MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre invité chez des amis...

56 ans 14650
Quand je suis arrivé en France j'ai eu droit à un livret avec plein de regles de savoir vivre concernant les Francaises

C'est comme ca je sais que les chrysanthemum  
ne s'offre pas aux gens en general car ca va surtout sur les tombes :lol:

Donc c'etait ecrit qu'un bouteille n'etait pas un bon idée car ton hote sentirait dans l'obligation de le servir aux repas et qu'il avait surement deja choisi le vin et donc c'etait un faux pas car ca lui mettait dans l'embarass

Faut que je le trouve car il ya des trucs très drole dedans ;)
A
38 ans Caen 6651
ah oui faut vraiment que tu retrouves ça ! c'est énorme :shock: qui est-ce qui te l'avait donné ? c'est excellent

sinon ouais les chrysanthème en France n'ont pas trop la cote alors que c'est la fleur impériale au Japon je crois... j'ai un copain allemand qui adore ces fleurs et qui en remplit son appart en novembre

y a vraiment rien de morbide il adore vraiment donc nous on se moque de lui forcément :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Strega a écrit:


Donc c'etait ecrit qu'un bouteille n'etait pas un bon idée car ton hote sentirait dans l'obligation de le servir aux repas et qu'il avait surement deja choisi le vin et donc c'etait un faux pas car ca lui mettait dans l'embarass

oui oui, c'est très vrai, ça ;)
Ou alors il faut considérer la bouteille comme un cadeau, et la garder pour une autre fois. Mais bon, quand on apporte une bouteille, en général c'est dans l'idée de la boire !
En fait on apporte du vin chez des copains, chez des amis proches.
On ne doit pas faire ça pour une invitation plus "classe".

Les fleurs c'est bien. Mais c'est vrai aussi pour "dans le monde", on fait livrer les fleurs à l'avance.
Ma soeur m'a fait le coup une fois :shock: on avait bien rigolé ;)

Bon sinon, moi j'apporte du vin, du champagne, des fleurs, des livres, un CD que j'ai gravé, ou des tas d'autres choses très diverses, petits cadeaux personnalisés, etc.

Et je demande toujours ce qu'il faut que j'apporte, je propose le dessert, le fromage, ou quelque chose pour l'apéritif (quand on va chez des copains).
B I U