MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa propre tolérance

13610
Il n'y a pas si longtemps, une personne m'a dit quelque chose qui ressemblait à ça :

Souvent, on est tolérant avec sois-même, mais pas avec les autres.

Ca voudrait  
dire quoi dans le fond?
Que les "erreurs" ou les "défauts" que l'on a et que l'on accepte chez nous, nous les rejetons chez les autres?
Dire en gros : "Moi je suis rond, acceptez-moi comme je suis, mais vous, tâchez d'être parfait si vous voulez être avec moi".

Sommes-nous plus souvent tolérant avec nous-même qu'avec les personnes qui nous entourent?

J'aimerais connaître vos avis ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
En ce qui me concerne, ce serait plutôt le contraire. Je suis plus tolérante envers les autres qu'envers moi-même. Je ne me pardonne rien et tout est bon pour m'auto-engueuler ;)

Je suis aussi curieuse qu'Ambre de connaître vos avis

Bonne fin de journée

Lilibel
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh ben moi j'ai fait le contraire pendant des années
trop intolerante exigeante envers moi meme

a me faire du mal quoi

depuis que je m'accorde des faiblesses je vais bien mieux ;)
42 ans 276
ben un peu la meme chose que les filles...je me mets la pression toute seule tout le temps, je ne me laisse rien passer. alors que j'essaie souvent de trouver des excuses aux autres, ou simplement de les accepter comme ils sont....
1276
Je pense exactement le contraire en fait: on est beaucoup moins tolérant envers soi-même que les autres.
Par exemple pour les retard, ca c'est un truc que je ne supporte pas . Je me sens à chaque fois toute :oops: :oops: :oops: d'arriver en retard mais pour les autres je ne me fais pas tellement de bile :!:
C'est grave docteur :?: :?: :?:
53 ans belgique/arlon 11975
Lilibel a écrit:
En ce qui me concerne, ce serait plutôt le contraire. Je suis plus tolérante envers les autres qu'envers moi-même. Je ne me pardonne rien et tout est bon pour m'auto-engueuler ;)

Je suis aussi curieuse qu'Ambre de connaître vos avis

Bonne fin de journée

Lilibel


ba pour ma part ça va être facil...tout comme toi ;)
MyPearl5 a écrit:
Je pense exactement le contraire en fait: on est beaucoup moins tolérant envers soi-même que les autres.
Par exemple pour les retard, ca c'est un truc que je ne supporte pas . Je me sens à chaque fois toute :oops: :oops: :oops: d'arriver en retard mais pour les autres je ne me fais pas tellement de bile :!:
C'est grave docteur :?: :?: :?:




donc, contrairement à ce que tu dis, tu es du même avis que les autres: tu es moins tolérante avec toi qu'avec les autres.... ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Tout le contraire, trop exigeante avec moi même, mais tolérante envers les autres, ça revient à dire que j'aime plus les autres que moi. Oui c'est vrai.
1276
coquinette59 a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Je pense exactement le contraire en fait: on est beaucoup moins tolérant envers soi-même que les autres.
Par exemple pour les retard, ca c'est un truc que je ne supporte pas . Je me sens à chaque fois toute :oops: :oops: :oops: d'arriver en retard mais pour les autres je ne me fais pas tellement de bile :!:
C'est grave docteur :?: :?: :?:




donc, contrairement à ce que tu dis, tu es du même avis que les autres: tu es moins tolérante avec toi qu'avec les autres.... ;)


ouais c'est ca t'as capté et là ca me fout la :oops: :oops: :oops:

:arrow:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
MyPearl5 a écrit:
coquinette59 a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Je pense exactement le contraire en fait: on est beaucoup moins tolérant envers soi-même que les autres.
Par exemple pour les retard, ca c'est un truc que je ne supporte pas . Je me sens à chaque fois toute :oops: :oops: :oops: d'arriver en retard mais pour les autres je ne me fais pas tellement de bile :!:
C'est grave docteur :?: :?: :?:




donc, contrairement à ce que tu dis, tu es du même avis que les autres: tu es moins tolérante avec toi qu'avec les autres.... ;)


ouais c'est ca t'as capté et là ca me fout la :oops: :oops: :oops:

:arrow:


ben si tu repondais a Ambre ça marche bien ce que tu as dis....

et Coquinette a pas repondu elle ;)
54 ans 5519
Ben moi pareil que les autres, super exigeante avec moi, super tolérante avec les autreS. L'ex du retard, je supporte pas de l'être; Mais j'excuse ceux qui le sont, enfin disons que je leur trouve des circonstances atténuantes...
47 ans 78 marly-le-roi 901
Tolerant ?
Mais il faut l'etre avec tout le monde mais aussi avec soi.

Moi je suis tolerant...j'aime pas trop ce mot ; cela signifie qu'il existe des différences mais qu'on les accepte mais sans réel amour...

Sinon je suis de nature gentille envers les inconnus et avec moi-même....je m'aime...Ô kanxes, tu es si migon smack smack :lol: :lol:

Allez je m'embrasse, je me souhaite une bonne soirée et à bientôt mon ami kanxes que j'adore

:lol: :lol:
Cocagne a écrit:
MyPearl5 a écrit:
coquinette59 a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Je pense exactement le contraire en fait: on est beaucoup moins tolérant envers soi-même que les autres.
Par exemple pour les retard, ca c'est un truc que je ne supporte pas . Je me sens à chaque fois toute :oops: :oops: :oops: d'arriver en retard mais pour les autres je ne me fais pas tellement de bile :!:
C'est grave docteur :?: :?: :?:




donc, contrairement à ce que tu dis, tu es du même avis que les autres: tu es moins tolérante avec toi qu'avec les autres.... ;)


ouais c'est ca t'as capté et là ca me fout la :oops: :oops: :oops:

:arrow:


ben si tu repondais a Ambre ça marche bien ce que tu as dis....

et Coquinette a pas repondu elle ;)





ben elle va répondre la coquinette, donc ben coquinette accepte les défauts des autres , les retards, les touts quoi....mais pour elle , elle ne se trouve aucunes excuses.....elle se reproche de n'avoir pas su être à la hauteur de telle tache ou de ne pas avoir agit différemment, rien n'ai jamais assez bien fait pour la coquinette, mais les autres ont toujours droit à l'erreur....l'erreur est humaine, dit elle, mais coquinette n'as pas droit à l'erreur sinon elle se sent mal....

voila mesdames, messieurs, la réponse de coquinette ;)
53 ans belgique/arlon 11975
parcontre je ne supporte pas qu'on soit en retard ni qu'on me mette en retard ,là je deviens furaxe
36 ans Charleville-Mézières 1453
Lilibel a écrit:
En ce qui me concerne, ce serait plutôt le contraire. Je suis plus tolérante envers les autres qu'envers moi-même. Je ne me pardonne rien et tout est bon pour m'auto-engueuler ;)

Je suis aussi curieuse qu'Ambre de connaître vos avis

Bonne fin de journée

Lilibel


je suis pas originale hein si je dis tout pareil ??? bon alors j'ajoute : en fait je suis eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeextrêmement perfectionniste... :oops: :oops:
B I U