MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lait artificiel gallia digest?

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! depuis environ 15 jours, je donne du gallia digest premium pour le transit mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'amélioration! de plus,la petite est constipée,ce que je  
trouve curieux si un lait digest.Maintenant,je suis obligée de lui donner des biberons d'eau d'hépar (2 par jour) et de lui mettre des suppos de glycérine.C'est sûr,ça marche mais c'est quand même pas top pour son ventre.De plus, elle a beaucoup de mal à dormir entre ses biberons.J'aimerais connaître vos avis et si vous avez des conseils à donner surtout pour la faire dormir.
44 ans toujours dans la lune 150
J'aimerais pouvoir te donner un conseil mais le mien a le même problème que ta fille. Il prend du lait pour le transit (Guigoz Transit) mais je n'ai pas vu d'amélioration notable au niveau de la fréquence des selles. Bien que j'utilise aussi l'eau d'hépar, il continue d'aller à la selle tous les 2 jours. Comme il va bien le reste du temps, le toubib me dit que c'est son rythme et puis voilà.
Tu es systématiquement obligée de lui donner de suppos pour qu'elle fasse caca ou parfois elle le fait toute seule?
Tous les combien le fait-elle?
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! jusqu'à la semaine dernière,elle faisait toute seule mais là,j'ai pas le choix.Elle est restée 3 jours sans y aller (de dimanche jusqu'à mercredi).Pour l'instant,j'ai repris le lait classique,je verrais bien et je vais en pharmacie mais bon,c'est pas donné,je me dis que c'est pour elle,pour qu'elle soit mieux parceque c'est pas drôle de la voir souffrir comme ça et surtout de ne pas dormir!
44 ans toujours dans la lune 150
Qu'en dit ton pédiatre ou ton médecin traitant?
43 ans RP 285
bonjour,
Alors Loulou avait des soucis de régurgitation. Je lui ai donc pris des laits AR, digest... c'était pire ! comme les vôtres, il était agité, dormait très mal !!
J'ai essayé d'autres laits "normaux" et je crois que le 3e fut le bon. Depuis sont 3e mois il est au novalac normal et tout se passe pour le mieux.
Certains pédiatres, sage-femmes, medecins, pharmaciens disent que tous les laits sont identiques, je regrette, les laits dits de base ne se valent pas tous !
L
46 ans Angers,49 1219
J'ai été voir mon médecin traitant jeudi dernier qui m'a dit de continuer et de lui donner 2 biberons d'hépar mais vu que ça ne faisait rien,j'ai stoppé le gallia et repris l'enfamil 1er âge qui est un lait de base.Ce matin,je suis allée à la pharmacie,j'ai racheté une petite boite de modilac transit + et elle a réussi à faire caca toute seule,ce qui prouve bien que le gallia la constipait.Elle a toujours plus ou moins des coliques et du mal à faire son rot mais c'est peut être parcequ'elle boit trop vite car l'enfamil et le modilac ne sont pas des laits "épaissis" mais je lui fais faire des pauses.Je pense que ça va rentrer dans l'ordre mais ça va mettre du temps,c'est sûr.On a rendez vous au pédiatre vendredi prochain,je verrais bien.
Puis,ce qui se passe,c'est que l'on vit dans un environnement bruyant,avec des voisins à la con qui ne respectent rien donc,du coup,pour l'endormir,bonjour la galère! dès qu'on en la possibilité,on dégage mais c'est toujours pareil,faut les sous et une bonne situation. :roll:
44 ans toujours dans la lune 150
C'est quand même hallucinant qu'un lait digest, spécial transit, ait tendance à constiper. Sans rire, faut chercher combien de temps avant de trouver le bon lait? Ca m'énerve...
45 ans lyon 1868
coucou, j'y connais rien en Lait arti mais je me permet de poster juste pour te dire (je repete ce que dis mon doc) Attention au suppo a la glycerine, si on les utilise trop il peuvent rendre bebe faineant de ce cote là, mon doc me disait que leur utilisation devait etre plus qu'occasionnelle. Ici quand ca a été necessaire on leur a donner du lactulose (seulement sur ordonance je pense). Et puis je ne sais plus qui sur VLR parlait de selles assez rares meme pour les bebes au LA. Est ce que bebe a mal ?

En tout cas, j'espère que tu trouvera le bon lait, j'entends souvent ce genre de souci, arf ca doit pas etre facile .
Biz
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! pour répondre à tam,je lui mets le suppo quand dernier recours,comme hier, pour l'aider à faire ses selles car je suis au courant pour les sphincters et en plus,ça me déplaît trop de lui "enfoncer" ce suppo.Je suppose que oui,qu'elle souffre car elle pleure à s'en étouffer et se tortille beaucoup que ce soit pour la constipation ou les coliques.Aujourd'hui,ça été,j'espère que ça va continuer cette nuit. Pour le lactulose,le modilac en contient donc ça doit agir.De même que j'ai lu qu'il existe des laits pour le transit et des laits pour la digestion,ce qui n'a rien à voir.
C'est pas le fait de trouver le bon lait qui me dérange mais surtout que,dans ma tête,j'étais prête à l'allaiter.Malheureusement,la fatigue a pris le dessus sans compter les petits soucis,au niveau crânien,de la petite.Même le biberon de complément,elle avait du mal à le téter!Enfin, il faut bien que je fasse le deuil de cette relation mais c'est dur dur. :roll:
45 ans lyon 1868
J'precisais pour les suppo parce que j'ai vu des mamans en utiliser tous les jours (ben vi si on sait pas....)

Courage j'espère que ca va continuer a aller.
et t'inquiete pas, la relation sera tout aussi intense meme si je comprend ce que tu veux dire.
55 ans Var 2447
Je comprend ce que tu vis leeloo moi c'est pareil avec Maël. Lui est sous Pepti junior comme lait car il a fait une intolérance aux protéines de lait de vache, il a également des coliques et régurgite pas mal. Là ça fait 4 jours qu'il n'a pas eu de selles!! Malgré le débridat, l'eau d'hépar, j'ai été obligée de lui mettre un suppo de glycérine et le résultat n'a pas été très probant.

Comme toi je voulais allaiter mais je n'ai jamais eu de montée de lait et mon petit bout s'épuisait à téter sans rien prendre. Tu as raison faire le deuil de cette relation n'est pas facile. Je sais pas toi mais j'essaie de me dire que le mieux est que mon bébé aille bien et profite avec ses bibs même si pour l'instant côté transit c'est pas top!!

On se rassure comme on peut ;)
Courage à toi
45 ans lyon 1868
Bina, je m'excuse, j'espere que je ne vais faire de mal a personne en disant ca... ton bibou est encore tout petit, si il est IPLV est ce que tu te sentirais de tenter une relactation?. Je ne parle pas la de la relation entre vous qui depasse de loin le sein ou bib, mais dans le cas de l'IPLV le LM c'est vraiment le top si tu mange de facon adaptée.

Je ne vais pas mentir en disant que c'est facile mais c'est faisable ou en totu cas tentable surtout aussi petit. J'veux culpabiliser personne, ni precher pour l'allaitement a tout prix, ni meme blesser quiconque mais juste dire que ca existe.

biz les jeunes mamans, vous avez tout mon soutien
S
113 ans 3793
Alors, je ne sais pas pour le Gallia (mais bon vu ce que ça a donné pour gremlins2, jamais je n'aurai réutilisé cette marque... mais ce n'est que mon avis ;) ), j'utilise le Guigoz transit et pas de souci avec ce lait en ce qui concerne bébénou.

Maintenant, il ne faut pas changer trop souvent de lait. C'est très mauvais et cela peut créer de vrais problèmes digestif pour bébé. Il faut toujours demander conseil à son médecin. Alors prudence avec les changements de lait. ;)

Et quand on en tient un bon, on ne le lâche plus. :lol:

Et de toute manière en matière de LA, si bébé n'a pas de souci particulier (allergie, mauvais transit, etc...) il faut toujours aller au plus simple et commencer par un lait premier âge "classique".

Par contre leloo30, utilises-tu de l'Evian comme eau ? Car attention, l'Evian constipe. ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ça va mieux,la constipation,pour l'instant, est passée mais elle a toujours des soucis de coliques et beaucoup de mal à dormir entre ses biberons.Pour l'évian,je suis au courant après avoir épluché pas mal de forums,il y a la vittel aussi,je crois.Pour le lait,j'utilise le modiélac transit,une fois sur deux,et un lait classique,l'enfamil,j'espère que ça va aller.Par contre, je voulais savoir si le fait que ce soit un lait facile à avaler donc plus rapide à digérer,pouvait provoquer la faim plus tôt?ça expliquerait aussi pourquoi elle a du mal à s'endormir si elle a encore faim sachant qu'elle prend des biberons de 110 ml environ.Ce qui m'ennuie,c'est comme elle ne dors pas,elle s'épuise et à du coup,a du mal à prendre,ce qu'elle a fait aujourd'hui!
Je te rejoins sur ce que tu exprimes,bina.On se rassure comme on peut même si ce n'est pas évident.J'étais persuadée que ça allait marcher et cela aurait été tellement plus simple!
L
46 ans Angers,49 1219
Enfin,malgré le fait que j'allaite pas, je pratique le cododo et j'ai investi dans une écharpe de portage car c'est une petite fille qui a besoin d'être rassurée énormément.Ma mère a beau me parler de "caprices",perso,je ne peux m'empêcher de penser que c'est elle qui a le plus souffert à l'accouchement alors tant pis,ça prendra peut être plus de temps mais je ferais ce qu'il faut pour qu'elle est un meilleur début de vie.Dans une semaine,elle aura déjà un mois! pfff,ça passe trop vite alors autant en profiter! ;)
B I U