MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de coiffures pour cheveux frisés ?

H
33 ans 16
Salut ,moi aussi j'ai les cheveux frisés et je voulais savoir comment faire pour les démélé tous les jours sans les abimer ? Parceque une coiffeuse m'a dit qu'il ne  
fallait pas les mouillés tous les jours sinon ça les déhydraté et je ne vais pas faire de shampooing tout les jours,ça les abimerais! Ce qui serait bien ce serait un produit que l'on mettrait tous les jours avant de se démélé les cheveux et qui ferait de belles boucles après et en plus sans rinçage et tous ça sans abimer les cheveux ! ça existe ? si oui, faites moi le savoir ! salut.
B
36 ans ma chambre! 1
Salut les miss!
Vous avez l'air de bien vous y connaitre en problèmes capillaires ... 8) Je commence à aimer mes cheveux tels qu'ils sont, et j'aimerai résister au chignon, LA solution de facilité...
c'est pourquoi je voulais vous demander: c'est quoi vos produits fétiches? shampooing, après-shampooing, masques, spray?
merci et vive la solidarité capillaire!! :D
N
59 ans 1
Salut à toutes!

Ouah, pleins de rondes jolies, pleins de frisées... ce site est génial! Bon c'est mon premier billet... et c'est un sujet que j'affectionne!

J'ai de très longs cheveux frisés (mouillés ils m'arrivent aux reins), bruns, que je lisse une fois tous les 3 mois à peu près! J'ai galéré avant de trouver les coiffures et les soins à leur apporter...
Perso c'est une coiffeuse-visagiste qui m'atrouvé ma coiffure actuelle : avec mon visage ovale, elle m'a fait de longues mèches devant, qui prennet 3 cm de large sur le crâne, qu'elle a coincé derière les oreilles (mais j'ai des petites oreilles et trop de volume : je les attache en mini couette à l'arrière de la tête). Par contre, ne pas faire de raie au milieu : j'ai une raie qui part un peu sur le côté et qui forme des zigzag sur le reste du crâne. Les cheveux derrière sont libres, coupés en dégradé, et je les remonte souvent en chignon-touffe-à l'arrache avec des mèvhes qui fuient de partout. C'est le "coiffé-décoiffé"!!!
sinon les couettes ou tresses, la queue de cheval très haut sur la tête avec une mèche de cheveux qui camoufle le chouchou, ou des demi-queues en palmiernou laissées à l'arrière, avec ou sans pinces et fanfreluches...

Voili-voilou! mais là je sature, ça fait 2 ans que je suis coiffée comme ça, j'ai envie d'innover avec quelque chose de plus court... alors je sais pas! si vous avez des idées?!
bises à toutes!
M
41 ans 1
AIDER MOI SVP

Moi j'ai treize ans , metis, j'ai bcp de cheveux ( melange de boucle et de frizoti , beaucoup de volume ) !!!
Toujours une queue de cheveuval depuis des anné . . . C'est un vrai complexe.
J'aimerais les avoir comme quand il sont mouillés mais j'ai tou essayer.
Le defrisage apparement c'est pas bon du tou!
Le lissage ?
Je ne les laisse jamais detaché car une fois sec il on du volume.
J'aimerais aussi avoir de grandes boucle defini !

POuvez vous m'aider SVP !!!! :cry:
1830
moijaimepas, tu peux déjà les démêler une fois mouillés, ensuite tu mets de la mousse (y a deux ou trois marques citées dans les pages précédentes je crois) que tu dispatches avec tes doigts, et tu laisses sécher à l'air libre. En général ça donne un beau rendu !

Sinon tu peux essayer les bandeaux à cheveux, les pics à chignons (mon dada ^^)
L
28 ans 2
perso je me suis fait la meche (hélas un peu trop courte) que je me "lisse" tout les matin au seche cheveux lisseur (quand je dit "lisse" c vraiment vite fai pour que sa tienne en + sa nabime pas les cheveux :D ) et après je les met en espece de chignon sans raie. je suis passé de "oh la ton coifeur et mort?" à "eh dis donc elle est simpa ta coiffure ne change pas". Bonne chance
33 ans France 3
Tombée sur ce forum par hasard , je trouve tout ce dont j'avais besoin,Comme si mon ordinateur avais lu dans mes pensées et m'avais trouvé exactement ce que je voulais.
C'est un veritable bonheur de se sentir moin seule, et de trouver des conseil de personne qui savent de quoi elles parlent :D


Sinon, si l'une de vous a une idée de coupe... Plutot court ou long ? Pour celle qui on deja essayé les deux? Pour les laissé la plupart du temps frisser, un carré, un degradé... ?^^ Je prendrais toute les proposition :D (Et je vais chez le coiffeur demain ^^" )
L
28 ans 2
c'est vraiment mieu long je trouve car court ils ont lair plus frisé et ils ont trop de volume (pour moi c'est l'horreur)
1830
Je pense que cela dépend de ta frisure ; si c'est vraiment frisé, ma coiffeuse m'a dit une fois que c'était soit très très court (coupe garçonne, comme pas mal de femmes noires les portent, s'ils sont vraiment frisés ou crépus) soit long mais rien entre les deux (pas de carré, dégradé, etc) ; personnellement j'essaie de les faire pousser. Après si tu as les cheveux plutôt bouclés et souples, tu peux dégrader, ça allège la masse de cheveux ; j'aime pas le carré sur les cheveux bouclés, sauf si la boucle est très large et souple mais sinon je trouve que ça fait vite épagneul breton...
33 ans France 3
Bon donc je vais evité le carré ^^ et ne pas trop les racourcir, sinon l'une de vous a parlez de les desepaissire, sa consiste en quoi ? Je vais peut etre essayer si cela permet d'avoir un peu moi de volume ^^"
1830
Le coiffeur coupe tes cheveux avec ce genre de ciseaux : http://www.equidistri....paissir__criniere_et_queue.jpg cela permet de couper sans perdre trop de longueur et d'alléger la masse. bon y a des cheveux fins sur lesquels on ne peut pas trop le faire, mais ton coiffeur te le dira, si c'est possible ou pas :)
33 ans France 3
Merci beaucoup :D Je pense vraiment que c'est ce que je fait faire. Et oui, en fin de compte je me suis degonfler lorsque j'ai vue que le coiffeur qui me coupais les cheveux en general n'etait pas la ^^" Sa sera donc pour la semaine prochaine.
Une fois encore merci de vos conseil^^
C
29 ans 1
Moi j'ai 15 ans , les cheveux frisée vu que mon pére et ma mére le sont , j'ai fait un déffrisage il y a 6 mois et je dois dire que je ne regrette pas même si ça abime énormément les cheveux sa sa enlever 30% de ma touff .. actuélement j'aime mes cheveux comme il sont mais je voudrais me les couper , sachant qu'il m'arrive actuélement dans le milieu du dos les cheveux mouiller et non mouiller il m'arrive en dessous de la poitrine .. si vous avez des idée de coupe de cheveux faite moi signe je voudrais me les couper en dessous des oreilles sens que ça me face une touff ?!
Merci d'avance ! ;)
B I U


Discussions liées