MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment êtes-vous arriver à votre métier ?

44 ans Amsterdam 546
18 ans: c'est dit, je serais une star, il ne peut pas en etre autrement.
En realite: je suis l'eleve qui a ete le plus absente de toute l'histoire de mon  
lycee(99 absences en 1 an), je travaille au MacDo tous les soirs et week-ends, et je reussis mon Bac L je sais pas comment.
Je veux partir comme jeune fille au pair a l'etranger pour 1 an, histoire de devenir bilingue anglais, et de pouvoir commencer des etudes pour devenir Prof.
Ce que je fais? j'ecoute mon pote gay megalomane qui me lave le cerveau et me fait venir avec lui a toulouse pour etudier l'histoire de l'art.
Je passe un an a toulouse, j'ai du aller en classe 3 fois, je vis grace aux bourses, je fais la teuf tous les soirs du mardi au dimanche inclus (hé fo pas deconner, le lundi, c'est sabbat. ah non, ca l'est pas? :roll: )
Bref, je ne fais RIEN a part devenir alcoolique, et toujours rever de devenir une star...

20 ans: je me casse en Andorre ou je vends des PARFUMS et du maquillage!!Trop bien, je m'eclate, et puis je me dis qu'il faudrait que je rentre, et que je tente quand meme ces etudes d'anglais...
je tente par correspondance, evidement, je foire, (travail a temps plein en meme temps: caissiere a Decathlon)

22 ans: je commence comme conseillere 3 suisses a toulouse...et la, c'est trop la rigolade! je m'eclate avec mes collegues...et serieux...ce que les gens commandent des fois...
puis, je rencontre l'homme de ma vie, et je plaque tout pour la Hollande, pour lui.
Arrivee en hollande, je prends des reservations par telephone pour KLM, et la je me rends vite compte que 90 appels par jour pour repeter que non y a plus de place sur ce vol, ca me gavait.
Je plaque tout...2 mois de chomage, et j'entre dans une multinationale americaine dans les telecoms...boulot de dingue, ou je prends des appels de mecs qui perdent des millions de dollars au moment ou ils me parlent...
mais mon anneau rate me fait beaucoup souffrir (plus je stresse plus j'ai mal), et mes absences ne sont pas appreciees.
Viree, je me fais ambauchee pour travailler dans une banque, en commerce international.
La, vu qu'il n'y a rien a faire de la journee, ca me gonfle, je plaque tout.
Pour me retrouver dans une boite minable d'un operateur concurrent de tele2: ACN...travail le plus pourri de toute ma vie!
je n'y vais plus, j'en profite pour me faire enlever l'anneau, et la je decroche un job, je suis selectionnee sur plus de 200 personnes, pour un job en OR...
13 jours apres mon operation, je suis dans un train pour l'allemagne pour suivre la formation du nouveau job...fatiguee, cicatrices infectees, mais c'est pas grave: je fonce! et la, apres 1 mois ou je me suis donnee a fond, je suis viree parceque soi disant je suis arrogante...
Ca m'a degoutee a vie du travail, j'ai fait une grosse depression...et la, ben je rentre a toulouse, reprendre mes etudes...apres tout, j'y arriverai peut etre un jour a etre prof...en attendant, le monde des requins, c'est pas pour moi.

Putain que je suis bavarde...
Desolee...
53 ans Belgique 3287
Par hasard.

Je voulais être une artiste mais j'avais des parents sans le sous pour me payer des études. Je voulais pas l'univ (les profs, les études et la discipline très peu pour moi même si j'ai toujours été docile et souvent première de classe) donc j'ai fait bac+3 dans ma branche à moindre coût. J'ai décroché un temps partiel il y a 13 ans, un autre il y a dix ans pour compléter j'ai même pris un 3e job pour avoir un temps complet mais là j'ai choisi de vivre et je me prélasse à 32h/semaine en attendant que la maison soit payée pour repasser à mi-temps.

Travailler c'est bien, vivre c'est mieux :)
160
Ce fut très compliqué et très logique à la fois:

J'ai fait des études d'archéologie mais le côté créatif me manquait alors j'ai commencé à faire de la restauration et création de vitraux. Mais là c'était le contact humain qui me manquait alors j'ai passé un diplome de management culturel. Je pensais organiser des expos, mais un intervenant m'a proposé de travailler dans sa société de production de spectacles. Depuis j'organise la tournée d'artistes, et à la rentrée je libère la moitié de mon temps pour créer ma société.
lucyinthesky a écrit:
Comme vous avez tous de la chance d'avoir trouvé si facilement votre voie! :D




facilement??? je crois pas, non... :? je n'avais aucun diplome,juste le niveau bep sténo dactylo et normalement faut le bac pour entrer en formation à l'irts comme ME, aussi , à part que j'ai toujours été bonne en français et rédaction, bonjour pour le reste....j'ai raté une premiere fois l'oral, et la deuxième fois fut la bonne.....un an après et moyennant une certaine somme car les entrées sur concours sont payantes....heureusement mon ancienneté dans le "poste" sans qualification m'a beaucoup aidé sinon, bonjour la galère....moi qui n'aimes pas l'école, ça ne fut pas facile.....à 35 ans de m'y remettre....
lucyinthesky a écrit:
remise en question, réflexion, dépression, anorexie ayet, je l'ai dit!...etc...).



c'est bien Alex.
Tres bien, ca me fait hyper plaisir tu peux pas savoir. :multi: :) ;)
1125

Moi c'est simple.....
mon premier "vrais" job....c'étais (ce fut) pendant 20 ans chef d'opération aérienne au sein d'une socièté reprise avec des copains...
j'ai tout stoppé net après le 11 septembre 2001....plus confiance, plus d'envie un ras le bol total...ma passion étis devenue une corvée !

J'ai ensuite rejoint Emmaus comme compagnons ensuite comme intervenant social.... de 2002 à 2004...j'ai clqué la porte, ras le bol là aussi de voir des pauvres types se faire exploité (voir mon blog)....

je suis passé depuis comme educateur de rue dans un service qui encadre des familles démunie et très socialement défavorisé... je m'occupe de violence conjugale essentielement....

je suis autodidacte, et donc toujours prèt à me remettre en question...j'ai une sainte horreur de la routine...et du train train quotidien....

chti ;)
66 ans le puy en velay 65
moi ,je faisais des études pour etre agent administratif, mais au départ je voulais etre chimiste , et à la mort de mon père qui était mineur dans le pas de calais, il a fallut quitter l'école pour travailler, donc je suis devenu monteuse cableuse en électronique , puis je me suis mariée avec un militaire de l'armée de terre j'ai quitté mon boulot pour le suivre dans diverses régionsde métropole et outre mer, et maintenant nous sommes installés au Puy en Velay et ici des usines d'électronique on en trouve pas donc je ne travaille plus voilà ;)
876
De mon côté je voulais être dresseuse d'éléphant, trapéziste, véto. Ensuite, je voulais être avocat d'affaire international pour me la pêter. J'ai zoné deux an à la fac de droit : éjectée.

Refuge dans la maison de campagne : qu'est-ce que je vais faire.
Refuge avec une pile de magazine genre "quoi faire après le bac, que choisir, les formations, les filières..."

Je tombe sur une pub pour un BTS édition. La classe, ça tombait bien, je passais ma vie dans les bouquins.

Pas d'infos sur ce métier nulle part. Ou peu. Je passe le concours d'entrée et je l'ai.

Aujourd'hui, mon job de chef de fabrication en édition, c'est de faire fabriquer des livres. J'adore ça, je changerais pour rien au monde. Je suis au centre de plein de métier, entre les éditeurs, les graphistes et la production : imprimeurs, relieurs... Je propose de nouvelles façons de faire des livres avec de nouveaux matériaux. Chaque livre est différent, chaque date de mise en vente est un enjeux. C'est mon métier et c'est le pied.

N'empêche que... La mer m'attire. Je suis monitrice de voile bénévole et je sais que je finirais ma vie professionnelle sur l'eau.
682
he ebn moi, je suis arrivé... nulle part !

je suis de génération où 50% des diplomés travaillent dans un domaine qui n'est pas le leur

depuis que j'ai planté la première fois mon capes d'arts plastiques en mai 2004 (j'ai un bac technique en arts appliqués et visuels obtenu en 2000 en Balgique), je fais tout et n'importe quoi.
Je travaille à kiabi, dans le transport, le télémarketing, à l'usine... tout en faisant des reportages pour Nord-Eclair, le journal qui m'emploie en tant que pigiste. Là je retourne à Kiabi.

Enseigner autre chose que ma spécialité me gêne... car je pense à l'éducation des enfants d'abord.
Ensuite ma voie est hyper bouchée et le domaine des arts est empli de fumistes élitistes ou de fumeurs de oinj n'ayant rien pigé à l'art !

Finalement je suis extrèmement déçu des études ainsi que du système - je suis en pleine rebellion.

Mes plans sont donc simples : à moins de trouver un job alimentaire qui paie bien, je m'engage, gendarmerie ou armée. Au moins j'aurais un boulot fixe, bien rémunéré et aux contacts des gens : au moins je servirais à quelque chose. Mais auparavant...

j'ai plein de projets à terminer !
43 ans 78 3901
Le métier que j'ai aujourd'hui et qui sera sûrement différent dans les semaines à venir pour cause de fin de mission d'intérim, ben j'y suis arrivée purement par hasard...je ne savais même pas que ça existait avant !
Donc actuellement, je suis gestionnaire de contrats de financement, en gros je travaille dans la finance alors qu'à la base j'ai une formation de gestion spécialisée en pme pmi... dc je me suis quelque peu éloignée du but recherché ! Et je suis tombée dedans en recherchant du boulot après mon BTS, et c'est ce qu'on m'a proposé en intérim et j'y suis depuis 2 ans en tout...
Bientôt je vais devoir rechercher à nouveau et je sais pas dans quoi... :?
Verra bien où j'arriverais à nouveau !
54 ans Le Var en Provence 1034
Alors moi, j'étais partie sur des études de droit, pour faire euh...avocat, mieux magistrat. Mais d'une, je n'étais pas faite pour ce genre d'études, longues et laborieuses, de deux, j'ai eu un accident assez grave à ce moment-là. Après la convalescence, j'ai retenté une année de fac mais ça n'a rien donné.
Je me suis renfermé chez moi pendant un hiver puis j'ai pointé mon nez à l'Anpe. une conseillère m'a trouvé une formation de secretaire d'un an diplome qualifiant au bout. j'ai immédiatement trouvé du travail, mais j'ai passé plusieurs années entre intérim, CDD, chomage et bébés. Pendant toutes ces années, j'avais tenté de nombreux concours sans résultats, aussi dégoutée de me faire bouler aux concours (j'ai raté un concours de l'education nationale sasu pour les initiés avec 18,25 de moyenne !! Le dernier reçu avait 18,50 !!!), j'ai renoncé aux concours.
Jusqu'à ce jour, où mon deuxième enfant dans les bras je me suis repointée à l'Anpe où j'ai relevé un avis de concours pour ..... l'Anpe!

Et je l'ai réussi.
Je suis depuis trois ans agent au service public pour l'emploi et je peux vous dire qu'on n'y chôme pas !
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, je suis devenue enseignante de Lettres Classiques pour faire plaisir à ma mère . Au lycée, les profs me conseillaient plutôt les sciences surtout que je suis passionnée de chimie . Je suis phobique sociale et borderline donc je n'arrive pas à être face à une classe :cry: . J'aime écouter et écrire et je pense me tourner vers le récit de vie si l'znseignement à distance ne me convient pas :oops:
876
nouchka35 a écrit:
Moi, je suis devenue enseignante de Lettres Classiques pour faire plaisir à ma mère . Au lycée, les profs me conseillaient plutôt les sciences surtout que je suis passionnée de chimie . Je suis phobique sociale et borderline donc je n'arrive pas à être face à une classe :cry: . J'aime écouter et écrire et je pense me tourner vers le récit de vie si l'znseignement à distance ne me convient pas :oops:


Tu devrais tenter prof de lettres aux Marquises ou dans un autre TOM (Nouvelle-Calédonie...)
C'est trop top ! T'es payé double, tu voyages !
Moi jai 17ans et depuis toute petite je voulais être mannequin grande taille,les autres se moquaient de moi mais j'avais une grande force de caractère déja à l'époque! :P ,et à 15ans jai commençé à passer des défileés à faire des photos,à réaliser mon rève quoi!!!.
1301
pour ma part c'était comme ca

3ans - je veux etre peintre -> cours de peinture+peinture tous le temps a la maison
6ans - je veux etre peintre -> Entrée en ecole d'art de moscou (ben vi des la primaire :p)
10ans - je veux etre peintre MAIS Papounet et apellé en France, debraquement a Grenoble, sans la langue, arrete ecole d'art
13ans - je veux toujours etre peintre, mais vu le prix des pinceaux et fourniture pour peindre a la maison ... mon reve prends des tournure d'ombre
14ans - JE VEUX etre peintre bord*l !! Mais papounet est appelé à Scaley, donc vroum vroum à Paris, nouveaux college...
15ans - De toute facon les parents c'est des cons, tous le monde est con, personne comprends rien ! ... nc
16ans - Peintre ? c'est quoi ? Papounet a une tumeur au cerveau donc les reves ont disparut
16ans - 2 mois, je veux un homme, je veux un bébé, je veux uen famille
17ans - ... un jour je voulais etre peintre... Je suis maman, je suis mariée.
18ans - Je m'en fous ! je vais peindre quand meme ! peinture a domicile, Divorce ....bla bla bla oui mais ... faut bosser !
19ans - premiere vente de tableaux dans des festival de rue via des amis ! Oui !!! kkun a acheté mes peintures ! Formation en secretariat via le CNED
20ans - je veux etre peintre, j'y vais au culot chez "Apple" sur une annonce de l'anpe, je deviens responsable du secteur logistique en 7 mois... :shocked!:
21ans - je veux etre peintre, je me recois une partie du service achat sur les bras, et herite de ma premiere secretaire (tandis ce que je suis arrive pour un post de secretaire mdr!)
22ans - je veux etre peintre, je me barre de apple, et je vais encore une fois au culot au CREPS - je deviens responsable des formation RUGBY , et via ca, je decroche un post de manageur administratif des Pole France Rugby avec Marcoussis
25ans- je veux etre peintre, je rencontre un gnome sur internet
27ans - je veux etre peintre, je me barre a Berlin voir le gnome, je bosse plus et je troll VLR

Et maintenant ? euh .... Peintre rugby chez apple pourrait le faire :D
20ans
B I U