MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2éme echo faite. Ne sais toujours pas le sexe :(

41 ans 4907
vanesgirl a écrit:
il faut quant meme avoué qu'on est toujours pressé de savoir de le sexe de l'enfant une fois qu'on est sure que tous va bien.


Pourtant je  
connais beaucoup de femmes qui n'ont pas voulu savoir avant la naissance, même si l'échographe avait vu le sexe lors de l'échographie.

Rien que du temps de ma mère il ne le disait même pas le sexe de l'enfant. En fait il ne regardait même pas pour cela. En chine c'est illégal de le dire, sinon il y aurait trop d'avortement de petites filles. Et nos grand-mères et les mères avant elles ont toujours du attendre à la naissance pour savoir.

On vit dans une société où tout doit être su à l'avance et le plus rapidement possible. C'est vraiment... ça enlève à la surprise.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Exactement pareil , pour moi du moment que bébé va bien c 'est l 'essentiel ,moi par exemple on a pas vu un truc au niveau du coeur et une partie du cerveau ou son père a eu une malformation ,donc j 'ai du y retourner un mois plus tard ,j 'ai eu de la cance d 'avoir un gygy échographe qui m 'a fait une écho a chaque visite justifié par le fait que j 'avais fait 2 fc dans la même année ,et donc en faite a la visite du 4 mois il m 'a dit qu 'ooficieusement c 'était a 99%une fille , le mois d 'après reconfirmé et a l 'écho morpho alors qu il mesurait le tibia elle ecartée les jambe et on a bien vu que c 'était une fille .
S
101 ans 4480
Izadora a écrit:
Skyquest a écrit:
Je vais me faire sortir mais ce n'est pas grave... :lol:

La deuxième echo n'est pas une écho pour connaitre le sexe de l'enfant. C'est une écho morphologique.
L'obstétricien ou la sage femme qui vous la fait n'a qu'une préoccupation : savoir si le bébé va bien, si il a tout ce qu'il faut là où il le faut et si toutes les mesures sont normales et qu'il n'y a pas d'anomalies dans son développement qui pourraient être le signe d'un problème grave pour l'enfant. Savoir le sexe est accessoire et aléatoire en fonction de la position du bébé en plus.

Pour ma part, j'ai préféré que le médecin passe 10 minutes de plus à regarder son coeur après que je lui ai signalé des problèmes cardiaques dans ma famille et 10 de plus pour essayer de le faire bouger pour regarder sa colonne vertébrale car il n'avait pas pu tout voir. Sincèrement j'ai trouvé cela bien plus sérieux, professionnel et rassurant. ;)

Sans vouloir paraitre hautement désagréable, je préfère lire "2ème echo faite. Youpi tout va bien mais dommage on va devoir attendre pour connaitre le sexe, c'est pas grave" mais tout est une question de point de vue et de priorités propres à chacun dans la vie... :roll:

Ne me raccompagnez pas, je connais la sortie...:arrow: :lol:


Tout à fait d'accord avec toi. Nous ici en plus on n'en a qu'une écho (à moins de trucs à surveiller de près) et si on ne voit pas le sexe, bien on le sais à l'accouchement et puis c'est tout.


Tout pareil.. L'écho morpho a un but bien plus précis que de connaitre le sexe.. donc il est normal que le gynéco n'ait pas insisté plus pour faire bouger bébé...
Par contre, 15 minutes d'examens, ça me parait court, non ?
Vu tous les paramètres à observer chez l'enfant justement...
3431
Si c'est une écho morpho, n'est-il pas nécessaire que le gygy regarde le sexe du bébé pour justement voir s'il n'y a pas de problème à ce niveau-là ?
Après tout, ils regardent bien les pieds, les oreilles, etc...

Sinon connaître le sexe de son bébé est selon moi accessoire.
A l'époque, mon compagnon et moi ne voulions pas connaître le sexe de notre bébé pour garder la surprise à l'accouchement (c'est vraiment génial ! :D ).

Après je peux comprendre que des parents attachent une importance de connaître le sexe de leur bébé parce qu'ils n'ont pas la patience d'attendre ou pour acheter les vêtements fille ou garçon et décorer la chambre en rose ou en bleu, etc...
Mais bon, le principal c'est que l'écho morpho soit normale.
S
113 ans 3793
Je suis d'accord sur ce point ;)
Tout comme je suis d'accord que 15 minutes c'est peu. ;)

Mais au lieu de regretter qu'on ait pas plus insister pour voir le sexe et vouloir refaire une echo juste pour ça, s'inquiéter de savoir si, en 15 minutes, on a eu le temps de tout voir et mesurer correctement me parait plus important.

15 minutes pour une écho morpho, c'est peu je trouve. Par comparaison, la mienne hors les 20 minutes(environ) supplémentaires avait duré plus que ça il me semble. Et pourtant il n'y a pas eu de difficulté pour voir et bébé était assez bien placé. :?
3431
Skyquest a écrit:
Je suis d'accord sur ce point ;)
Tout comme je suis d'accord que 15 minutes c'est peu. ;)

Oui c'est vrai.
Il me semble qu'une écho morpho durent 30mn en moyenne si ce n'est pas plus.
Là j'ai l'impression que le gygy a baclé son travail. :?
45 ans bretagne 489
je pense que chaque future maman a conscience que ce qui compte c'est que bébé se porte bien et que les mesures soient bonnes.
En 15 min cela peut effectivement paraitre court mais la position du bébé a peut être permis de prendre toutes les mesures nécessaires (à l'écho morpho) et que le médecin ne sait pas attarder à voir le sexe car pour lui c'est aussi secondaire.
Cependant je ne suis pas sure que cela soit dans le seul but de faire la garde robe du bébé!! certaine d'entre nous ont besoin de connaitre le sexe de l'enfant afin de s'approprier cette grossesse et pour commencer à tisser les liens avec leur enfant...je ne crois pas que cela soit un caprice...
certaines ont besoin de sentir les premiers coups de bébé, d'autres de prendre des formes, d'autres se sentent peut être déjà mère avant même toutes ses modifications physiologiques et morphologiques...

j ai demandé à connaitre le sexe pour mes trois grossesses, pour mes deux premiers on m a annoncé des filles aux échos morphos et aux suivantes ils ont vu des garçons et effectivement ce sont bien deux garçons!!!!
pour le troisième rebelote: on me dit une fille... je fais la troisième écho dans 10 jours je verrai si c'est confirmé ou pas...
tout çà pour dire que plutôt que de se faire une idée sur le sexe de son enfant, de se projetter avec lui et d'être déçu parfois mieux vaut ne pas savoir...mais çà c'est mon avis et pour un premier je trouvais çà égal!!
L
43 ans 691
Izadora a écrit:
vanesgirl a écrit:
il faut quant meme avoué qu'on est toujours pressé de savoir de le sexe de l'enfant une fois qu'on est sure que tous va bien.


Pourtant je connais beaucoup de femmes qui n'ont pas voulu savoir avant la naissance, même si l'échographe avait vu le sexe lors de l'échographie.

Rien que du temps de ma mère il ne le disait même pas le sexe de l'enfant. En fait il ne regardait même pas pour cela. En chine c'est illégal de le dire, sinon il y aurait trop d'avortement de petites filles. Et nos grand-mères et les mères avant elles ont toujours du attendre à la naissance pour savoir.

On vit dans une société où tout doit être su à l'avance et le plus rapidement possible. C'est vraiment... ça enlève à la surprise.


Il ne faut pas penser comme cela, que les "vraies" mamans attendent et que y a que les pressées pour savoir avant.

Personnellement, j'aimerais bien savoir le sexe avant la naissance pour pouvoir lui acheter des choses avec son prénom dessus et l'appeler par son prénom alors qu'il est dans mon ventre. Il n'y a pas si longtemps que ça, je voulais attendre la naissance mais après tout, puisque les progrès de la science nous permettent de le savoir avant, pourquoi s'en priver ? Ca change quoi de le savoir 3 ou 4 mois avant la naissance ? La surprise est la même.

Sinon, pour le reste, je rejoins l'avis des autres filles, l'important c'est de savoir qu'il va bien. S'il était mal placé pour l'échographie, ce n'est pas la faute du médecin ;)
41 ans 4907
Cleophis a écrit:
Izadora a écrit:
vanesgirl a écrit:
il faut quant meme avoué qu'on est toujours pressé de savoir de le sexe de l'enfant une fois qu'on est sure que tous va bien.


Pourtant je connais beaucoup de femmes qui n'ont pas voulu savoir avant la naissance, même si l'échographe avait vu le sexe lors de l'échographie.

Rien que du temps de ma mère il ne le disait même pas le sexe de l'enfant. En fait il ne regardait même pas pour cela. En chine c'est illégal de le dire, sinon il y aurait trop d'avortement de petites filles. Et nos grand-mères et les mères avant elles ont toujours du attendre à la naissance pour savoir.

On vit dans une société où tout doit être su à l'avance et le plus rapidement possible. C'est vraiment... ça enlève à la surprise.


Il ne faut pas penser comme cela, que les "vraies" mamans attendent et que y a que les pressées pour savoir avant.


J'ai jamais dis ça! Faut pas déformer le sens de ce que je dis.

Pour mes 2 premiers j'ai su avant que c'était des garçons, pour le premier c'est parce que je n'ai pas dis à l'échographe de ne pas me le dire et pour le 2e c'est zhom qui l'a vu et l'a dit. Pour bb3 qui pousse, on verra en temps et lieu si on voit on voit sinon, pas grave.
M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Perso, j'attends bb2 et j'espère savoir avant la naissance. Pourquoi ? Pour le premier (la première en l'occurence :lol: ), je m'en fichais. A l'échomorpho, gygy n'avait pas bien vu et n'était pas sur mais j'étais à peine décue. Pour bb2, c'est différent, le papa est moi on a une petite préférence :? alors on préfererait savoir avant pour digérer une éventuelle petite déception.
44 ans 2419
anoy a écrit:
je pense que chaque future maman a conscience que ce qui compte c'est que bébé se porte bien et que les mesures soient bonnes.
En 15 min cela peut effectivement paraitre court mais la position du bébé a peut être permis de prendre toutes les mesures nécessaires (à l'écho morpho) et que le médecin ne sait pas attarder à voir le sexe car pour lui c'est aussi secondaire.
Cependant je ne suis pas sure que cela soit dans le seul but de faire la garde robe du bébé!! certaine d'entre nous ont besoin de connaitre le sexe de l'enfant afin de s'approprier cette grossesse et pour commencer à tisser les liens avec leur enfant...je ne crois pas que cela soit un caprice...
certaines ont besoin de sentir les premiers coups de bébé, d'autres de prendre des formes, d'autres se sentent peut être déjà mère avant même toutes ses modifications physiologiques et morphologiques...

j ai demandé à connaitre le sexe pour mes trois grossesses, pour mes deux premiers on m a annoncé des filles aux échos morphos et aux suivantes ils ont vu des garçons et effectivement ce sont bien deux garçons!!!!
pour le troisième rebelote: on me dit une fille... je fais la troisième écho dans 10 jours je verrai si c'est confirmé ou pas...
tout çà pour dire que plutôt que de se faire une idée sur le sexe de son enfant, de se projetter avec lui et d'être déçu parfois mieux vaut ne pas savoir...mais çà c'est mon avis et pour un premier je trouvais çà égal!!


+1 ! Moi aussi, j'ai dû refaire une écho pour savoir avec certitude s'il n'y avait pas de problème à ce niveau et savoir le sexe. Et c'est quand j'ai que c'était une fille que j'ai pu vraiment préparer la venue de bébé du point de vue psychologique,m'approprier la petite fille qui grandissait dans mon ventre.Après, la layette, et tout, je m'en foutais. ;)
S
101 ans 4480
leela_turanga a écrit:
Skyquest a écrit:
Je suis d'accord sur ce point ;)
Tout comme je suis d'accord que 15 minutes c'est peu. ;)

Oui c'est vrai.
Il me semble qu'une écho morpho durent 30mn en moyenne si ce n'est pas plus.
Là j'ai l'impression que le gygy a baclé son travail. :?


C'est exactement ça.. J'ai l'impression que c'est du travail baclé...
En 15 minutes, il est impossible de prendre toutes les mesures et vérifier TOUS les paramètres.. ne serait- ce qu'au niveau cérébral et cardiaque, ça doit déjà prendre 10 bonnes minutes...
Chez ma gygy, il est affiché en grand que compte tenu de l'importance de cette écho, les enfants ne sont pas admis pour favoriser sa concentration, d'autant que l'échographie est longue...

Et pendant mes études, pour avoir vu des comptes rendus de ces échos morpho, c'est super détaillé !

Donc en 15 minutes, je suis sceptique... :?
40 ans Menton 848
J'ai passé plusieurs écho de 15 minutes et le doc a juste pris les mesures et vérifié que tout allait bien (à cause de la tension) La plus longue écho ça a été la morpho, qui a duré plus d'une demi heure!
S
113 ans 3793
Et voilà ! Autre le facteur "connaitre le sexe" pour "s'approprier" son enfant (je n'aime pas ce terme mais c'est le seul qui me vient), l'écho morpho de 15 minutes seulement, c'est à mes yeux un travail bâclé et ça, c'est une bonne raison pour redemander une echo... Bref chacun son point de vue ! ;)
N
47 ans 32
coucou moi je suis a 24 semaines et on ne vois tjr pas le sexe
B I U