MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids de bébé (naissance) / taille vetements ??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a porté du naissance quasiment pendant un mois, mais c'est vrai que c'était une petite crevette : 2k7, 48cm...

Elle a même porté du 00 (taille en dessous de naissance)  
le jour de sa naissance.

Et puis, comme dit plus haut, les estimations restent des estimations. Moi, à la 3ème écho, mon gynéco m'avait dit qu'il était aberrant de donner des estimations de poids à la naissance car personne ne pouvait prévoir le développement du bébé les 2 derniers mois...
46 ans le mans 1525
c'est quand meme utile d'avoir un peu de naissance, quite a s'en faire preter par une amie ou quelqu'un qu'on connait qui a des vetements dont elle ne se sert plus.. meme si ce n'est pas forcement des choses qu'on aime vraiment.

en fait moi aussi on m'avait dit qu'il fallait surtout du 1 mois, parce que en plus mon mari et moi sommes grands.. et au bout du compte, j'ai accouché avec 6 semaines d'avance et il a meme fallu acheter du prema.. et puis en plus le 1 mois c'est quand meme 53cm (heu il me semble) et peu de bébé font quand meme cette taille a la naissance! les bébés n'aiment pas etre trop a l'aise dans leur vetements, ils se sentent un peu "perdu"
44 ans toujours dans la lune 150
Entre les estimations de poids qui ne sont pas toujours exactes et les différentes marques de vêtements qui ne taillent pas tout à fait pareil, mieux vaut que tu prennes du naissance et du 1 mois. Boubou59 a raison, essaie de récupérer, si tu peux, des vêtements dans ton entourage. Ca fait toujours ça d'économisé s'il ne porte pas le naissance longtemps.
Mon 1e fils pesait 3.8 kg et a porté du 1 mois très rapidement. Le cadet pesait 4.5 kg et dès sa naissance, le 1 mois le serrait bien :)
V
45 ans 989
Banco pour les collegues, investit en 1 mois et 3 mois.

MAIS PREVOIS UN PYJAMA NAISSANCE AU CAS OU !

On prevoyait un gros bebe à ma soeur qui est arrivé au final 3 semaine à l'avance...
Son mari a du courrir en catastrophe acheté du naissance qu'ils n'avaient pas prevu.
36 ans 333
merci beaucoup pour vos réponses.
J'essaie déjà d'anticiper pour la préparation de la valise (pour la mat) donc je pense que j'emmènerais principalement du 1 mois et un peu de naissance.
De toute facon, vu la tonne de fringues qui m'a été pretée j'ai finalement rien à acheter (pour le moment)... et tant mieux !!
j'ai déjà un peu de tout jusqu'au 6 mois donc ça devrait le faire pendant un bon petit moment !
encore merci pour vos conseils ;)
41 ans franche comté 477
effectivement, si tu as récupéré différents vêtements naissance et un mois, c'est sans doute suffisant pour le moment!
le médecin m'avait annoncé un bébé de 3, 5kg et 50 cm, et il faisait 3,960 kg pour ... 55,5 cm!
du coup, trop court le naissance et tout juste le 1 mois !
47 ans 1758
coucou

generalement les vetement en taille 1 mois, bebe le porte tres peu. ormis s'il ne avant terme
quand au estimation echographique, faut se dire que parfois il se trompe.
mon deuxieme etait sence etre un bebe moye, a la troisieme echo poids estime a 3,300 ...
ben quel n efut pas ma tete quand on m'a annonce a la naissance qu'il faisait 4,500 kg.....
ben oui ca arrive !!lol !
S
46 ans Haute Savoie 517
Moi j'aurai été piégée par mon ainé...
J'avais prévu que du 1 mois. A la naissance, 56 cm et 5,1 kg!!! J'ai commencé direct au 3 mois (1 mois)...
Ah ces gosses.
pour Ambre, elle est née à 3,840 kg et 51 cm. Elle a mis un peu moins d'un mois, du 1 mois...
Récupère, récupère... mais prévois un peu plus grand, ca vaut mieux!
Bisous
47 ans 1758
alors la tu m' a battue !! deja que mon bebe est grand et costaud !!!!!
36 ans 333
oui de toute facon j'ai récupéré beaucoup de vetements.. en naissance s'il doit en mettre je pense que ça devrait suffire.. et en 1 mois j'ai ce qu'il faut..
je pense donc prévoir + de 1 mois que de naissance pour la mat et ensuite récupérer pas mal de 3 mois car d'après ce que j'ai pu comprendre il ne portera pas longtemps le 1 mois..
J
36 ans paca 04 6
pren lui du 1moi moi mon fils faisait 2k680 47cmet la naissance il en a pa profité beaucoup il l'a mi 15jours alors vrément c inutil sur le un moi....
M
43 ans Belgique 1926
Je crois que çà dépends énormément des marques/magasin aussi...

Certaines taillent petit, d'autres plus grand...
Corentin a 3 mois, je viens de ranger certains pyj 1 mois mais il est tout juste dans les 3 mois d'une autre marque.
Le 6 mois est à peine un peu "flottant" pour certains trucs...
Par contre j'ai 2 body "naissance" qu'il met encore (je crois qu'ils se sont "élargis" : c'est possible?

Tout dépend aussi de la résistance au sèchoir ...
B I U