MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une solution contre l'acné?

31 ans Vienne, Lyon 521
Bijour ;), je me demande si quelqu'un à un traitement miracle contre l'acné =X
Parce que le font de tein sa cache mais sans plus, j'aimerai que mes bouton partent pour  
toujours (L)

Merci :bbg:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Pas de solution miracle, il faut prendre soin de ta peau. Le camouflage c'est bien mais ça peut empirer le problème si tu n'utilise pas un produit adapté.
Penses tu à te démaquiller soigneusement chaque soir ?
Utilise tu des produits nettoyant et hydratant adapté à ton type de peau ?

Si ton acnés est très important pense à aller consulter un dermatologue, il est encore le meilleur des conseils. Mais bon, tu es encore à l'âge où on a de l'acné juvéniles, et personnellement je pense qu'il est plus sage de commencer par prendre soin de sa peau ;)
R
39 ans 15384
Moi j'ai été voir un médecin dermatologue pour m'en débarasser,car elle était très coriace :evil:

Je te conseille,tout d'abord,d'utiliser des produits type Nivea Visage Young,ils sont pas mal. Ou le masque anti points noirs de Neutrogena une fois par semaine =)
Pense a bien te nourrir,fruits et légumes sont excellents pour la peau. Ne tripote pas tes boutons. Démaquille toi bien TOUT les soirs ...
31 ans Vienne, Lyon 521
je mange beaucoup de fruit & légume et je me démaquille tout les soir :/, je vais essayé les produits cité Merci d'avoir répondu :)
R
39 ans 15384
Moi j'ai été très satisfaite. Les masques a l'argile ne sont pas mal non plus,et 100% naturels.
34 ans Lille 906
Tu peux aussi essayé la gamme Avène anti imperfection et contre les boutons. Tu peux les trouver en parapharmacie ou en pharmacie.. C'est environ 10€ le tube de crème

Bon courage à toi
54 ans 5519
Mes boutons ont disparu l'année dernière (oui, tu peux regarder mon âge :oops: ), avec ce produit :
http://www.beaute-test...ensive_acno_repair_sealine.php


Il y a toute une gamme ;)
31 ans Vienne, Lyon 521
Oké merci beaoucp
5031
je te conseille tout d'abord de prendre la pilule. l'acné est en partie liée aux variations d'hormones dans le sang et la prise d'une pilule adaptée réduira les effets. Certaines sont "spécialement" étudiées pour avoir un bon effet contre l'acné.
ensuite, une fois que tu seras sous traitement hormonal, tu pourras faire des soins...
je déconseille Nivéa, car leurs cosmétiques contiennent pas mal d'agents allergènes. De plus ils peuvent être trop décapant.
le mieux est de partir vers Vichy, Avène, SVR, Ducray... niveau maquillage le fond de teint doit obligatoirement être non comédogène et doit etre de qualité (Clinique, Sisley, Vichy, Avène...)
si cela persite le mieux est quand meme une consultation dermatologique.
49 ans Lyon 1299
alors j'ai trouvé un produit miracle pour moi, conseillé par la pharmacienne, et j'étais plutot septique au départ : c'est la lotion CICABIO de BIODERMA.

c'est une lotion marron pas top, qui te farine un peu le visage, il faut bien mélanger et appliquer ensuite.
le flacon coute moins de 10€ et dure longtemps.

j'ai eu une terrible poussée d'acné inflammatoire, des grosses pustules rouges et blanches, douloureuses, pleines de pus.
j'avais essayé les cachets de zinc, les savons divers et variés, les crèmes et rien !

cette lotion, sans exagérer, m'a sauvé la peau en quoi, même pas 15 jours !
ça vaut le coup d'essayer ! maintenant je l'utilise au coup par coup quand j'ai des poussées et en 3-4 jours ça a bien séché.

bien sur il faut une très bonne hygiène cutanée avec des produits adaptés (décaper ton visage aurait l'effet inverse), du maquillage non comédogène, un bon démaquillage.

moi je n'ai pas un gros budget et j'utilise : pain de savon à l'argile verte et au romarin de CATTIER le matin, et le soir un savon au karité.
en plus : eau de rose en guise de tonique.
crème anti rides le soir, crème matifiante NIVEA le matin.
une fois par semaine un gommage de chez RICAUD, et un masque à l'argile verte CATTIER que je constitue moi même en mélangeant l'argile et l'eau dans un bol.

bonne chance !
49 ans Lyon 1299
voilà un lien sur le produit : http://www.beaute-test...cabio_bioderma.php?listeavis=1

ça a bien réduit mes marques et cicatrices aussi car j'ai plutôt tendance à gratouiller les boutons :oops:
43 ans Liège 11
J'ai connu ce problème et çà m'a bien pourri la vie. J'ai a peu près tout testé comme crème et ce que je peux te garantir c'est que tout ce qu'on te propose en grande surface c'est portnawak, tu peux oublier

J'ai trouvé un dermatologue qui m'a complètement débarassé de ma foutue acné. Il m'a prescris du roacutane (nouvellement isotétrinoïne) pendant plus d'un an avec des séances hebdomadaires chez lui pour des séances de "pic", où il te traite la peau en profondeur.

!!! ce produit est dangereux. Il faut bien lire les effets secondaires. Tu auras les lèvres déssechées. Tu ne peux pas avoir un projet d'enfant pendant cette période car risque de malformation et tu dois faire régulièrement des prises de sang.

Aujourd'hui je me lavec la peau uniquement à l'eau de bouteille tiède 2x par jour. Je vais 3 fois par an chez mon dermatologue pour l'entretien de ma peau et quand j'ai des pics de peau grasse je reprends le médoc.
B
33 ans 330
Je conseille Diacneal d'Avène (10 euros en pharmacie).
J'ai 18 ans et les boutons ça me connait! J'utilise cette crème chaque soir depuis 3 semaines et mes boutons ont vraiment disparus tout comme mes cicatrices d'acné! Un vrai bonheur cette crème!
:D
R
47 ans Toulouse 187
Tu peux tester l'huile de noisette biologique 1er pression.

Dans une boutique bio rayon alimentaire prix environ 3€
Tu verses dans un petit spray pour une utilisation plus simple.

Tu l'appliques le soir sur le visage démaquillé.
Oui c'est de l'huile , mais elle pénètre très rapidement, c'est doux, nourrissant, resserre les pores (donc moins de points noir), senteur noisette (oui bon forcément) L'odeur ne reste pas longtemps.
Attention il ne faut pas être allergique aux aliments à coques.

Cette huile est bien aussi pour le reste du corp, pour avoir la peau douce :) hum

Bon tu peux tester si cela ne marche pas tu te sers de l'huile des tes salades par exemple :) .
2122
Karine1880 a écrit:
alors j'ai trouvé un produit miracle pour moi, conseillé par la pharmacienne, et j'étais plutot septique au départ : c'est la lotion CICABIO de BIODERMA.

c'est une lotion marron pas top, qui te farine un peu le visage, il faut bien mélanger et appliquer ensuite.
le flacon coute moins de 10€ et dure longtemps.

j'ai eu une terrible poussée d'acné inflammatoire, des grosses pustules rouges et blanches, douloureuses, pleines de pus.
j'avais essayé les cachets de zinc, les savons divers et variés, les crèmes et rien !

cette lotion, sans exagérer, m'a sauvé la peau en quoi, même pas 15 jours !
ça vaut le coup d'essayer ! maintenant je l'utilise au coup par coup quand j'ai des poussées et en 3-4 jours ça a bien séché.

bien sur il faut une très bonne hygiène cutanée avec des produits adaptés (décaper ton visage aurait l'effet inverse), du maquillage non comédogène, un bon démaquillage.

moi je n'ai pas un gros budget et j'utilise : pain de savon à l'argile verte et au romarin de CATTIER le matin, et le soir un savon au karité.
en plus : eau de rose en guise de tonique.
crème anti rides le soir, crème matifiante NIVEA le matin.
une fois par semaine un gommage de chez RICAUD, et un masque à l'argile verte CATTIER que je constitue moi même en mélangeant l'argile et l'eau dans un bol.

bonne chance !


merci car j'ai depuis quelques jours une vilaine poussée de gros boutons pas beaux, douloureux et la crème Zéniac que j'utilise habituellement n'est pas d'un grand effet.

je vais tester ;)
B I U