MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et enceinte, rassurez moi !

42 ans Bienne (Suisse) 5
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher un soupçon de soutien car je tombe un peu de haut.

La super bonne nouvelle méga géniale est tombée  
le 1er janvier : Je suis enceinte
Après 30 mois d'essai, c'est juste magnifique !

Toute sanglotante, je l'annonce à la famille et amie et déjà là, on m'angoisse .
"Ne l'annonce pas si tôt, il faut attendre 3 mois vu le risque de fausse-couche"

Certes, j'étais au courant, mais ça jette un grand froid.

Ensuite, on me rabâche qu'il faut que je fasse attention "tu sais avec ton surpoids" "Manges pas trop quand même" "C'est bien ces nausées, tu vas pouvoir maigrir" "tu vas devoir accoucher par césarienne, c'est sûr"

Du coup, après 6 jours de "grossesse" (si je puis dire), j'ai envie de m'expatrier au fin fond de l'alaska et avoir que quelques pingouin comme voisin !

Et je vous parle même pas de tout ce que je "ne dois" pas manger parce que je suis grosse ...

S'il vous plaît, dites moi qu'être enceinte c'est beau !
C
43 ans LYON 49
salut MmeDoudouterie,

Alors être enceinte c'est beau ...

Il ne faut pas écouter tout le monde et vis ta grossesse comme tu l'entends!!!! Dis leurs que la peur n'évite pas le danger et si tu as envie de partager cette bonne nouvelle ne te frustre pas et FAIS LE.

Je suis en obésité morbide commme on dit et je vis les derniers jours de ma première grossesse qui se passe super bien.

Profites c'est que du bonheur.


Gros bisous a bientot

Céline
735
c'est beau,

soit sereine,

et profite de ce bonheur!

Félicitations
43 ans dordogne 402
Je suis bien d'accord avec Celinne.

C'est beau d'être enceinte.

J'ai accouché il y a 4 mois de mon deuxième et malgrè la sciatyque qui a duré tout le long, j'ai vécu cette grossesse encore mieux que la première (moins de questions forcement!).

En plus, j'avais un gygy super, pas méchant, qui m'a soutenu tout au long, malgrè les avis négatifs de ses colègues qui disaient comme on te la dit aussi que de toute façon ça terminerait en césa.

Et ben non, j'ai accouché par voie basse et sans péri, d'un petit :? bout de 54 cm et 4.490 kg.

Donc ne te décourages pas et vis ta grossesse comme un moment précieux.

Grosses bises
42 ans Bienne (Suisse) 5
Rhaaa merci les filles !

Je vais fait un un screen de cette page et l'afficher dans toute la maison lol

Merci merci et merci !

Suis rassurée !

On verra si ma gygy est cool, elle l'a été jusqu'à présent.
rdv le 13 janvier
42 ans Montréal, Qc 572
J'ai eu une grossesse de rêve et un merveilleux accouchement vaginal, je pesais 135 kg au départ. Aujourd'hui 11 jours après l'accouchement, je suis à 128 kg. J'ai mieux manger enceinte, j'avais moins de fringales je te dirais, mais je ne me suis pas privée du tout. Pour les fausses couches malheureusement on n'y peut rien, c'est le hasard de la vie et ça n'a rien à voir avec le poids que tu peux avoir. Profites de chaque instant et même si ce n'est pas facile, essaie de ne pas stresser inutilement. Bonne grossesse!
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
vis ta grossesse comme tu l'entends!!! c'est ton bonheur, ronde ou pas ronde qu'est ce que ça change?
je suis dans mon 7eme mois et j'ai pris 7kg , la sage femme rogne un peu mais bon , je n'ai aucun soucis de santé alors je la laisse rogner.

Laisse les choses se faire naturellement , profites ça passe trés vite.

plein de bisous :D
42 ans Marcq en Baroeul 1194
félicitations !

Pour te remonter encore un peu le moral, vas donc sur ce topic : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_91264.htm
Et vois la longue liste de maman ronde du forum !!!!

Et le coup de la césarienne obligatoire, n'importe quoi !

Vis ta grossesse pour toi et ton homme, tu verras, ce ne sont que de bons moments et encore plus après l'accouchement ;)

Biz
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Etre en surpoids et etre enceinte ne sont pas incompatibles! Au début de ma grossesse je pesait 120Kg et bizarrement, sans avoir eu les fameuses nausées ni faire gaffe à la bouffe, j'avais perdu 4Kg au bout de 13 SA! Mes besoins se sont modifiés d'eux-même : la sasiété vait plus rapidement. Aujourd'hui, à 35SA, j'affiche tjs +0Kg par rapport au début de la grossesse, sans avoir fait particulièremeent attention.
Ma gynéco m'a expliqué dès le début qu'il était fréquent d'avoir de bonnes surprises de ce genre chez des femmes en surpoids lors d'une grossesse. Les hormones et tout et tout... :crazyeyes:
En tout cas, ne t'effrayes pas avec les pseudos "conseils" et autres remarques de ton entourage. Les gens sont plein d'à prioris. Tu es la bienvenue sur vlr, où là bcp pourront t'apporter leur expérience.
Pour ce qui est de la césarienne, elle peut être envisagée pour tellement d'autres raisons qui n'ont aucun rapport avec ton poids! Te dire une telle chose, c'est du grand n'importe quoi!
Bonne grossesse.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Le 5 décembre à 2 semaines de grossesse je pesais 118kg, le 28 j'en pesais 119.4. La gygy m'a dit que c'était bon (sachant que j'ai arrêté de fumer moi je trouve ça géant mais bon).

Par contre on n'échappe pas à certaines remarques et pour moi c'est Maman qui n'arrête pas de me dire "Oh en plus c'est génial tu vas voir, tu vas tout perdre après bébé, tu vas être plus fine qu'avant tu vas halluciner" :shock: :shock: J'ai bien l'impression que c'est elle qui va halluciner quand je ne ferai toujours pas 38 après l'arrivée du petit bout :lol: :lol:

J'ai l'impression qu'on n'y échappe pas. Par contre je n'ai que cette remarque là, personne ne m'a dit de choses aussi "méchantes" qu'à toi.

Et qu'on ne me dise pas de moins manger car comme j'ai dit à zhom "on ne fait pas un bébé avec de l'air" :mrgreen: Ca l'a fait sourire et il me le répète souvent :lol: C'est une phrase que j'ai relevée ici ;)

Tu auras la grossesse que tu as, peut-être que tu prendras, peut-être que tu resteras au même poids. Perso je me suis faite une raison et je veux un beau bébé en pleine santé, c'est tout (et un accouchement instantané sans douleur :shock: :lol: :lol: ).

Courage ;) ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Citation:
(et un accouchement instantané sans douleur ).



j'ai eu ça ous êtes envieuses là mdr :sifl: :peur: :nananr:
41 ans 4907
paindemie a écrit:
Citation:
(et un accouchement instantané sans douleur ).



j'ai eu ça ous êtes envieuses là mdr :sifl: :peur: :nananr:


J'ai eu ça pour le 2e aussi ;) (Mais pour le 1er aie aie aie, instantané mais ultra douloureux)
V
40 ans 606
oui être enceinte est magnifique même quand on est ronde, il faut juste ne pas manger pour 2 c'est tout moi je mangeait absolument tout ce que je voulais et on ne m'a jamais rien dit, j'ai accouché naturellement pour mes ptits mecs. donc ce n'est parce qu'on est ronde qu'on a plus de risque d'avoir une césarienne la preuve : j'ai 2 de mes belle soeur qui sont minces et pourtant elles ont fait une fausse couche, l'une d'entre elle a eu une césarienne et l'autre avait tellement pris de poids que son gyneco l'a obligée a aller voir une nutritionniste. et moi avec mes 120 a 140 kg j'ai eu quoi ? ben rien a part un peu d'hypertension en fin de grossesse et c'était hors de question pour mes médecin de m'envoyer voir une nutritionniste pendant mes grossesses.
36 ans narbonne 2199
tout a fait d'accord avec les filles, c'est n'importe quoi ce qu'on ta dit, les fausses couches ronde ou pas tu peux y passer et pareil pour les césariennes.
pour ce qui est du poids pour te donner un exemple j'ai une cousine qui été fine comme une brindille et elle a pris 35 kg durant sa grossesse et en a garder 30 tandis que une amie a moi qui est tres ronde a perdu 8 kg a la fin de la grossesse donc certe il ne faut pas trop manger (ronde ou pas d'ailleurs) mais faut pas non plus se priver car le bb il a besoin de tout pour bien se former.
45 ans 27
bjr à toutes
moi j'ai accouché il y a 5 ans, avec un poids de depart de 120 kg pour un poids d'arrivé de 94kg(après accouchement)
j'ai certes fait attention a ce que je mangeais , je l'ai fait pour mon bébé mais ma grossesse a été formidable.
n'écoute pas les gens, ils ne font que blesser
et je trouve dommage de vivre ça à ce moment la de ta vie, tu pourras prèciser tout ça a ta famille car gacher un tel moment pour une future maman(l annonce) c'est pas très cool.
pour la dernière info: accouchement naturel en 30 min
bb 2kg 900 avec 3 semaines d avance alors les mauvaises langues :P
B I U