MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rythme, horaire, d'un nourrisson

55 ans Var 2447
Comme la plupart d'entre vous je vais au rythme de mon bébé mais je ne m'empêche pas de vivre à côté. Si je sors même s'il dort ça ne l'empêche  
pas de continuer à dormir donc tout va bien.
S'il y a un bib prévu pendant la sortie je prévois tout ce qu'il faut. Ca ne le perturbe pas dans la prise de ses repas. En principe je lui donne le bain à peu près dans le même créneau horaire et il s'endort sans problème pour sa nuit. Il pousse sans problème et je vis normalement à ses côtés.

Et puis de toute façon quand quelque chose ne leur convient pas, nos petits bouts savent très bien nous le faire comprendre...non? ;)
41 ans 4907
vinouille93 a écrit:
en fait moi loulou prenait 5 biberon ( 4 de 150 et 1 de 180 avant de dodo.
mais il s endormais toujours avant le dernier biberon donc je le réveillait pour lui donner se qui m'énervait car le voyant bien dormir sa m'embetait pis j'ai essayer de descendre le nombre de biberon et d augmenter la dose donc hier il en a eu 4 de 180 et ma fais une super nuit de 20H45 A 08H30 et d'habitude c'etait 22H 08H30

j'aimerais savoir c est grave si a 4 mois il n'a que 4 biberons ?? merci ( dsl si c'est un hs )


bisous les filles
Virginie


Je ne peux pas te dire pour le nombre de biberon/quantité, j'ai toujours allaité, mais on ne réveille jamais un bébé qui dort.

S'il fini tous ses biberons sans être forcé, c'est que la quantité n'est pas trop grande. S'il avait plus faim il te réclamerait un biberon et refuserait de dormir. Il est recommandé de donner les biberons à la demande comme pour l'allaitement.
47 ans 1648
vinouille93 a écrit:
en fait moi loulou prenait 5 biberon ( 4 de 150 et 1 de 180 avant de dodo.
mais il s endormais toujours avant le dernier biberon donc je le réveillait pour lui donner se qui m'énervait car le voyant bien dormir sa m'embetait pis j'ai essayer de descendre le nombre de biberon et d augmenter la dose donc hier il en a eu 4 de 180 et ma fais une super nuit de 20H45 A 08H30 et d'habitude c'etait 22H 08H30

j'aimerais savoir c est grave si a 4 mois il n'a que 4 biberons ?? merci ( dsl si c'est un hs )


bisous les filles
Virginie




vinouille,mon bb prend 4 bib depuis ses 2 mois ;) si bb a son compte pourquoi s'inquièter.
V
36 ans 93 444
Merci Izadora et Vintagelily, en fait c'est que début janvier j'ai été voir mon médecin pour les vaccins de Jérôme et il m'a dit que 4 biberons de 150 et 1 de 180 c était trop que je devais en faire 5 de 150 mais j'ai vu que le 5 eme il dormait donc obliger de le réveiller et je me suis dis que 150 il ferai plus sa nuit donc j ai décider sans son avis de descendre a 4 biberon et d augmenter sa dose donc 4 bib de 180 et ben je crois que j ai eu raison car le dernier biberon il la vers 20h et après il dort jusqu'à 8H30 sans souci au moin je ne le réveille pas et il fait quand même sa nuit et sa a l air de lui suffir car il ne dit plus rien a la fin de ses biberon peut etre a part celui du matin
47 ans 1648
vinouille93 a écrit:
Merci Izadora et Vintagelily, en fait c'est que début janvier j'ai été voir mon médecin pour les vaccins de Jérôme et il m'a dit que 4 biberons de 150 et 1 de 180 c était trop que je devais en faire 5 de 150 mais j'ai vu que le 5 eme il dormait donc obliger de le réveiller et je me suis dis que 150 il ferai plus sa nuit donc j ai décider sans son avis de descendre a 4 biberon et d augmenter sa dose donc 4 bib de 180 et ben je crois que j ai eu raison car le dernier biberon il la vers 20h et après il dort jusqu'à 8H30 sans souci au moin je ne le réveille pas et il fait quand même sa nuit et sa a l air de lui suffir car il ne dit plus rien a la fin de ses biberon peut etre a part celui du matin


Alors déjà un pédiatre compétent te dirait que c'est bb qui décide combien de bib et combien de lait...que ça soit à la maternité et maintenant mon pédiatre,ils m'ont tous dit "c'est à la demande"
A 3 mois 1/2 mon bb prend plus que ce qui est écrit sur les boites de lait et mon pédiatre ne trouve rien à y redire,sa courbe est bonne.

J'aurai donc tendance à dire que c'est ni la pédiatre ni toi qui décidez du nombre de biberon,c'est bb ;)
Si tu sens qu'avec 4 il est mieux,fais en 4..s'il réclament un 5 eme fais en un 5eme.

En fait ici dès que ma fille finit entièrement son bib de 150 par ex,je passe à 180,au début elle continue à ne prendre que 150 pour ensuite passer à 180 quand elle en a besoin.C'est ce que les pédiatres m'ont conseillé,qu'il valait tjs mieux faire un bib avec la dose supérieure et qu'il en reste,dès qu'il n'en reste plus,passer à la dose supérieure et ainsi de suite.C'est comme ça qu'on est passé de 6 puis 5 puis 4 bib et que bb prend ce dont il a besoin.
B I U