MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'absence d'amis proches

S
35 ans 3465
Je n'aime pas sortir seule non plus, donc le ciné si je dois y aller toute seule, on oublie tout de suite... :lol:

Mais je ne vois pas en quoi  
ce serait triste d'y aller seul...

Il ne t'est jamais venu à l'esprit, que peut-être, les gens qui y vont seuls, le font parce qu'ils préfèrent l'être, et non par dépit?

Une personne qui doit faire ses activités seules, parce qu'elle n'a pas le choix ( pas d'amis, frères-soeurs pour l'accompagner) oui je trouve ça malheureux.

Mais certains misanthrope, préfèrent de loin leur propre compagnie, à celle d'une seconde personne. Dans ce cas là, je les trouves étrange et non triste. :lol:
A
38 ans Caen 6651
ah mais si si je connais pleins de gens qui s'en fichent pas mal d'aller seuls au ciné ou au resto

c'est juste que par rapport à ce que moi j'arrive à vivre quand j'y vais en groupe... je trouve ça triste qu'ils ne le vivent pas ou bien je trouve ça courageux qu'ils arrivent à ne pas avoir besoin des autres pour se faire plaisir

mais perso ça ne me ferait pas plaisir d'aller au resto, à la piscine, au musée, au ciné toute seule avec personne à qui parlait de cette expérience (et si je me retrouvais à y aller seule, j'irai directement en déposer le témoignage par mail ou sur notre forum privé à mes amis ou à ma famille lol ne serait-ce que pour dire "je l'ai fait et j'ai aimé ou j'ai pas aimé")
56 ans 14650
Donc vous ne voyagez pas seule ? Ou vous n'avez pas des jobs qui oblige d'etre en deplacement et donc d'etre seule ?

J'etais venu toute seule en France à 18 ans. Si j'avais attendu de vister des choses car je ne connais personne et j'aurais été morte de faim :lol:

A 21 ans j'etais toute seule à New York pour 3 semaines pareil je n'avais aucune contacts la bas mais j'ai passé un sejour merveilleuses

Chaque année quasiment je pars une fois toute seule car je n'ai pas les memes vacances que mon mari - je fais l'Asie comme ca sans personne

Sinon pour repondre au OP mes amies vraiment, vraiment proches ne sont pas/plus en France donc ici je n'ai que des relations et donc souvent je prefere de faire de choses moi meme mais bon je pense que vous avez compris ca me derange pas ;)
A
38 ans Caen 6651
et bien pour moi tu es une courageuse !! [-o<

moi ça ne m'intéresse pas de voir le monde toute seule, je suis partie en Angleterre avec un pote et pleins de gens inconnus... j'ai écrit un journal de bord chaque soir pour ne pas oublier l'ambiance du séjour et pour pouvoir la faire vivre à mon chéri qui n'avait pas pu venir avec nous

et si je n'avais pas été avec mon pote, je ne serai pas aller en Angleterre et une fois sur place je ne serai pas aller dans un pub la nuit toute seule avec mon super niveau d'anglais et le fait que je ne comprenais rien à leur système monétaire (bon c'était un peu du voyage à l'arrache du coup puisqu'on était deux, on allait bien se débrouiller sur place lol)

mais à côté de ça... j'aime vivre toute seule, en ce moment je suis toute seule avec aucun humain à 2Km à la ronde et c'est tellement agréable que je suis au paradis moi... mais ça ne peut être le paradis que parce que ce soir y aura ma famille dans la maison et mes copains sur MSN

donc pour moi vous êtes des courageuses et c'est une faiblesse de ma part de ne pas aller à la piscine ou au ciné toute seule (mais j'ai jamais eu à le faire en effet ;) )
52 ans strasbourg 6049
Strega a écrit:
Donc vous ne voyagez pas seule ? Ou vous n'avez pas des jobs qui oblige d'etre en deplacement et donc d'etre seule ?


ah ben non. pis si j'y étais pas obligée je le ferais pas c sur. je m'ennuie déjà à deux bien souvent imagine seule avec moi mm :lol: mais bon j'adorerais avoir un job qui me permette de voyager quand mm hein. on peut pas tout avoir ;)
S
35 ans 3465
Strega a écrit:
Donc vous ne voyagez pas seule ? Ou vous n'avez pas des jobs qui oblige d'etre en deplacement et donc d'etre seule ?

J'etais venu toute seule en France à 18 ans. Si j'avais attendu de vister des choses car je ne connais personne et j'aurais été morte de faim :lol:

A 21 ans j'etais toute seule à New York pour 3 semaines pareil je n'avais aucune contacts la bas mais j'ai passé un sejour merveilleuses

Chaque année quasiment je pars une fois toute seule car je n'ai pas les memes vacances que mon mari - je fais l'Asie comme ca sans personne

Sinon pour repondre au OP mes amies vraiment, vraiment proches ne sont pas/plus en France donc ici je n'ai que des relations et donc souvent je prefere de faire de choses moi meme mais bon je pense que vous avez compris ca me derange pas ;)


Voyager seule? Oh mon Dieu quelle horreur! :lol:
Non je ne pourrais pas...Mais alors vraiment pas. Je crois que je finirais soit par me suicider, soit complètement folle, au meilleures des cas.

Je te trouve très courageuse aussi. Mais comme Louis, je m'emmerde déjà quand je pars avec mes potes, alors seule...Rien que de l'imaginer, ça me donne des frissons xD

Après, pour le travaille c'est différente. En général tu passes tes journées au boulot, tu rentres à ton hotel, t'es crevé, tu manges un morceau et tu dors.

Mais des vacances, ou t'as rien à foutre de tes journées à part lezarder à la plage, c'est inconcevable pour moi.
111 ans 3096
Sibell a écrit:
Voyager seule? Oh mon Dieu quelle horreur! :lol:
Non je ne pourrais pas...Mais alors vraiment pas. Je crois que je finirais soit par me suicider, soit complètement folle, au meilleures des cas.


:lol: :lol: :lol:
Je suis partie seule 5 jours à Amsterdam, mes amis partaient ailleurs ou alors ils avaient pas les sous. Moi j'avais besoin de vacances alors j'y suis allée.

Je dois avouer que j'aurais aimé partager ces moments avec quelqu'un, mais bon personne était dispo ! Je me suis bien amusée quand-même et j'ai été dispensée de faire la tournée des coffee-shops qui ne me tentait pas DU TOUT :D

A la fin je m'ennuyais un peu mais de toute façon ça c'est chronique chez moi, y a rien à faire !
R
39 ans 15384
Strega : Voyager seule ? Me sentirais complètement paumée,moi qui me noie dans un verre d'eau question orientation :lol:
M
42 ans 24
Voyager seule j'aurais du mal parce que j'aurai besoin de raconter ce que j'ai vu et comment je l'ai ressenti. Mais je me dis que si j'attend d'être avec quelqu'un pour sortir, alors je serais toute ridée.
104 ans Sur une comète 1981
Je voyage seule aussi. C'est très agréable ! Pas d'abruti à côté qui veut à tout prix aller dans un lieu à la noix alors qu'il y a tant mieux à voir !

Le ciné à plusieurs je ne vois pas l'intérêt. Vous n'avez jamais regardé un DVD seule ? Ben le ciné c'est pareil... (en plus j'ai une carte d'abonnement)

Le resto, à part aller seule au resto vg, pas le choix, mes potes sont emplis de clichés sur ce type de resto.

Je ne suis pas misanthrope, mais la solitude, ce n'est pas le mal. C'est quelque chose de très agréable.
53 ans Belgique 3287
Je suis une solitaire asociale, limite misanthrope mais contrairement à pas mal de gens j'ai beaucoup d'amis. Des vrais, de longtemps (purée les filles 30 ans bientôt ça nous rajeunit pas !).

Bon ok nous ne sommes pas collés en 7/24 ça c'est certain. Et comme j'ai horreur du téléphone ça aide pas pour les contacts.

.... mais il suffit d'un signe de l'un ou de l'autre et nous reprenons la conversation où nous l'avions laissée (la veille, la semaine dernière, le mois d'avant ou y'a dix ans), nous nous installons les uns chez les autres sans nous sentir déplacés et nous obtenons toujours l'aide et le soutien nécessaire.

Le minimum syndical c'est un contact par an quelle que soit la forme : courriel laconique, texto charabiatique ou carte de voeux postée en août...

Après, si t'es bien dans ton mode de fonctionnement mam'zelle la posteuse originelle, ne te pose pas de questions et vis ! Ce qui va pour toi ne me conviendrait pas et vice versa surement :)

[J'vais au ciné une fois par an mais je préfère seule :) Mon copain lui il y va minimum une fois par semaine, il a sa carte et tout mais il préfère être accompagné. J'comprends vraiment pas pourquoi : ils vont jamais prendre un verre ensemble après pour discuter du film... J'dois dire que ça me laisse perplexe à chaque fois de le voir se décarcasser pour se faire accompagner et rentrer direct après la séance...]
H
34 ans 15
coucou Mew,
Ne tkt surtout pas tu n'es pas la seule dans cette situation. car moi aussi quand je fais le constat de ma vie, je me rend compte qu'elle est quelque peu similaire à la tienne.J'ai une "dite Meilleure Amie" dont je ne suis pas très proche (disons que notre relation n'est pas fusionnelle,mais que chacune est là pour l'autre si besoin est.
Il est vrai que cette année je me suis fait des amis et parmi eux une, avec qui je passe le plus claire de mon temps (on a énormément de points communs)
Mais si je dresse un bilan de ma vie, je me rends compte que même si il ya des gens sur qui je peux compter,je n'ai pas de "vrais amis".Parfois j'en suis à me demander si ce n'est pas moi qui ne tourne pas rond :shock:
C'est pour cela que lire tn message me rappelle, que peu importe la situation dans laquelle on se trouve, il ne faut jamais oublier qu'il y a d'autres personnes qui vivent Cette Ladite situation.
B I U