MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adieu anneau...

46 ans Ile de France 12052
85559 a écrit:
Zabou92 a écrit:

Aucun changement quant à mes cicatrices à la poitrine en ce qui me concerne ! Si tu as des doutes, tu devrais  
en parler à ton chirurgien ;)


Merci Zabou !


De rien :D Je précise qu'il faut avant tout avoir confiance en son chirurgien et en l'équipe médicale qui est là pour nous accompagner quoi qu'il arrive ;)
46 ans Ile de France 12052
Comme je l'avais indiqué, j'ai donc été opérée le 19 juillet d'une sleeve et j'en suis ravie :D

Ce n'est pas évident tous les jours, le régime est assez contraignant les 2 premiers mois, le temps de la cicatrisation de l'estomac :roll:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
46 ans Beauvais 66
C'est très intéressant de lire des expériences .
Pour ma part je suis anneautée depuis 2 ans et demi et pour le moment c'est une réussite puisque je suis passée d'obèse morbide à un poids normal .
Mon anneau est desserré depuis 1 mois et demi et pour le moment pas de reprise de poids , je fais attention à ce que je mange .

J'ai une question pour celle qui ont repris du poids , j'espère que ce ne sera pas mal pris , bon je me lance .
Quand vous avez commencé à reprendre du poids , vous n'avez pas pu "corriger le tir" ? vous avez repris une alimentation comme avant l'anneau ou fait un régime ?

C'est quelque chose qui m'inquiète beaucoup , à force de lire des expériences comme les vôtres j'ai peur de suivre le même chemin et de devoir finir par faire un by-pass ou une sleeve .
136
Meme si je n'ai pas encore passé le cap, c pareil... je me pose bcp de question et en fait comme toi Ceridwenn, c'est "l'apres anneau" qui me fait peur.

Je n'ai jamais reussi a me stabiliser apres une perte de poids...

Dur de lutter contre soi meme
46 ans Ile de France 12052
Hello

Perso, après ma dilatation de l'oesophage, je remangeai tout à fait normalement comme avant la pose de l'anneau.

Donc forcément la reprise de poids a été rapide... :roll:

J'avais réussi à limité un peu tant que j'avais l'anneau mais après son retrait, j'ai repris 15 Kg jusqu'à ma sleeve (6 mois)

Après chacun est différent et ne réagit pas de la même façon !

On pourra vous donner de nombreuses expériences et toutes différentes, la vôtre pourra encore être différente...

Bizz
46 ans Beauvais 66
Coucou Zabou , tu dis que tu remangeais comme avant , tu n'as pas réussi à te "raisonner" , à limiter ce que tu mangeais , à faire un régime ? tu avais des frustrations avec l'anneau ?

J'espère que tu ne prendras pas mal mes questions .
136
Zabou92 a écrit:
serena07 a écrit:
zabou si tu as besoin de renseignements sur la sleeve je peux t'aider... j'ai fait cette opé en juillet 2008 et franchement c'est une véritable renaissance depuis et je n'ai encore pas terminé mon parcours!!
si tu veux en parler je suis là...
tu es ds quelle region?


Je suis en Ile de France : je suis suivi à Bobigny (93) mais mon chir part à Saint Denis donc je le suis :lol:



Zabou tu as été suivi à l'hopital Jean verdier ?
46 ans Ile de France 12052
Sarah_zz a écrit:
Zabou92 a écrit:
serena07 a écrit:
zabou si tu as besoin de renseignements sur la sleeve je peux t'aider... j'ai fait cette opé en juillet 2008 et franchement c'est une véritable renaissance depuis et je n'ai encore pas terminé mon parcours!!
si tu veux en parler je suis là...
tu es ds quelle region?


Je suis en Ile de France : je suis suivi à Bobigny (93) mais mon chir part à Saint Denis donc je le suis :lol:



Zabou tu as été suivi à l'hopital Jean verdier ?


Non j'ai été suivie à l'hôpital Avicenne et maintenant je suis à Delafontaine
46 ans Ile de France 12052
Ceridwenn a écrit:
Coucou Zabou , tu dis que tu remangeais comme avant , tu n'as pas réussi à te "raisonner" , à limiter ce que tu mangeais , à faire un régime ? tu avais des frustrations avec l'anneau ?

J'espère que tu ne prendras pas mal mes questions .


Ce que je peux dire, c'est que tu ne peux pas enlever 29 ans de mauvaise habitudes alimentaires en 1 an d'anneau... :roll:

Les régimes j'en ai fait toute ma vie avec les résultats qu'on connait :roll: Et si j'avais pu limiter ce que je mangeais, je ne me serai pas fait poser l'anneau et je n'aurai pas fait la sleeve non plus...

Je n'ai jamais eu de frustrations avec l'anneau car j'avais de la chance de pouvoir manger de tout mais en petite quantité forcément

En ce qui me concerne, je n'ai pas de sensation de sasiété, voilà en quoi l'anneau m'a été utile :D
46 ans Beauvais 66
D'accord , c'est pas très rassurant quand même , c'est mon angoisse de reprendre .

Tes mauvaises habitudes c'était de manger trop ou de manger mal ?
46 ans Ile de France 12052
Ceridwenn a écrit:
D'accord , c'est pas très rassurant quand même , c'est mon angoisse de reprendre .

Tes mauvaises habitudes c'était de manger trop ou de manger mal ?


De manger trop car comme dis plus haut je ne connais pas la sensation de sasiété :shock:
136
Zabou92 a écrit:
Ceridwenn a écrit:
D'accord , c'est pas très rassurant quand même , c'est mon angoisse de reprendre .

Tes mauvaises habitudes c'était de manger trop ou de manger mal ?


De manger trop car comme dis plus haut je ne connais pas la sensation de sasiété :shock:


Zabou,

pourquoi as tu (ou ton chir) choisi une sleeve par rapport au bypass ?
49 ans Paris 9874
Zabou92 a écrit:
comme dis plus haut je ne connais pas la sensation de sasiété :shock:


Zabou, tu veux dire que tu passes directement de la faim au mal de ventre trop rempli??
46 ans Beauvais 66
Le by-passe s'adresse à ceux qui grignottent plutôt qu'à ceux qui mangent beaucoup à chaque repas je crois .

Je me reconnais dans ton parcours Zabou et je flippe bien du coup . Là ça fait 1 mois et demi que mon anneau est desserré et j'ai gardé à peu près les même quantités qu'avec l'anneau serré , je ressens la sasieté assez vite mais à savoir si ça va continuer sur le long terme c'est une autre histoire .
46 ans Ile de France 12052
poupoule a écrit:
Zabou92 a écrit:
comme dis plus haut je ne connais pas la sensation de sasiété :shock:


Zabou, tu veux dire que tu passes directement de la faim au mal de ventre trop rempli??


Non justement, je n'ai jamais eu mal au ventre pour avoir trop mangé, il est bien là le problème :roll:
B I U


Discussions liées