MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photos, vidéos, miroir et... réalité

50 ans Face au vent 5339
Je crois surtout, qu'en fait il n'y a pas de vérité. L'image qu'on donne est changeante, comme nos humeurs, comme le regard du photographe, comme tout une série de ce  
que je pourrais appeler les "aléas" qui influent sur l'image qu'on va donner (ex : l'éclairage, la déformation de la lentille de l'appareil photo, du centre vers les bords - ce qui explique aussi qu'il ne faut jamais apprendre à dessiner d'après photo sinon on est mort niveau perspective et anat' ;)).

Le trouble dont tu parles porte un nom, et s'appelle la dysmorphophobie. comme dit Cute, tout le monde est concerné, le tout est d'appréhender le degré que ça peut prendre.


Adam-sberg, j'adore la référence de ton pseudo, mon personnage de fiction préféré 8) 8) 8)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Adam, toi au moins tu a de quoi méditer et tu te trouve beau des fois :)

Moi c'est niet sur tout le support.
41 ans 22/29 2570
Vidéo, photo, miroir... Je n'ai pas la même perception face aux 3.
La vidéo, je suis incapable de me regarder. Je me trouve horrible, niaise, j'ai une voix grave... Au bout de 5 secondes, je ne peux plus regarder.
La photo, ça dépend de quel angle elle est prise. De face, ça va, je gère. Mais si je suis prise de profil ou de biais, ça ne va pas du tout. J'ai l'impression d'être un tonneau. Surtout si j'ai mes copains à côté de moi... On ne voit que moi et je déteste ça.
Le miroir, je gère. Je me trouve pas mal. C'est normal aussi car devant les miroir on adopte l'attitude qu'on veut, la pose qu'on veut, donc normal qu'on se trouve pas mal. Les photos et vidéos, on ne peut pas contrôler notre image. On se découvre comme on est, c'est spontané.
40 ans Haute Normandie 240
En général, je ne me trouve pas bien sur les photos ou les vidéos faites par les autres (et c'est pire quand il y a d'autres personnes sur la photo je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons), alors que ce n'est pas toujours le cas quand je fais un autoportrait.
J'accepte mieux le reflet du miroir, mais j'ai aussi remarqué que cela dépend du miroir: la forme du miroir ainsi que l'éclairage font aussi que l'on s'y trouve plus ou moins à son avantage.
131
En photo, on découvre toujours des profils qu'on a pas l'habitude de voir, des moues ou des expressions qu'on se "sent" faire mais qu'on ne voit pas vraiment.

En tant que photographe amatrice, je peux vous dire que c'est juste une question d'habitude. Je détestais les photos quand j'étais ado par exemple, et puis plusieurs années plus tard, à force de faire des photos de gens et du coup, de me faire aussi souvent prendre en photo par mes amis photographe, je me suis vraiment habituée. C'est sûr qu'il y a des photos que j'aime plus que d'autre, mais je sais que l'ensemble photos moches + photos belles, ben c'est moi, selon les jours, les humeurs, les endroits etc.
B I U