MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a une dolce-gusto ?

49 ans quelque part dans les nuages 45
coucou ,

papa noel , m'a offert une machine expresso "dolce-gusto"

super cadeau mais le soucis c'est que j'arrive pas à avoir une boisson correcte avec...
Je dois etre vraiment stupide  
car j'arrive pas à avoir un café ou un cappuchino sans que ça aille le gout de l'eau ....

Est ce que quelqu'un à cette machine , si oui est ce que cette personne peut m'expliquer comment elle fait pour avoir 1 café sans le gout de l'eau ...
52 ans strasbourg 6049
heu... un café ca a toujours le gout de l'eau c fait avec de l'eau non?
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

J'ai aussi une dolce gusto et je reconnais que les débuts ont été laborieux.
Il faut que tu regarde bien les doses qui sont indiquées sur le petit livret ou même sur les boites des cartouches que tu achete.
Chaque boison est à doser différement et la machine ne s'arrête pas quand la dose est bonne, c'est à toi de la stopper.
Pour le capuccino par exemple, j'ai pris mon mug du matin et je me repère au niveau de l'anse pour arrêter la dose de lait, puis je met juste la dose de café que j'aime.
Je sais que mon zhom met un peu moins de lait et plus de café car il le préfère plus corsé.

C'est pas pratique au début, mais lorsque tu auras le "compas dans l'oeil", tu verras que c'est du bon café.
Par contre je n'y connais rien en café simple puisque l'on prend que le capuccion, le laté, le café glacé et le chocolat.
52 ans strasbourg 6049
ahhhhhhhhhh oh purée j'avais rien calé moi :lol: ah ben c pas pratique effectivement. les autres machines à dosettes (ou capsules) que j'ai eu entre les mains elles s'arrêtent toutes seules en fait.
58 ans strasbourg 2204
Ben oui, c'est pas pratique mais c'est la seule machine qui fait des capuccinos, du capuccino glacé et du chocolat.
D'ou le choix de celle ci et en plus c'était une promo.

Depuis, ils ont sorti un nouveau modèle violet :shocked!: et j'en =P~ mais elle fait 70€ de plus!

Je suis écoeurée!
52 ans strasbourg 6049
heu non la tassimo elle fait ca aussi ;) (et mm la senseo maintenant dépend du modèle et des trucs qu'on peut adapter dessus si je ne me trompe)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi je l'ai en rouge, ma cuisine est rouge est blanche donc forcément. En plus en rouge je trouves qu'elle déchire trop grave !! Bref, je l'ai eu pour la fête des mères. Les début ont été un peu bof, il faut surtout bien regarder les images de chaque boisson que tu peux faire, les dosages sont bien expliqué, sur la plupart des boîtes de dosettes aussi après c'est au choix, moi pour la latte macchiato je préfère plus de lait, surtout en ce moment ou mon estomac est un peu capricieux :? Sinon, une fois que tu aura compris le truc, ça fait des café WOUAWWWW Allez courage et bon café ;)
ma petite maman a la dolce gusto .je n aime pas cette machine mais prefere la tassimo ( l eau s arrete toute seule )
la tassimo fait tout comme la dolce ,sauf le capucino glace .
70 ans 205
oh oui c est bien triste ca d ailleur quelle ne fasse pas les café et capucino glace :( c est son seul defaut a la tassimo je trouve
louna64 a écrit:
oh oui c est bien triste ca d ailleur quelle ne fasse pas les café et capucino glace :( c est son seul defaut a la tassimo je trouve


la tassimo fait les cafe , meme plein .
70 ans 205
oh oui je sais moi j adore celui a la creme brulé
49 ans quelque part dans les nuages 45
merci pour vos réponses
Il devrait offrir les tasses qui vont avec la machine comme ça , pas d'erreur de dosage ...

Je viens de tester 1 expresso qui etait trop fort , 1 cuppuchino corecte et 1 chocolat gout d'eau

J'y arriverais mais avant je crois que j'utiliserais beaucoup de capsules pour rien ...
58 ans strasbourg 2204
regarde bien sur les boites, tu as les valeurs à mettre en décilitres je crois.
Fais des essais avec un doseur puis transvase dans une tasse pour te donner des repères.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi je me suis mis un verre doseur à côté comme ça, je mesure mon eau avant et pas de surprise ça fait des super café, bien dosés qui n'ont pas le goût de flotte :roll:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Tiens, je viens d'aler chercher mes dosages. Pour un latte macchiato 170ml pour la dosette lait et 50ml pour la dosette café, moi je met un peu plus pour le lait et moins pour le café car le café en ce moment mon estomac a du mal.
Pour le cappuccino 200ml pour la dosette lait et 40ml pour celle du café. Pour le chococino (avec la belle tasse blanche) 100ml pour la dosette cacao et 110ml pour la dosette lait. Pour mon 1er achat de dosettes j'ai été sur le site de DolceGusto car j'avais un bon de réduc dans ma boîte du coup je les ai commandée là, tu as aussi ps mal de produit, grande cuillère et autre si ça t'intéresse. Bref, je te souhaite de bon café ;) Moi aussi au début j'avais du mal, en fait tant que je n'ai pas mis mon verre doseur à côté, j'ai galéré, maintenant c'est beaucoup plus simple.
B I U