MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
5031
je souhaite lancer une RSC, une Ronde des Spécialités Culinaires, dans le même esprit que la Ronde des Cadeaux...

Le but est de faire decouvrir des spécialités de la ou on  
vit soit achetées dans le commerce soit faites maison. Bon on va quand meme éviter les produits frais type poissons, viandes, etc...
Je pense au meme principe, Marraines/Filleules, mais avec en + des échanges de recettes pour les produits faits maison :)

qu'en pensez vous?
735
bonne idée mais difficile à mettre en oeuvre parce que pas de produits frais en matière culinaire, ça va se limiter à du liquide, non???
5031
je voyais plutot des conserves genre:

- pestos
- tapenades
- chutneys
- miels
- confitures
- fromages en bocaux
- pates sèches etc....
735
plus facile dans les régions du sud les conserves, tant pis pour moi!
V
74 ans 5070
A ç y est t'as fait un post dessus.

Ben moi ça me branche.
735
depuis le début du post ça me travaille, alors je réfléchis, je réfléchis

et si jamais j'étais sélectionnée j'ai bien quelques idées, alors partante!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
tililie a écrit:
plus facile dans les régions du sud les conserves, tant pis pour moi!
Je ne vois pas trop pourquoi ? :-k
Il y a des tas de choses possibles dans toutes les régions, il me semble.
Et on parle plutôt de choses faites maison, non ?
735
oui la est le pb, des choses faites maison, spécialité de la région, pouvant survivre à un voyage transporté par la poste, ça nécessite un peu de réflexions.

Pour moi quand je parle conserves, immediatement ce sont des produits du sud qui me viennent à l'esprit : soupe de poisson, tapenade, foie gras, gesiers, cochonailles....

mais c'est peut être moi, puisque en me creusant un peu les méninges j'ai fini par trouver des idées, ...

je retire ce que j'ai dit si ça vous choque, je suis dsl.
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais c'est pas choquant ! C'était juste que tu avais l'air déçue, pour te dire que je pense qu'il y a des possibilités dans toutes les régions ! :lol:
735
Je cite l'idée de départ : "Le but est de faire decouvrir des spécialités de la ou on vit soit achetées dans le commerce soit faites maison. Bon on va quand meme éviter les produits frais type poissons, viandes, etc... "

d'où mon étonnement à faire quelque chose sans produit frais, il est vrai qu'à la première lecture je n'avais pas aperçu l'idée des conserves. Et puis plus simple, puisqu'il s'agit de faire découvrir, il peut aussi être sympa de faire confiance aux professionnels!!!
48 ans 10768
Par contre, ça va casquer en frais de port quand même...
5031
ben euh un colis taille S c'est 5 euros non? moi depuis la Suisse c'est au poids, j'en ai eu pour 27.-chf (20 euros) pour un petit colis mais grosse assurance car il y avait un telephone portable dedans et je l'ai mis en recommandé et prioritaire...

dans le sens "produits frais" euh... n'envoyez pas des lasagnes fraiches ou des filets de perches avec des frites ... :lol: on peut meme tenter les biscuits, plus légers et tout aussi sympas que les "bocaux"...

bref, peut on avoir l'avis d'Anne car c'est elle la miss Cadeaux :) ?
48 ans 10768
Hé bien en France le plus petit Colissimo pour moins de 500g c'est déjà 5€50... Mais bon, si on y met des conserves ou pots de confiture, ou que sais-je encore, ça va vite monter le poids et donc le prix... ;)...
5031
Thyselle a écrit:
Hé bien en France le plus petit Colissimo pour moins de 500g c'est déjà 5€50... Mais bon, si on y met des conserves ou pots de confiture, ou que sais-je encore, ça va vite monter le poids et donc le prix... ;)...


mouai :( a voir je crois... mais il y a plein de choses légères comme des bonbons (betises de cambrai - j'en ai jamais mangé au passage-) gateaux secs, pates sèches, fruits séchés, champignons secs etc... bref moi je pense qu'il faut y réfléchir et faire une liste des VLR interessées par ces échanges!
46 ans 4830
arf des produits maisons? moi la seule chose que je sais cuisiner c'est les pommes d'amour, et les chouchous! on a vite fait le tour... :cry:
B I U