MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adieu anneau...

46 ans Ile de France 12052
Ceridwenn a écrit:
Le by-passe s'adresse à ceux qui grignottent plutôt qu'à ceux qui mangent beaucoup à chaque repas je crois .

Je me reconnais dans ton parcours Zabou et  
je flippe bien du coup . Là ça fait 1 mois et demi que mon anneau est desserré et j'ai gardé à peu près les même quantités qu'avec l'anneau serré , je ressens la sasieté assez vite mais à savoir si ça va continuer sur le long terme c'est une autre histoire .


Tant que ton anneau est là et que tu peux le resserrer, je pense que psychologiquement tu feras attention

Au pire, si tu vois que tu manges plus, tu peux te le faire resserrer :roll:

Pour moi c'était pas possible
46 ans Ile de France 12052
Sarah_zz a écrit:
Zabou92 a écrit:
Ceridwenn a écrit:
D'accord , c'est pas très rassurant quand même , c'est mon angoisse de reprendre .

Tes mauvaises habitudes c'était de manger trop ou de manger mal ?


De manger trop car comme dis plus haut je ne connais pas la sensation de sasiété :shock:


Zabou,

pourquoi as tu (ou ton chir) choisi une sleeve par rapport au bypass ?


J'ai choisi la sleeve en accord avec mon chir car c'est une opération beaucoup moins "agressive" que le by-pass

Perso, je me vois mal prendre des médics à vie, devoir faire attention à ce qu'on mange pour éviter le dumping-syndrom...

Et puis, ça laisse toujours la porte ouverte si la sleeve ne fonctionne pas, de faire un by-pass :roll:
49 ans Paris 9874
Zabou92 a écrit:
poupoule a écrit:
Zabou92 a écrit:
comme dis plus haut je ne connais pas la sensation de sasiété :shock:


Zabou, tu veux dire que tu passes directement de la faim au mal de ventre trop rempli??


Non justement, je n'ai jamais eu mal au ventre pour avoir trop mangé, il est bien là le problème :roll:


Pardon de ma curiosité mais juste... comment c'est possible? t'avais un estomac spécialement dilaté? tu grignotais en laissant le temps à ton estomac de se vider? tu t'arrêtais avant que ça fasse mal? ça me paraît tellement ordinaire la sensation de mal au ventre car trop plein que je n'arrive pas à me représenter qqn qui ne l'aurait pas! :shock:
46 ans Ile de France 12052
poupoule a écrit:
Zabou92 a écrit:
poupoule a écrit:
Zabou92 a écrit:
comme dis plus haut je ne connais pas la sensation de sasiété :shock:


Zabou, tu veux dire que tu passes directement de la faim au mal de ventre trop rempli??


Non justement, je n'ai jamais eu mal au ventre pour avoir trop mangé, il est bien là le problème :roll:


Pardon de ma curiosité mais juste... comment c'est possible? t'avais un estomac spécialement dilaté? tu grignotais en laissant le temps à ton estomac de se vider? tu t'arrêtais avant que ça fasse mal? ça me paraît tellement ordinaire la sensation de mal au ventre car trop plein que je n'arrive pas à me représenter qqn qui ne l'aurait pas! :shock:


Je ne peux pas te l'expliquer désolée :roll:

Mais ce que je peux te dire, c'est que depuis toujours (même à ma naissance à la maternité) je n'ai jamais eu de sensation de sasiété et je n'ai jamais eu aucun mal de ventre à trop manger.

Je pense que mon estomac n'était pas particulièrement "dilaté" mais mon estomac devait être "blindé" :lol:
49 ans Paris 9874
C'est une explication comme une autre, un estomac en titane! :lol:
46 ans Ile de France 12052
poupoule a écrit:
C'est une explication comme une autre, un estomac en titane! :lol:


Disons que pour te donner un exemple, c'est arrivé que lors d'un repas mes parents soient malades à cause de certains aliments (intoxication alimentaire) et moi pas :roll:
49 ans Paris 9874
ah ouais quand même! :lol:
46 ans Ile de France 12052
Pour les news sur ma sleeve, vous pouvez aller voir mon blog -> http://www.vivelesrondes.com/Zabou92/69602
41 ans 15
merci pour ton descriptif je remarque tu es comme moi que tu aimes mangé, que tu manges vite, je sais pas de quelle origine tu es, je suis maghrébine et chez nous j'ai pas léger lol j'habite à stais on est vosine lol, c'est à la clnique de l'estrée que l'on me propose une sleeve, qu'en penses tu sincerement?? toi tu as réussi à maigrir contrairement à moi et le pir dans tout ca, c'est que j'ai des tres grosse cicatrice, horible 5 au total et cela ne parts pas, je lui ai demandé une solution miracle pour ses cicatrices, il ma dit qu'i va faire une retohe résultat,cela n'a rien changé... je cicatrice mal
en tout cas, ton message m'a fait plaisir, jespere réaprendre à mangé avec la sleeve
je vais lire ton blog .... et dire qu'en 2001 on voulait m'anneauter alors que mes TCA n'étaient pas encore diagnostiqué (personne n'avait cherché à le faire) et j'avais déjà une date d'opération alors qu'on ne m'avait rien expliqué (j'ai bien sûr fuis tout de suite).

pour ce qui est du choix entre sleeve et by pass ou mini by pass, les différents médecins se contredisent avec moi :
hyperphagie : sleeve
compulsion sucrée : mini by pass

dnc pour moi c'est la fête du slip (!)

mais je ne suis toujours pas décidée de le faire (il faudrait qu'on me dise que l'intolérance au glucose se soit aggravée pour que je me décide vite.
oulà j'ai deterré un post par erreur :lol: désolée ( :oops: )
B I U


Discussions liées