio classique en tournant le bouton du poste,  
je me jette plus dessus pour arrêter ça :P
J'y connais pas grand chose mais disons que j'ai mes morceaux préférés comme le Stabat Mater de Vivaldi (je sais même pas si ça s'écrit comme ça) que j'aime depuis que je suis toute petite. Et puis j'aime beaucoup Lohengrin de Wagner. J'ai appris y a pas longtemps que c'était l'opéra préfére d'Adolf :?

A part ça, je ne distingue pas du tout les genres: classique, baroque et compagnie, je n'y connais absolument rien, mais ça m'empêche pas d'apprécier quand même.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ah mais oui ma chère Maud le Stabat Mater c'est indispensable !

Bref moi aussi j'ecoutais ca dans mon enfance, puis j'ai tenté d'etre un peu plus dans le coup donc j'ai écouté des musiques de djeuns, mais j'aime toujours beaucoup.

J'ai tout de meme une préférence pour l'opéra que pour le classique purement instrumental : je me souviens d'avoir vu Parsifal de Wagner à l'opera, ca m'a beaucoup marqué.

Je suis également amoureux des Mieder de Schubert ( les petits poèmes souvent inspirés de Goethe, qu'il a mis en musique ). Le plus connu, ben c'est celui qui a inspiré ma localisation ;)

Dans le même style je suis assez branché chants grégoriens ;)
35 ans France 1684
J'aime beaucoup mais je n'ai pas l'occasion d 'en écouter souvent ,faute d'un entourage qui ne s'y connaît pas énormément!

Par contre,c'est clair que c'est superbe et très puissant,je suis plutôt opéra et symphonique que orchestre de chambre,enfin tout ce qui est minimaliste,là çà m'ennuie!

Quand je tombe sur un opéra ou un concert de classique symphonique à la télé,je reste accrochée!