MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des marraines aux copines, aux ami(e)s?

46 ans 4830
je ne me suis pas inscrite sur vlr pour trouver des amies, mais pour partager des idées, et des tranches de vie. je ne peux pas vraiment dire que j'en  
ai actuellement, parce que je ne suis suffisamment proche de personne pour dire que c'est de l'amitié, telle que je la conçois en tous cas. des copines-copains oui. des amis non. forcément quand on participe souvent, on croise les mêmes personnes, et on sait plus ou moins rapidement si avec untel ou untel ça colle ou pas...

c'est certainement de ma faute (le fait de ne pas avoir d'amis j'veux dire), parce que pendant très longtemps je me suis plus ou moins fermée aux autres: par manque de temps, par manque d'envie aussi, et par peur d'être à nouveau blessée par quelqu'un en qui j'aurais mis toute ma confiance... et puis ceux que j'ai me suffisaient.

je crois que je suis en train doucement de changer, et d'essayer de m'ouvrir un peu plus.. mes besoins et mes envies évoluent ou alors je me sens plus seule qu'avant, je ne sais pas. en tous cas, il y a certaines personnes ici pour qui j'ai une affection particulière, dont j'apprécie le caractère, la manière de voir les choses, ou tout simplement leur manière d'être et qui oui, pourraient être des amies (je n'en ferais pas la liste, parce qu'il y en a un paquet quand même!). et d'autres qui me boostent et me poussent inconsciemment ou non à m'ouvrir plus...(ensorcelleuse si tu es dans le coin! :kiss: ).
il y en a d'autres avec qui je sais que ça ne collerait jamais, parce que tellement aux antipodes de moi!

j'ai rencontré déjà quelques vélériennes, et j'aimerais beaucoup en rencontrer d'autres.. pour certaines ça se fera sans doute un jour, pour d'autres jamais...peut être que ça débouchera sur quelque chose, peut être pas.
on ne peut pas dire "je veux des amis". c'est comme l'amour, ça vient ou ça vient pas. mais plus on le recherche, moins on le trouve je pense...
V
106 ans 5489
Je suis arrivé sur VLR pas spécialement pour faire des rencontres, et pourtant j'ai rencontré pas mal de personnes, et parmi elles certaines sont devenues de VRAIS amis. Pas de ceux qui restent virtuels, mais de ceux qu'on connait, qui font partie de notre vie et sur qui ont peut compter !
Après il y a eu aussi de moins bonnes rencontres, mais ça c'est la vie ! :lol:
735
Je n'ai jamais rencontré personne de VLR.

Je n'ai fait que deux RDC et n'ai pas eu de vrai contacts avec mes filleules.

Pour autant en lisant les messages ici, j'ai vu qu'il y avait une vlrienne de ma région qui disait ne pas rencontrer de personnes parce qu'elle ne participait pas autant qu'elle le souhaitait, du coup je lui ai envoyé un ti message, elle se reconnaitra certainement, alors peut être pour bientot!!
E
103 ans Occitanie 3854
Bah je connais plusieurs personnes de VLR... certaines ne viennent plus beaucoup, et on a beaucoup de mal à se voir... sinon moi j'aimerai bien réussir à les voir plus :lol:

Bon après à l'exception de VinZent, j'ai rencontré tous les autres lors des repas VLR de Toulouse... oui à une période on arrivait à en faire souvent... maintenant on arrive même plus à en faire un par an :cry:
42 ans Le Havre 2722
Je suis un peu comme gurgle : je ne suis pas venue sur VLR pour me faire des amis mais plutôt pour échanger des points de vue différent mais aussi pour donner et trouver de l'entraide. Certes, parfois il m'arrive d'avoir envie de contacter des personnes avec qui j'ai un p'tit coup de coeur par MP afin d'avoir un échange plus approfondi mais j'ose pô... :oops:

J'ai déjà rencontrer des VLRiennes de ma région et j'ai passé d'agréable moments avec elles. :)
46 ans 4830
Eurydice a écrit:
Certes, parfois il m'arrive d'avoir envie de contacter des personnes avec qui j'ai un p'tit coup de coeur par MP afin d'avoir un échange plus approfondi mais j'ose pô... :oops:
:)


ben pourquoi tu oses pas? je n'ai encore pas entendu parler de cannibales trainant sur ce site.. à mon avis personne ne te mangera ma belle ;)
V
106 ans 5489
elfeline a écrit:

Bon après à l'exception de VinZent, j'ai rencontré tous les autres lors des repas VLR de Toulouse...


En même temps je ne suis pas juste à côté hein ! :P
Y'a quand même 700km qui nous séparent ! :lol:
36 ans le mans 816
bonsoir!
au départ je ne suis pas venu ici pour ça comme beaucoup mais j'adore rencontrer des gens je trouve que faire de nouvelles rencontre c'est super enrichissant!
comme l'a dit karalie je lui ai envoyer un MP pour parler sur MSN,elle n'y est pas souvent :roll: ,mais c'est pas grave,je le sais et ne suis donc pas vexée ;) j'ai aussi parler avec une fille de ma région enfin de ma ville même,j'ai son MSN,j'ai proposé de se voir plusieurs fois mais plus de réponse et bien tempis... si on ose pas on peu pas savoir!
apres la RDC ma permis de parler avec pas mal de personne,ami(e) je ne sais pas ...,
ma marraine et ma filleule je ferais un effort (voulu bien sur !! )pour leurs parler ,c'est comme ça que les liens se font alors autant en profiter ! ;)
40 ans 5932
Je me suis fait une très bonne copine (je ne vais pas jusqu'à "amie" parce que je suis plutôt frileuse pour donner ce statut aux gens), anciennement inscrite sur VLR.
Mais ça n'a rien à voir avec la RdC, puisque je n'y ai jamais participé, ni avec une quelconque envie de me faire des ami(e)s, puisque je ne me suis pas inscrite pour ça. On n'habite pas non plus dans la même région.

Et puis il y a des personnes avec qui je m'entends bien sur VLR, des personnes que j'aime lire, croiser au détour des conversations, mais ce ne sont pas des amies.
55 ans 9077
Moi aussi au départ je ne suis pas venue me faire des amies ici... puis au fil des conversations, des interventions de certaines sur le forum et sur les blogs j'ai eu envie d'en rencontrer certaines... c'était génial ! J'aimerai beaucoup en connaitre d'autres en IRL mais les distances sont vraiment grandes :cry:

Sinon je me suis fait une super méga copine sur vlr que je continue à voir régulièrment... même si , elle, elle a déserté le site depuis la naissance de son fiston :?
Juste pour cette rencontre absolument géniale je ne regrette pas une seule seconde de m'être inscrite (il y a presque 7 ans !) ici...
48 ans 17521
Mon cas est un peu particulier, puisque c'est pas une "copine" (qui n'est autre qu'Anne, la fondatrice de VLR, que je suis arrivée sur le site début 2004, après qu'on ait sympathisé IRL... Je n'ai jamais eu trop de mal à me lier, sur le net comme dans la vie, donc plusieurs personnes rencontrées ici sont devenues des amies proches... certaines ne sont plus sur vlr (Sabishoo/Zenobi), d'autres en sont des piliers (Athy)...

J'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre de membres, à des rencontres VLR sur Paris et Nice, également parce que je vivais il y a quelques temps avec un "photographe de rondes" et que nous avons accueillis chez nous à l'époque un certain nombre de modèles Vlrondiens... et puis par la proximité géographique également, quand je suis arrivée à Nice, je me suis naturellement rapprochée des filles de vlr qui étaient sur place, d'autant que je ne connaissais personne...

Bien qu'ayant pas mal d'amis d'enfance, lycée, fac... je dois dire qu'un certain nombre de membres de vlr partagent mon quotidien, qu'on se voit autour d'un café (Athy et Lilitia4), ou plus ponctuellement (Agrume), au tel, sur Msn, Facebook, ou en mp... Je vis même avec un membre de VLR, alors... :lol:
Et bien moi aussi je ne suis vraiment pas venue ici dans le but de me faire des amies, mais au fil des conversations (plus sur les blogs mnt) j'ai découvert pleins de chouettes personnes mais il me faut beaucoup de temps pour tisser des liens, donc il n'y a qu'une personne avec qui j'ai vraiment des contacts assez réguliers et ailleurs qu'ici et que je ne considère pas encore comme une amie, mais qui je l'espère le deviendra avec le temps, car je l'apprécie beaucoup (petite déclaration d'amour en passant :))

et je crois que je bats tous les records de distance :lol:

Et d'autres petits coup de coeur que j'aimerais bien voir se développer

Mais ça c'est fait plus par le hasard qu'autre chose.
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
d'autres en sont des piliers (Athy)...


:shock: pilier de bar oui :lol:
48 ans 17521
Athy a écrit:
karen a écrit:
d'autres en sont des piliers (Athy)...


:shock: pilier de bar oui :lol:
De salon de thé, s'il te plait... :mrgreen:



Sinon, la RdC, à laquelle je n'ai participé qu'une seule fois, ne m'a pas apporté d'amitié particulière, je ne connaissais pas ma filleule, je la suis un peu plus maintenant... et ma marraine, on se connaissait déjà par la BAV, surtout...

J'ai oublié de dire que la BAV m'a fait rencontrer pas mal de monde (remise en main propre) et j'ai pas mal d'échanges en mp avec certaines filles qui ne postent nulle part ailleurs que dans la BAV... des amies, peut-être pas, mais des copines, sans doute...
S
113 ans 3793
VinZent a écrit:
Je suis arrivé sur VLR pas spécialement pour faire des rencontres, et pourtant j'ai rencontré pas mal de personnes, et parmi elles certaines sont devenues de VRAIS amis. Pas de ceux qui restent virtuels, mais de ceux qu'on connait, qui font partie de notre vie et sur qui ont peut compter !
Après il y a eu aussi de moins bonnes rencontres, mais ça c'est la vie ! :lol:


Décidément... :lol:
J'ai la même expérience en fait. Mais j'ai zappé totalement les mauvaises rencontres, elles n'en valent pas la peine ! ;)
B I U


Discussions liées