MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

robe de mariée en vendée

47 ans vendée 227
j'ai entendu parler de la boutique "exception" aux sables d'olonne.
Est-ce que quelqu'un connait ?
J'ai envoyé un mail à la propriétaire qui m'a l'air bien sympathique et qui m'a dit qu'il  
n'y avait pas de souci en ce qui concerne les robes "grande taille".
Elle m'a dit de compter entre 10 et 20% de supplément pour la robe suivant les créateurs. Vous en pensez quoi ?
Est-ce raisonnable ?
43 ans Nantes 500
Tout dépend du budget que tu veux mettre en fait...
Car il y a de nombreuses boutiques, en vendée ou ailleurs, mais pour tous les budgets aussi !^^"

Donc si tu nous donnes un ordre de prix, ça nous permettrait de mieux d'orienter ;)
43 ans Nantes 500
Pour les +10% ou +20% selon les créateurs : c'est lié à la taille... Ils le font beaucoup ! Je ne vois rien d'anormal là-dedans, mais ça dépend encore du budget initial et du coût final de la robe quoi :roll:
47 ans vendée 227
en fait, ce que je me demandais c'était si les 10 ou 20% étaient une majoration standard ou alors si c'était excessif ou au contraire "raisonnable" ?
Pour le budget de ma robe, en fait j'aimerais éviter de dépasser les 700 ou maximum 800 euros.
Et oui, car on compte tout payer nous-même sans rien demander à la famille qu'on doit loger car ils habitent à presque 900 km de chez nous.
steph85 a écrit:
en fait, ce que je me demandais c'était si les 10 ou 20% étaient une majoration standard ou alors si c'était excessif ou au contraire "raisonnable" ?
Pour le budget de ma robe, en fait j'aimerais éviter de dépasser les 700 ou maximum 800 euros.
Et oui, car on compte tout payer nous-même sans rien demander à la famille qu'on doit loger car ils habitent à presque 900 km de chez nous.


bjr, c est la majoration normal , y a des boutiques qui pratiques du 50% .
nous aussi ont payent tout nous memes , et le logements de nos hotes aussi .
bon prepa .
47 ans vendée 227
merci beaucoup
K
44 ans 9
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je suis également une vendéenne à la recherche d'une robe. Je peux vous proposer, si ça vous tente, de faire ça ensemble (je parle des essayages mdr)... ce serait sympa de se donner des avis l'une l'autre...
Pour ma part, j'ai prévu de faire des essayages et d'acheter à un vendeur chinois avec qui j'ai déjà eu des contacts (et des amies sont passées par lui et ça a été de la super qualité) pour un prix défiant toutes concurrence (150 euros, frais de port compris... et en plus j'ai déjà un prix d'ami... j'ai le jupon, 1 boléro, une parure bijoux, les gants, le costard de Monsieur et une robe sur mesure (qui est encore à définir pour 254 euros frais de port compris... qui peut faire mieux ?)
De plus, je compte allée passer une journée à Nantes pour voir d'autres boutiques et me faire d'autres idées, je ne veux pas me planter sur ma robe lol... donc il y aura une place de libre dans l'auto ;-)
Bref, si vous êtes intéressée, un mp et on se contacte
a bientôt
47 ans vendée 227
http://issuu.com/lesit...ge/docs/aurye-mariages-2010/54

je viens de trouver cette robe que je trouve très belle ! En fait ce que j'adore dans cette robe, c'est la forme du bustier.
58 ans strasbourg 2204
Tu parle de celle de gauche? avec le corset rouge?
whaou, elle est superbe et pourtant, le rouge c'est pas ma couleur.....quoi qu'avec un corset violet flashi ça pourrait le faire aussi.
:D :D :D
58 ans strasbourg 2204
Je viens de voir la 1ère page et la robe est :shock: :shock: d'un superbe violet.....je me remarierais bien moi!!! :roll:
42 ans 25
moi je pres de la roche j'ai pris ma robe a point mariage et sur la femme ke je ss tomber était super sympa rien en préjuger elle m'a comprise sur plein de chose meme mon homme a été la bas pour son costume et pour ma part rien a redire si tu veu plus envoye moi un message
K
44 ans 9
Pour ma part, je n'ai pas aimé point mariage. Certe la vendeuse était pro et ne m'a pas jugé par rapport à ma taille, mais j'hésitais entre 2 robes et elle tentait de me pousser vers la plus cher des deux avec pleins d'arguments différents. Ensuite, elle a tenté de me vendre pleins de choses avec (je venais pour une robe, pas pour des alliances ni de la sono). Bref, à la fin des essayages, elle voulait me vendre
1 robe
1 jupon
1 guépière
1 paire de chaussure
1 étole
1 boléro
1 collier
1 bouquet pour les fleurs
une dizaine de pic à cheveux
1 barette pour les cheveux
1 paire de gants
1 voile
1 forfait retouche
2 alliances
1 robe pour ma fille
et elle voulait que j'envoie mon conjoint pour un costume

Après les essayages, elle voulait que j'achete tout tout de suite... quand je lui ai dit que je voulais y réfléchir que je n'étais pas certaine, elle a tenté de me forcer

moi : je veux y réfléchir
vendeuse : pourquoi ? vous n'aimez pas la robe ? il ne faut jamais hésiter sur une robe qui nous plait... en plus les délais de fabrication sont de 5 mois..
moi : 5 mois, et bien j'ai encore le temps. Et puis je n'aime pas me précipiter, j'aime bien passer une nuit sur les choses importantes
vendeuse : oui, mais vous savez, si ça se trouve, demain on ne pourra plus vous la vendre, on ne l'aura plus en stock
moi : et bien je prends le risque....

(à noter que je n'ai pas compris : 5 mois de fabrication mais il faut qu'elle soit en stock ??? )

Finalement, je suis repassée devant la vitrine le lendemain et heureusement que je ne l'ai pas prise, elle ne me plait pas vraiment...

Bref, je déteste lorsqu'on essaie de me forcer et de me vendre TOUT le magasin alors que je ne demande qu'une robe (et je l'ai dit à plusieurs reprise)
47 ans vendée 227
merci les filles pour toutes ces infos.
Lorsque je suis passée chez "exception", la vendeuse ( ou plutôt patronne d'après ce que j'ai compris) a été super sympa. On a parlé du mail que je lui avais envoyé, elle m'a dit que de toute façon, on trouverait MA robe, que je ne devais pas faire de fixation sur mon poids ou ma morphologie, que chaque "défaut physique" peut-être camoufler si on choisit la bonne robe ...
Elle m'a proposé de repasser début octobre, comme ça il y aura la nouvelle collection et ainsi, j'aurai plus de choix.
Franchement, j'appréhendais, je flippais même, et bien plus du tout ! Cette entrevue m'a réconfortée, maintenant j'ai hâte d'être en octobre pour mes essayages.
Elle m'a même orientée vers un style de robe, pour cacher mon ventre, car c'est là que réside tout mon problème.
Enfin que du bonheur.

Kamtcha, moi aussi j'ai entendu dire qu'à point mariage à la roche, ils poussaient beaucoup à acheter tout chez eux.
Ok, c'est "normal" ils jouent leur jeu et cherchent à faire du "chiffre" mais quand même. Je pense que si tu es bien dans un magasin, tu as envie de continuer à acheter chez eux.
Par contre, comme toi le forcing me fait fuir à toutes jambes.
K
44 ans 9
Il faudra que j'aille jeter un coup d'oeil dans cette boutique, même si j'ai déjà une idée de ce que je veux (j'hésitais entre 3 robes et du coup j'ai fait un "montage" pour créer un model unique correspondant à ce que je veux exactement, et j'ai déjà trouvé une personne pour me la faire donc tout va bien)
Mais bon, histoire d'être certaine de mon choix, je vais allée voir ce qu'il y a ailleurs... tant que j'hésite, c'est que ce n'est pas encore la bonne... si par contre aucune autre ne me plait plus que celle que j'ai déjà "créee", je saurais qu'il n'y a plus à tergiverser et je lancerai la confection
47 ans vendée 227
Effectivement, si tu as déjà une idée précise de ce que tu veux, ça peut te permettre de te conforter dans ton choix.
Franchement vas-y, elles ont vraiment l'air super sympas et compétentes. Je connais plusieurs femmes qui sont allées dans ce magasin, et elles en sont ravies.
B I U