MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa propre tolérance

47 ans 2914
Généralement on supporte mal nos propre défaut chez les autres.
Un effet miroir pas forcément gratifiant :)
13610
misk a écrit:
Généralement on supporte mal nos propre défaut chez les autres.
Un effet miroir pas forcément gratifiant :)

C'est exactement de ça que je voulais parler ;)
47 ans 2914
Ouaip suis un peu comme ça aussi :)

Sur mon défaut principal, on m'ennui tellement, que quand je le vois chez les autres cela me fait ch... , j'ai l'impression que suis le seul à devoir faire des efforts et qu'eux on les emm... pas avec ça :lol:
1125

après avoir écrit dans un autre forum ce que j'ai écrit je me sent plus en accord avec moi même.... j'ai le reflet d'un type banalement stupide...le regard que je me porte est sans conssecion aucune...
j'ai je croit dépassé ma propre limitte de l'intolérance .... en étant sur VLR je me doit d'accepter les autres... mais est ce que j'en suis encore capable ?.... en tout cas ce soir je me sent assez mal...

chti ;)
L
49 ans Maroilles' Land 227


Ben moi, c'est comme pour la majorité ici: je suis impitoyable avec moi-même, hyper exigeante __ beaucoup plus que je ne le suis avec les autres !
A bien y réffléchir d'ailleurs...je crois que mes défauts, chez les autres, ça me dérange pas trop car ( :oops: rolaalallaa, la pauvre égoïste que je suis )...ben au moins j'me sens moins seule dans mon imperfection !
Et puis vu les efforts intenses que je fournis pour combattre certains de mes défauts, je me dis que ce serait inhumain d'en exiger autant des autres ;)
J'suis po sûre d'avoir été très clair, dslée !
B
41 ans 3449
Moi j'attends des autres autant que je donne pour eux. Enfin, c'était plutôt avant ça. Si je donnais beaucoup, j'en attendais beaucoup. Mais maintenant, j'ai appris qu'il y a divers degrés de tolérance.

En revanche, il y a une chose sur laquelle je suis très intolérante : la capacité des gens à se plaindre. Un peu oui. Mais quand à chaque fois ou super souvent "ca va pas" et bien là, j'avoue que je sature assez. Je dois attirer ces spécimens là parce que dans ma vie, y'en a toujours.

Mais bon, du coup, je suis pas sûre d'avoir répondu à la question d'Ambre :?
1276
Badine a écrit:

En revanche, il y a une chose sur laquelle je suis très intolérante : la capacité des gens à se plaindre. Un peu oui.


Donc tu te plains jamais (ou très peu) ? Ca ne dépend pas de ton véritable état d'esprit mais plutot du nombre/quota de "ca va pas" auquel tu as droit ?
:roll: :roll: :roll:
5210
:lol: Moi tu devrais savoir que c'est le contraire je suis beaucoup plus tolérente avec les autres que je ne le suis avec moi même et c'est d'ailleurs un de mes gros défaut parce que je me fais marché sur les pieds assez souvent et souvent on me le reproche. Pour moi tout est forcément de ma faute, et tous les autres sont mieux que moi. Mais je travaille dessus.
52 ans devant mon pc 634
je suis souple avec moi-meme (on l'est déjà assez avec moi, pour que moi je le suis avec moi mme, je laisse ce soin aux autres ils seront plus amène de me juger que moi de me juger, je serais pas assez objective) et avec les autres, en fait ça dépend de la situation ou du moment.

J'essaies de me dire le moins souvent que je suis nulle (mm si je le suis) sur le moment, sinon je sombre encore plus ;) par contre quand on me fait une critique, je m'analyse et j'essaie de savoir le pourquoi!!
B
41 ans 3449
MyPearl5 a écrit:
Badine a écrit:

En revanche, il y a une chose sur laquelle je suis très intolérante : la capacité des gens à se plaindre. Un peu oui.


Donc tu te plains jamais (ou très peu) ? Ca ne dépend pas de ton véritable état d'esprit mais plutot du nombre/quota de "ca va pas" auquel tu as droit ?
:roll: :roll: :roll:


Je n'ai jamais prétendu que je ne me plaignais pas. Mais quand il y a des gens chez qui tous les jours ça va pas, qui ne cherchent pas de solutions, qui se complaisent dans ce qu'ils appellent leur malheur ou ceux qui en réalité vont très bien mais qui tente d'apitoyer leur entourage avec ça, là oui, en effet, je tolère peu.

Alors :roll: si tu veux, je suis honnête et je reconnais être intolérante sur ce point précis. Enfin, si tu n'as jamais eu de personnes dans ta vie qui sont adeptes du "ca va toujours mal", bien heureuse sois-tu.
48 ans 17521
Ambre a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, une personne m'a dit quelque chose qui ressemblait à ça :

Souvent, on est tolérant avec sois-même, mais pas avec les autres.

Ca voudrait dire quoi dans le fond?
Que les "erreurs" ou les "défauts" que l'on a et que l'on accepte chez nous, nous les rejetons chez les autres?
Dire en gros : "Moi je suis rond, acceptez-moi comme je suis, mais vous, tâchez d'être parfait si vous voulez être avec moi".

Sommes-nous plus souvent tolérant avec nous-même qu'avec les personnes qui nous entourent?

J'aimerais connaître vos avis ;)


je ne pense pas, ambre... pour ma part, concernant les problêmes de poids surtout, j'ai commencé à m'accepter quand je me suis rendue compte que je trouvais ça super beau, une femme ronde, et que ça relevait donc de la pure hypocrisie de ma part de l'aimer chez les autres et pas chez moi... d'autre part, je pense être très consciente de mes défauts et par conséquent, être plutôt tolérante avec les autres... :roll:

encore que... :twisted:
Badine a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Badine a écrit:

En revanche, il y a une chose sur laquelle je suis très intolérante : la capacité des gens à se plaindre. Un peu oui.


Donc tu te plains jamais (ou très peu) ? Ca ne dépend pas de ton véritable état d'esprit mais plutot du nombre/quota de "ca va pas" auquel tu as droit ?
:roll: :roll: :roll:


Je n'ai jamais prétendu que je ne me plaignais pas. Mais quand il y a des gens chez qui tous les jours ça va pas, qui ne cherchent pas de solutions, qui se complaisent dans ce qu'ils appellent leur malheur ou ceux qui en réalité vont très bien mais qui tente d'apitoyer leur entourage avec ça, là oui, en effet, je tolère peu.

Alors :roll: si tu veux, je suis honnête et je reconnais être intolérante sur ce point précis. Enfin, si tu n'as jamais eu de personnes dans ta vie qui sont adeptes du "ca va toujours mal", bien heureuse sois-tu.


:lol: :lol:
:shock:
euh c'est pour moi que tu dis ca ma badine??? :lol: ;) ;)
43 ans 298
Moi ça dépend vraiment des choses. Certains défauts, comme mentir, être hypocrite, être autoritaire, se prendre pour le nombril du monde ..ect sont insupportables, si je vois quelqu'un comme ça soit je l'évite discretement soit je lui en met plein la gueule (oups oui, un peu impulsive moi), même s'il m'arrive de faire la même chose (rarement quand même, enfin je crois)

Mais d'autres choses je m'en fiche carrément, que j'agisse pareil ou non, comme s'énerver pour un rien (tiens ça me rapelle quelqu'un), ignorer les gens, parler trop/pas assez (bon c'est pas des vrais défauts mais bon ...), être en retard, être égoïste ...

voili voilou, moi je suis super exigente avec moi-même, quel que soit la chose, mais avec les autres ça dépend ... :roll:
B
41 ans 3449
Bien sûr que non Emma ;)
B I U