MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Points" sur les jambes hors épilation

Z
33 ans 94
Voilà les filles, j'ai un problème qui me complexe énormément. Que je sois épilée ou non, j'ai sur les jambes une multitude de petits points de couleur rouge foncé, presque  
violet, qui correspondent je pense à l'endroit de l'implantation de mes poils (j'en suis venue à cette conclusion ,parce qu'il y en a vraiment beaucoup (je dirais une dizaine au cm²) . Ca ressemble aux petits boutons rouges qui surviennent au moment d'une épilation, sauf qu'ils semblent moins être à la surface, plus en profondeur, et le rouge est moins vif. Ca me rend vraiment malheureuse, mes jambes n'ont pas vu le soleil depuis plus de 5ans, tellement j'ai honte.:puppydogeyes: A une époque, ma dermato m'avait conseillé de faire bronzer mes jambes pour atténuer la différence entre le rouge des points, et le blanc pâle de mes jambes. Ca n'a rien changé. Alors, elle m'a conseillé l'autobronzant, mais ça a empiré la situation plus qu'autre chose. :evil: Je me suis même fait épiler au laser, en me disant naïvement que sans poils pas de points. C'est vrai que ça a beaucoup diminué ma pilosité, mais pas le nombre de points... Je ne sais vraiment pas quoi faire, et ça commence à me rendre triste de ne jamais pouvoir mettre de jupes ou robes sans collants (même si c'est pas trop la saison^^), et de me priver de baignade l'été pour que la tartine de fond de teint que je mets sur mes jambes ne fasse pas de "coulures"... Voilà, désolée du pavé... si vous avez des idées je suis preneuse... :cry:
R
39 ans 15384
Ta dermato n'a pas pu déterminer l'origine de ces points ?
56 ans 14650
Va voir un autre dermato deja.

J'avais quelque choses de similaire sur le haut des bras, c'est un forme d'eczéma donc le nom m'echappe la de suite

Avec des gommages, un creme Ketoderm et ensuite une bonne creme pour le corps fait que c'est disparu et resort uniquement dans les conditions comme maintenant (period de froid intense) ;)
56 ans 14650
Est-ce que c'est similaire à ca ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Keratosis_pilaris
Z
33 ans 94
En fait lorsque j'ai fait les séances de laser, ma dermato était une quiche. Je veux dire vraiment. Elle m'a cramé les jambes avec son truc en mettant pas assez de gel. :evil: Depuis je vais voir une autre dermato, qui est vraiment super. Elle m'a soigné une acné désespérée (j'ai eu de l'acné sévère de 10 à 18 ans, j'ai vu 6 dermatos et 36000 médecins, j'ai essayé tous les produits du monde, et c'est la seule qui a réussi à me soigner :D ). Bref tout ça pour dire qu'elle m'a prescrit pour l'acné un produit très fort. Je lui ai montré mes jambes, mais elle m'a dit qu'il fallait attendre encore un an avant d'entreprendre quelque chose, sans quoi je risque une dépigmentation :shock: (et vu ma chance au niveau dermatologique... je tente pas le diable... :!: ). Elle m'a donc dit qu'elle pensait pouvoir faire quelque chose, mais qu'il fallait attendre. Elle a pas eu l'air de dire que j'étais un cas unique au monde (en même temps, je me dis qu'elle doit en voir de toutes les couleurs), mais j'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander à quoi c'était dû... J'étais persuadée que c'était l'autre cruche qui m'avait fait morfler avec son laser, parce que c'était moins accentué avant, mais ma nouvelle dermato n'a pas l'air de penser qu'il y ait de lien... Pour l'eczéma, là c'est moi qui ai un doute. J'en ai eu pendant toute mon enfance dans le creux des bras (oui oui, j'ai une peau de merde, vous avez le droit de le penser... :roll: )et là je ne ressens aucune démangeaison. c'est vraiment uniforme et sous cutané, on ne sent rien à la surface de la peau.
Ca se voit tout le temps, mais particulièremeent lors de grosses chaleurs, ou de températures chaudes tout simplement (moi qui adore le hammam :cry: ). Quant au gommage, je sais pas si ca va être utile, parce que c'est vraiment sous la peau, c'est comme si on voyait les points "en transparence"... Je sais pas si c'est très clair...
Z
33 ans 94
Pour Strega, quand on clique pour agrandir l'image de wikipedia, on s'aperçoit qu'il y a des boutons en relief. Dans mon cas il s'agit vraiment de boutons sous la peau. Très proches les uns des autres, mais aussi très distincts, ce qui fait qu'il n'y a pas cet effet "plaque". En revanche pour la couleur, c'est vraiment ca....
C
43 ans 1
Coucou,
j'ai exactement le même probleme que toi: points rouge violacés, sans rapport avec l'épilation, qui empirent quand il fait chaud...je voulais savoir si tu as revu ta dermato, et si vous en avez reparlé, voire commencer un traitement. Sinon tu es du nord? peux tu me communiquer les coordonnées de cette dermato?

merci
B
31 ans 3
Bonjour, j'ai le même problème et cela m'empêche également de montrer mes jambes. J'ai essayé le gommage pendant plusieurs mois, tous les jours,sur les conseils de ma dermato mais sans succés véritable..
J'aimerais savoir si tu as trouvé une solution, moi je commence à désespérer :?
Z
33 ans 94
Grosse coincidence : je l'ai pas revue depuis, mais mon j'ai un rendez-vous pour vendredi 15h. Je vois qu'on a toutes les mêmes préoccupations quand il fait chaud... Je vous dirais ça dès que j'en saurai plus, mais vous allez devoir attendre un peu : Je pars vendredi soir à Berlin pour une semaine, et je suis pas sure de pouvoir me connecter d'ici à mon retour. Donc vous aurez des nouvelles le O3 juin, je pense. J'espère qu'elle va trouver une solution... :D Perso, le gommage n'a pas servi à autre chose que mettre mes jambes à vif, vu que j'étais passée par une épilation au laser qui m'avait déjà considérablement asséché la peau, du coup j'ai rapidement laissé tomber... Pour scjul86, ma dermato est sur amiens. Ca t'intéresse quand même? Elle est vraiment géniale, et je doute pas qu'elle va trouver une solution. :D
B
31 ans 3
Non là ça me fait peur, très grosse coincidence : je crois que nous participons au même voyage!! Je sais pas trop si tu vois qui je suis, je suis dans ton lycée en prépa. Tt à l'heure j'éts au CDI (je suis métisse) et je viens de faire le rapprochement avec ta photo(tu as même dit que qq s'était amusé à échanger les touches du clavierde l'ordi à ta copine!)
Je suis pas sûre que ce soit toi mais si c'est le cas, le monde est vmt petit! (ainsi qu'internet) Et je propose surtout que ces petites confidences sur Vivelesrondes.com restent entre nous :$
On se voit vendredi soir si je ne me trompe pas!
Z
33 ans 94
Oulala!!! :shock:
Ca fait peur, moi qui pensais rester incognito ici... Je savais bien que j'aurais du laisser mon avatar... :lol:
Oui oui c'est moi, mais je vois pas qui tu es... Désolée.
Et tout à fait d'accord pour que ce qui se dit ici reste ici :oops: A vendredi alors... 8)
505
Pickles_cat a écrit:
Est-ce que c'est similaire à ca ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Keratosis_pilaris


Je fais remonter ce post car c'est exactemnt ce que j'ai sur les bras. Ma dermato m'a dit qu'il n'y avait rien à faire.
Strega as tu une solution?

Merci.
Z
33 ans 94
Bon, ça y est, je vois qui tu es^^ Mais ça ne change rien.
J'ai vu ma dermato, qui ne m'a pas donné de très bonnes nouvelles.
En fait ça a un nom (assez long pour que je n'arrive pas à le retenir... :oops: ). Elle m'a dit en toute franchise qu'on n'y pouvait rien. Qu'elle pouvait me prescrire des crèmes si je le souhaitais, mais que j'aurais beau vider autant de tubes que je veux ça ne servirait à rien d'autre qu'à me faire perdre mon argent. Elle a ajouté que c'était sensé s'atténuer l'été dans la mesure ou l'écart entre la couleur de la peau et celle des points se réduit. Youhou. :evil: Pour conclure, elle m'a dit que seul le laser pouvait diminuer ces tâches sur le long terme. C'est vrai que les miennes sont un peu moins visibles depuis que j'ai fait un dizaine de séances il y a 2 ou 3 ans, mais rien de très concluant. En même temps mon ancienne dermato était une cruche qui m'a cramé les jambes, donc j'aurais p.ê plus de chances cette fois ci, qui sait...
:!: Ce qu'il faut savoir, c'est que le laser exige un budget assez important si on veut faire assez de séances pour voir un résultat, sans compter que vous avez peut-être ces points sans avoir de pilosité importante, ce qui peut vous donner le sentiment de payer le prix fort pour un résultat non assuré qui vous soigne pour quelque chose que vous n'avez pas. Ce qui, convenons-en, est très frustrant.
:!: bis : Le laser peut dépigmenter certaines peaux, notamment métisses ou noires, donc attention, Bizisara! Il me semble que ce n'est pas systématique, mais il faut faire gaffe...
Voilà, j'espère que ça pourra aider un peu, même si ce n'est pas très encourageant... :roll:
A côté de ça, dans l'affaire je me suis fait precrire de l'androcur générique. J'y place pas mal d'espoirs, mais j'avoue que vos témoignages sur le sujet m'ont fait un peu flipper... :s
48 ans Ile de France 237
Coucou,
Comme papoullo et Pickles cat, j'ai de la kératose pilaire sur les bras, et ma dermato m'a également dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
Elle m'a donné de la crème Xérial 30, mais ca ne fait pas trop effet.

Pickles cat (ou Strega) si tu passes par ici, pourrais tu nous donner ton traitement ?
B
31 ans 3
Je crois que pour cet été je vais laisser le soleil estomper les marques surtout que je commence à trouver ça bête de cacher nos jambes pour si peu, assumons nous telles que nous sommes! ^^ Et pour la suite.. je verrai =/ mais je ne pense pas prendre le risque du laser si une dépigmentation est possible, d'autant que ma pilosité est assez faible.
:) Merci beaucoup pour tous ces conseils Zacharie, tu m'as aidée!
B I U