MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose de faux ongles

44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Liebling a écrit:
Alorsn tout d'abord, tu arrive tu t'assoie et si tu de la chance avec la bonne onglerie tu a meme un pt café :p

Bref arrive le  
polissage en premier:

LE polissage c'est la rapage de la couche superieur de ton ongle, pour que par la suite, on puisse pauser une base colante et poser l'ongle en resine lui meme, ne france on ne pose pas de preongle amsi la resine directement.

NON, le polissage ne fait pas mal, NON, ils ne vont aps t'arracher l'ongle jusqu'au sang etc... (question que j'ai eja entendue)

Au pire du pire ca peut chauffer un chouia si tu es sensible (mon cas) aux quels cas, previens les filles que tu est sensible, et elle irons plus doucement ou "presseront ton ongles plus souvent pour arreter le chauffement"

Apres le Plissage vient ... quoi deja ? ah hum ben la base( impermeable/collante) aux pinceau et la pause de la resine.

La pause de la resine s'effectue au pinceau, delicatement, c'est une poudre qui prends l'etat de pate au contact de la base collant dans laquelle les filles oront imbibé le plinceaux.

Au debut elles poseront des petit tour d'ongle en papuier cartonné, puis poseront la pate de resine, l'etalerons doucement pour former un ongle.

Une fois que tous les doight sont sec, elles enleverons les bout dongle en papier et passeron au polissage/forme de l'ongle a la roulette.

une fois que c'est fait, elle polirons les ongles avecs des roulettes plus petite,,puis au final, un coup d'huile et une mini roulette pour poncer la surface et la faire belle.

Là tu te brosse les main et les ongles! et hallucine d'avoir de jolie ongles deja la comme ca plouf !

Tu paye, et tu va te faire poser ton vernis, ou la french, perso je prefere la french "attenué" c'est a dire le trait blanc pas trop large mais plustot fin... plu naturel, et le blanc n'est pas le blanc french mais blanc "coquille d'oeuf, c le nom chez l'onglerie) avec un petit rose male transparent sur le dessus, durcisseur et hop la !

Et apres on va gentillement t'aider a mettre ton manteau, ben vi pour pas abimer ton vernis, et on va meme t'allumer ta cigarette :) si c pas gentil ca :)

De plus, si tu le fais regulierement comme je le faisait, a force tu deviens plus copine avec les filles, et lorsque tu te casse un ongle, souvent elle te le ferons juste comme ca tandis que d'habitude ca a un prix. Aussi les filles ne sont pas payé des masses, j'allais toujours voir la meme fille, je demandais au telephone en Rv avec elle, et je mettais toujours un peu de sous dns la tirlire, c sympa pour elles :)

Aussi les mini peircing de l'ongle il le font, c'est adorable :) je faisait un tout petit petit sur le petit doit, et c t vraiment mimi :)


une fois que tu a tes ongles sache qu'il faut revenir toute les 3 semines environ pour u remplissage, c'esta dire replir de resine la partie de l'ongle qui a repoussé, ceci coute en general 1/3 du pric de la pose complete.

MAIS il y a un truc, c'est de faire un fois sur deux un Polissage et non remplissage, ceci coute bcp moin cher, et il vont juste polir la difference entre la repousse et la resin , ce qui te donne facilement une a deux semaines de plus et d'economise des sous.


C'est clair que c'est un petit budget, mais honetement je l'ai fais durant 4 ans et j'adorais mes mains pendant tout ce temps :), c'etait naturel, pas tape a l'oeil, jolie et la sensation des ongles solide et tres sympa :)

Voila pour les ongles en resine.

Des questions ?


pour les ongles "tout fait" a coller je sais pas, jamais fait.


Je profite de ton savoir pour te demander ce que tu penses des ongles en gel? Et surtout apres un certain temps, peut on revenir à l ongle naturel sans que celui ci soit trop abimé?

J'envisage de passer aux faux ongles (cf mon blog) mais j'y connais rien, d ^ù toutes ces questions! merci d avance :oops:
44 ans là 5969
BBW a écrit:


Je profite de ton savoir pour te demander ce que tu penses des ongles en gel? Et surtout apres un certain temps, peut on revenir à l ongle naturel sans que celui ci soit trop abimé?

J'envisage de passer aux faux ongles (cf mon blog) mais j'y connais rien, d ^ù toutes ces questions! merci d avance :oops:


Si la pose est bien faite e surtout si la dépose est bien faite, tu técupère des ongles tels qu'ils étaient avant, évidement à la dépose du te soigne les ongles ;) ce serait dommage de passer de beaux ongles à ongles tous abimés par manque d'attention :lol:
V
45 ans 10
Saloute tout le monde !
J'habite Paris dans le 19eme, et il y a pas mal d'instut de pose faux ongles dans le coin, du coup avant de faire le grand pas j'aimerai savoir :

- Est ce que la pose faux ongles fait mal ?
- Puis-je m'en tirer pour 15 ou 20 euros ?
- Y a t il besoin d'entretenir ses faux ongles après la pose ?

Merci à toutes pour vos conseils sur la pose de faux ongles ;)
R
39 ans 15384
Non non je vous rassure ca fait pas mal :)
Jusque là aucune cliente ne se plaint !
Le prix dépend des instituts,mais en école ca revient a moins cher déjà.

Vous pouvez les limer,les vernir,les couper,comme de vrais ongles.
Pour oter le vernis,ne pas utiliser de produits a base d'acetone !
Par contre,utiliser des limes plus résistantes que celles en carton ...
V
45 ans 10
Merci CuteVengeance !
C'est génial si on peut les considérer comme de vrais ongles et les limer.

Mon inquiétude aussi c'est la solidité des faux ongles : est ce qu'ils ne sont pas "cassant" ?
43 ans 19
bonjour à toutes

je me fais poser des faux ongles depuis plusieurs années.
j ai essayé toutes les methodes (resine seule, resine+ capsule, capsule + gel)
ma préférence reste la methode capsule + résine, meme si les estheticiennes conseillent plus le gel qui abimerait moins l ongle naturel.(perso jamais eu de souci avec la résine....)
Le gel est esthetiquement plus joli car plus brillant, moins épais que la résine (legèrement), necessite moins d entretien... mais le souci c est que pour le faire durcir il faut passer les mains sous des lampes uv et que l opération est un peu douloureuse (j avoue que je suis une grande chochotte...)
en ce qui concerne la solidité il n y a rien a dire ! ca tient tres bien, 3 à 4 semaines selon la vitesse de repousse de l ongle. et ca ne demande pas trop d entretien (pas besoin de repasser de couche de vernis puisque sur les faux ongles il ne s écaille pas).
en ce qui concerne les tarifs je vous déconseille les grandes enseignes de type l'onglerie qui sont tres cher (entre 50 et 70 €). il y a des estheticiennes qui sont ca pour beaucoup mons chers (entre 20 et 40 € pour le gel qui est plus cher).

voii voilou
voili voilo
R
39 ans 15384
veroniqueL a écrit:
Merci CuteVengeance !
C'est génial si on peut les considérer comme de vrais ongles et les limer.

Mon inquiétude aussi c'est la solidité des faux ongles : est ce qu'ils ne sont pas "cassant" ?


Tout dépend de la qualité de la pose ...
Mais en général ca ne casse pas,ils sont très solides.
36 ans Au fin fond de l'Alabama (ou strasbourg ^^) 21
Apres presque deux ans de french, jai decider d'arreter car trop couteux :roll: ,de plus qlqs uns de mes ongles sont vrt fragile,donc le polissage etait vrt une seance de torture pour moi... (puis je crois que javais a faire a une barbare :fouet: )

Il faut savoir que le jour ou tu decides darreter, tes ongles seront 'tous mous" et ca mettra un pti tps avant que tu recuperes la dureté de longle... (enfin ca cest passer comme ca pour moi)
Ceci etant jai adorer avoir une french, de belles mains & ongles, ca fait classe je trouve :D
R
39 ans 15384
Pis moi la french je trouve ca plus joli sur de vrais ongles naturels et soignés ! :)
36 ans Au fin fond de l'Alabama (ou strasbourg ^^) 21
etel a écrit:
marcange43 a écrit:
bonsoir laps!
rassure toi j'ai trois enfants un mari et beaucoup de ménage et j'ai des faux ongles ce qui est normal car c'est mon métier!
marcange43


et bien oui on peux presque tout faire comme avant avec des faux ongles sauf biensur avec des produits un peu trop corrosifs !!! je suis prothésiste ongulaire sur Strasbourg et une de mes cliente une fois a eu la brillante idée de poser du carrelage avec son mari sans proteger sans ongles des produits ... Catastrophe !!!! Et une autre à fais de la peinture et à plonger ses mains dans le white spirit !!!! Imaginez le résultat !!!! recatastrophe !!!! A part c'est 2 petits soucis j'ai jamais eu de revendications !!! Tout le monde à toujours était très content avec ou sans enfant avec ou sans ménage !!!!


Etel? Est ce que tu peux me dire ou tu bosses?(en mp ou pas ;) ) J'avoue qua lapproche des fetes, jaimerais bien men faire reposer.... mais jaimerais aussi ne plus tomber sur une "barbare".
V
45 ans 10
Les ongles mous... C'est vrai que ça doit "manier" pas mal la pose de faux ongles...

En tout cas j'ai pris la décision de tenter la French dans la semaine prochaine (mardi) : je vous mettrais une photo sur le forum !

Par contre habituellement je vais à la piscine au moins une fois par semaine mais après la pose de faux ongles, je pense que je vais éviter, ça doit pas être trop recommandé...
43 ans 19
mais biensur que si ! tu peux vraiment faire ce que tu veux avec.
je fais de l aquagym plusieurs fois par semaine (du moins quand j en ai le courage lol) et tout va bien pour mes ongles en résine.

tu vas voir c est agréable de se sentir belle jusqu au bout des ongles :lol:
43 ans Nantes 500
J'ai essayé la méthode résine, le gel et les capsules + gel.
J'ai fait ça pendant presque 1 an, mon but premier étant d'arrêter de ronger mes ongles... et ça a fonctionné ! :D

Les différences majeures que j'ai trouvé :

Capsules + gel > c'est très épais et fait peu naturel...mais on a de jolis ongles quand même ! :P

Résine > C'est hyper costaud ! Mais quand mes ongles ont poussé en dessous ils étaient tous mous et abimés une fois qu'on a enlevé la résine.

Gel > C'est ce qui donne l'aspect le plus naturel. C'est censé moins abimer l'ongle mais je n'ai pas vu une différence flagrante avec la résine (mes ongles étaient toujours mous dessous).
Par contre, un gros défaut qu'on n'a pas avec la résine : Le gel se colore selon ce qu'on touche !^^"
Je m'explique : je fume... et mes ongles ont jaunis (alors que pas avec la résine).
Et 3 jours après ma pose de gel, j'ai épluché des carottes pour les râper : le bout de mes ongles en gel est devenu orange ! :?
Et dans ce cas, la seule manière que j'ai trouvé pour effacer la coloration du bout des ongles c'était de les limer ! :roll:

En général, je payais environ 40/45 euros pour les poses complètes + french.
Et précision : Dans tous les cas, ces méthodes sont hyper solides ! Je faisais de la mise en rayon à l'époque... Et rien ne peux épuiser plus les ongles que ce genre de travail ! :) Mes ongles ont tenu le coup à chaque fois, jusqu'au remplissage suivant ! ;)
V
45 ans 10
Merci spirette pour ton retour ! Je savais pas du tout qu'on avait droit à la piscine malgrè la pose de faux ongles : c'est génial !

Ben d'après tes expérience Lilidream moi je tenterais bien le gel, je fais pas souvent de cuisine compliquée, et si c'est le plus naturel... allez hop !

Bises
L
36 ans 11
Je confirme que le gel UV c'est la meilleure option, la plus sensuelle des pose faux ongles.

De plus la résine je trouve que le doigt perd de sa sensibilité : on ne ressent plus les mêmes choses en fait.

Lilidream, de part chez nous (nièvre), c'est plutot 30 ou 35 euros la totale.

C'est surement plus cher à la capitale par exemple.
B I U