MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids de bébé (naissance) / taille vetements ??

36 ans 333
coucou,

alors je m'explique..
Je dois accoucher d'ici 2 mois, je viens de passer ma dernière écho et l'échographe a estimé le poids de bébé entre environ 3kg400 et 3kg500...
j'aimerais pouvoir  
profiter des soldes pour acheter les vetements qui me manquent... et aussi ranger l'armoire..
mais est-ce que je dois plus envisager une taille naissance ou du 1mois pour la maternité ???
Beaucoup, dans mon entourage, me disent qu'il ne portera pas (ou pas longtemps) de naissance...

Comment cela s'est passé pour vous ???
Quel était le poids de votre bébé a la naissance, quelle taille a-t-il porté et pour combien de temps ??

Je me pose la question depuis un bon petit moment déjà... je vous remercie d'avance pour vos réponses

biz a toutes
47 ans Lille 7000
Prévois surtout du 1 mois et du 3 mois.
Mes enfants faisait 3,625 kgs et 3,750 kgs, et je leur ai mis du 1 mois directement.
et si ton bébé nait en avance, il serait bien temps, pdt que tu est à la mater d'envoyer ton mari/ ta maman/ une amie acheter du naissance. ;)
V
40 ans 606
tout a fait d'accord avec damealiénor, mes fils pesaient 3kg380, 3kg360 et 3kg500 je leur ai mis du 1 mois directement aussi et pas pour longtemps )3 semaines-1 mois maxi) je suis vite passé au 3 mois.
38 ans 334
tu va voir les habits bébé c'est l'arnaque ! :lol: :lol:

les premiers ils ne les porte presque pas !

le mien pesait 3kg300 le naissance il l'a mis 6 jours

donc prévoit du 1 mois et 3 mois ;)
S
101 ans 4480
Pareil que les autres, achète surtout du 1 mois ;)
Si besoin, tu auras toujours le temps d'acheter du naissance....
Alors que l'inverse... :s Tu risques d'avoir des vêtements jamais portés...

Au dessus de 3.5 kg ils ne portent quasi pas le naissance ;)
38 ans 4
mon premier 2.980 kg le second 3.892 pour le second donc j'ai mis du mois direct pendant environ 1 mois:)
45 ans Bas Rhin 2894
POur te donner une idée mon fils a mis du naissance pendant un mois mais il faisait 45cm et 2kgs300 à la naissance.
Le 1 mois il l'a mis 3 semaines...
N'achète pas trop de choses, parce qu'il y a aussi les cadeaux... une de mes amies a eu 23 pyj en 3 mois...

Moi j'ai trouvé plein de choses dans les marchés au puces et les bourses aux vêtements souvent impeccable voire neuf pour les petites tailles mais quand on voit combien de temps ils les portent on comprend mieux l'état, et tout ça pour pas cher du tout entre 1 et 3€!
49 ans Lyon 1299
mon fils n'a quasi pas mis de naissance, mais du 1 mois à la mater.
par contre je ne saurai te dire combien de temps il a porté du 1 mois car il a ensuite passé 5 semaines en réa en couveuse et donc sans vêtements...
il a porté très vite du 3 mois.

les fringues naissance, à part mini crevette, ça sert pas à grand chose, au pire tu retrousses les manches du 1 mois la 1ère semaine ;)

mon fils est né à 8 mois 1/2, 3kg580 pour 49cm.
36 ans 333
ok ok merci beaucoup pour vos réponses...
ça me donne une idée pour préparer la valise !

en fait j'ai déjà presque tout mais je n'ai quasiment rien acheté (a part quelques coups de coeur !).
j'ai déjà tout récupéré d'une amie... sachant qu'elle m'avait prévenue que le sien n'avait jamais porté de naissance et le 1 mois peu de temps (né a 4kg150 pour 50cm)... donc j'ai récupérer du "naissance" jamais porté !

c'est vrai que pour le temps porté par bébé ça revient cher et je me doute bien que la famille/amis m'offriront d'autres fringues à la naissance du petit.

donc a partir de 3kg300 (environ) vaut mieux prévoir du 1 mois c'est ça ?
S
113 ans 3793
lila17 a écrit:

donc a partir de 3kg300 (environ) vaut mieux prévoir du 1 mois c'est ça ?


Il vaut mieux car même si c'est un peu grand, le naissance est porté à peine quelques jours (quand ils le mettent) donc il vaut mieux investir direct dans du 1 mois, ils le mettent plus longtemps. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben ca se discute ma fille faisait 3k320 pour 49.5cm elle mis du naissance presque 15 jours,parceque faut pas oublié la taille car le 1 mois je crois que c 'est du 53 ou 54 cm ,de plus le bb perde souvent du poids a la mater la mienne est descendu 3.150 et est remonté pour la sortie a 3.220,donc si on t a donné du naissance enmene quand meme ne serais ce que pour la salle d 'accouchement, ma fille était estimé a 3,400 a 3,500 et elle est née a terme +1
49 ans Lyon 1299
oui le 1 mois c'est du 54cm.
39 ans grenoble 845
Alicia a mis du 1 mois directement.
3090g pour 51 cm.
En fait j'avais du 1mois d'une marque qui était plus petite que les autres.
Elle l'a porté un moment mais je ne sais plus combien de temps.
Sinon des que le 1 mois lui allait un peu grand je lui retroussais les manches.
Alors je dirais vive le 1 mois :D
En plus tu as deja recupéré du naissance d'une amie donc je pense que ca suffit.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tant que bébé ne sera pas la tu ne sauras pas!

Pour ALexander: mon dieu il fera plus de 4 kg madame! Resultat a peine 12 jours avant terme il faisait 3.370kg et a mis du naissance jusque ses 1 mois. Puis du 1 mois jusque ses 3 mois. Son RGO, l'allaitement... le faisait grossir doucement.
j'avais un peu de naissance et a ma sortie de mater ai du en acheter.


Pour William: oh mais il fera vers 3k200 a la naissance madame. Moins si il nait avant.
Resultat 8 jours avant term 3.580kg!
A 3 semaines, il a mis du 1 mois et la à 6 semaines, j'ai commencé le 3 mois! Et pourtant il est allaité en exclusif.


Un conseil
: la recup de l'entourage! Voit si tu peux avoir quand meme un peu de naissance. On sait jamais avec les estimations et si bb arrive un peu plus tot. Il y a etre a l'aise et nager dans ses vetements...
38 ans 630
Oui les estimations de poids, tout un poeme!!! Pour Luca on m avait prédit un "gros" bébé ... Résultat à terme il pesait 3,460 pour 51 cm ce qui n est en fait gros à mon sens. bref bref, certains naissance lui allaient tip top et d autres pas du tout ... Pour bébé2 voilà ce que j ai prévu :

3 pyjamas naissances
3 bodys naissances

et le reste en 1 mois. Comme ca on sait jamais si j accouche encore un dimanche j ai de quoi etre tranquille jusqu au lundi ;) Et au pire ben j aurai tout le reste en 1 mois. Voilà
B I U