MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photos, vidéos, miroir et... réalité

602
bonjour a tous !

j'etais entrain de surfer tranquillement, quand je suis tombé sur un forum psy qui parlait notament de l'image de soi.

et notament l'image qu'on a de nous sur  
les photos, videos ou les miroirs
et c'est la ou ça devient interessant car pour mon cas, j'ai une image de moi meme tres differente si je prends une photo, si je me vois en video, ou devant le miroir !

pour resumé, devant un miroir je me trouve pas trop mal, par contre en photo c'est la cata. (sauf quand je me fais un autoportrait)

alors j'aimerais bien savoir ou est la verité ?

pourquoi devant certaines photos, on se trouve bien, et sur d'autres non.

pourquoi quand les autres me prennent en photos je me trouve moche, alors que quand je me prends, je me trouve pas trop mal??

le pire c'est avec les miroirs aussi.

devant le miroir de ma salle de bain, jme trouve potable, par contre l'autre jour ch'ui passé devant un miroir chez une tante, et la je me trouvais hideux :roll: :shock:

je pense pas que je suis schzyzophrene, enfin j'espere pas..

mais comment expliquer de telles differences ?

et les videos webcam ? d'apres vous, refletent elles la realité ?

est ce que apres avoir discuter avec qqun sur le net par ex, vu des photos, videos webcam, une fois vu en reel, vous aviez ete deçu ??

bon c'est peut etre un peu brouillon tout ça, mis j'aimerais avoir votre avis ?

merci de m'avoir lu
R
39 ans 15384
Non non,tu n'est pas schyzophrène,sinon tu ne serais pas ici :lol:

On ressens tous la meme chose,moi meme ca m'arrive souvent !
Déjà je supporte difficilement les photos,je me trouve pas top dessus,je ne suis pas photogénique :?
Les vidéos c'est pire ...
Certains miroirs,comme ceux des salons de coiffure,hyper crus avec les lumières,font ressortir ma peau blanche a l'extreme et me donne l'air limite maladif,ca craint.
41 ans Creil (60) 761
ça va pas faire avancer beaucoup la discussion, mais j'ai un peu le meme souci...
Quand je me regarde dans le miroir je me trouve pas mal, meme plus que pas mal selon les jours lol.
Par contre les photos, ouille ouille ouille.... Alors les portraits ça va (parfois...), mais alors les photos en pied, c'est meme pas en reve, je me trouve difforme....ALors que dans le miroir je me trouve plutot pas mal proportionnée....Ou alors c'est pas la meme personne sur les photos!!!
En vidéo c'est encore pire, j'entends ma voix que j'aime pas du tout du tout!!!

Bon ceci dit, on se fait parfois voler avec les photos lol, j'ai un souvenir d'une rencontre par internet où je n'avais vu qu'une photo, et en vrai, je me suis demandée si c'était pas un gag...

Comme quoi, entre l'image papier glacé et la vraie vie....
111 ans 3096
Moi je me trouve affreuse mais les miroirs des cabines d'essayage de H&M je me trouve très bien :lol: et je les suspecte franchement de mettre des miroirs amincissants (oui je suis sérieuse).
63 ans Au bord de la mer 15536
Sujet déjà abordé de nombreuses fois dans le forum Rondeur et Image de soi.
53 ans Belgique 3287
Ce qui me choque le plus sur les photos (autres que photos artistiques avec des photographes) c'est que les autres se ressemblent alors que moi je suis difforme, pourtant nous sommes sur la même photo sortie du même appareil...

Mon cerveau m'embellirait-il dans le miroir ?

Au cours d'un atelier sur le poids avec une psy nous avions fait un test : découper dans une ficelle ce que nous pensions correspondre à notre tour de taille et vérifier après. Je me voyais déjà beaucoup plus mince que dans la réalité ma ficelle était trop courte lol
602
Provence a écrit:
Sujet déjà abordé de nombreuses fois dans le forum Rondeur et Image de soi.


ah dsl, je ne vais jamais dans cette partie du forum, je m'en excuse...

bon ça n'empeche que vous pouvez toujours repondre ici non ? :roll:
41 ans Creil (60) 761
ça va pas faire avancer beaucoup la discussion, mais j'ai un peu le meme souci...
Quand je me regarde dans le miroir je me trouve pas mal, meme plus que pas mal selon les jours lol.
Par contre les photos, ouille ouille ouille.... Alors les portraits ça va (parfois...), mais alors les photos en pied, c'est meme pas en reve, je me trouve difforme....ALors que dans le miroir je me trouve plutot pas mal proportionnée....Ou alors c'est pas la meme personne sur les photos!!!
En vidéo c'est encore pire, j'entends ma voix que j'aime pas du tout du tout!!!

Bon ceci dit, on se fait parfois voler avec les photos lol, j'ai un souvenir d'une rencontre par internet où je n'avais vu qu'une photo, et en vrai, je me suis demandée si c'était pas un gag...

Comme quoi, entre l'image papier glacé et la vraie vie....
P
40 ans Nice 21965
je suis dans le meme cas en fait j'ai l'impression que sur une photo, on ressemble à quelque chose de bien si la personne nous apprecie et inversement
par exemple j'ai fait une soirée avec mes anciennes potes de lycée et y'a une photo ou on est trois les deux autres sont tres bien et moi je ressemble à rien, cette photo a ete prise par une personne avec qui je suis en "conflit"

ou alors quand on se prend en photo on se connait on sais ce qui nous va ou pas mais quand c'est une personne exterieure, elle ne le vois pas forcement
47 ans 8549
Alors moi c'est pareil, devant un miroir çà va. En photo çà peu aller mais alors en vidéo je me reconnais pas :( un monstre devant mes yeux et c'est moi! Sans parler de ma voix, elle est horrible!!!
35 ans ardennes 340
je pense aussi que c'est notre facon de nous regarder qui n'est pas la meme

comment dire devant le mirroir on va se mettre d'une certaine maniere qui fait qu'on se voit bien

sur les autoportraits on va se prendre d'une certaine facon, d'un certain angle ou on sait qu'on a se trouvait a peu pres bien ( ce que font toutes les personnes...)

mais quand quelqu'un d'autre nous prend c'est pas dans la posture qu'on veut ou machin ou truc et du coup sur ses photos la on voit que les défauts et on met de coté les qualités qu'on trouve dans d'autres
33 ans Alpes-Maritimes 421
Oui je crois que c'est comme ça pour beaucoup de monde ;)
Quand je me regarde dans le miroir je me trouve pas trop mal, et encore ça varie d'un miroir à un autre... Par exemple le même jour je me vois dans le miroir d'un magasin et ça va être l'horeur :roll:

Ah oui en vidéo aussi je me trouve atroce, surtout au niveau de la voix :D Quand je me vois je me dis " Mon dieu c'est moi ça " :shock: Je me trouve trop nunuche sur les vidéos lol
Et les photos ça dépend défois, de qui prend la photo ;)
602
c'est vrai que quand on s'ecoute dans une video par ex, enfin perso, je trouve ma voix horrible erf.

jme dit, c pas possible, jpeux pas avoir une telle voix lol.

et ya aussi un truc de bizarre avec les miroirs qui m'ai deja arrivé, c'est que quand ch'ui seul devant le miroir, je me trouve potable, par contre avec deux,trois personnes autour de moi, et ba ça ne va plus du tout, et pourtant c'est le meme miroir, le meme endroit !!!

c'est bizarre franchement, j'arrive pas a trouver pourquoi on trouve des differences chelous comme ça...
41 ans Creil (60) 761
adam_sberg a écrit:

et ya aussi un truc de bizarre avec les miroirs qui m'ai deja arrivé, c'est que quand ch'ui seul devant le miroir, je me trouve potable, par contre avec deux,trois personnes autour de moi, et ba ça ne va plus du tout, et pourtant c'est le meme miroir, le meme endroit !!!


je pense que c'est parce qu'inconsciemment on est dans la comparaison...Tu ne crois pas?
602
je ne sais parce que ça marche aussi bien avec des hommes autour de moi, qu'avec des femmes, je ne me compare pas avec des femmes..

je sais pas, je pense que c'est notre cerveau, notre inconscience qui nous joue des tours.

quand on a confiance a soi, que tout va bien, on positive, on se trouve bien.

et a l'inverse quand on deprime, ou qu'on a un coup dur, on se trouve moche.

c tout con en fait
B I U