MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un bébé mais mon chéri ne veut pas (detail)

B
32 ans 6
bonjour a toute voila j'ai 18 ans et mon copain a 21 ans sa fait 4 ans et demi bientot 5 ans qu'on et enssemble.
j'habite chez ma mere avec  
lui. (bientot l'appartement).
alor voila j'aimerai avoir un bébé mais lui n'en veut pas il me dit que si j'amais je suis enceinte c'est soit j'avorte ou il part.
mais moi je voudrait le mettre devant le faite.
j'ai penser a areter ma pillule discretement sans kil le voye. et tomber enceinte et voir si il partirai vraiment? car j'ai déja avorter une fois j'avait 15 ans et je ne veut plus (sa fait trop mal). qu'en pensez vous?? jen veut un absolument lui en voudrait un dans 3 ou 4 ans .et moi je ne veut pas. merci de me repondre
43 ans mantes la ville(78) 4522
excuse moi mais ca fait caprice de petite fille , et en plus c 'est pas cool de lui faire un ptit dans le dos et en effet si j 'étais lui je te quitterais car il ne ta pa dit qu 'il en voudrait jamais juste qu 'il veux attendre , en plus si tu as déjà avorter je vois pas pourquoi tu veux créer une siyuation commecelle là . :? :shock:
R
39 ans 15384
Je pense comme paindemie ... Ca fait vraiment caprice.
J'avoue que tes propos m'ont franchement choquée.
C'est pas comme si il ne voulait pas du tout,il veut juste attendre encore ! Et je le comprends,vous etes encore si jeunes,pas installés ... Il ne se sent peut etre tout simplement pas pret a etre papa pour l'instant,c'est son droit !

Tu ne peux pas forcer quelqu'un a avoir un enfant avec toi,ou lui en faire un dans le dos,c'est juste pas possible.
Tu pense un peu a l'avenir de cet éventuel bébé ? :?
C'est pas un jouet tout mimi tout gentil qui fait que des gazouilles hein.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Question : tu as bien réfléchi à ton projet ? Non, parce que je comprendrais presque un mec de se barrer en courant ! Tu crois que ton couple va survivre à ce genre de petit plan mesquin : "Mon homme n'est pas d'accord pour un enfant, tant pis pour lui, j'en fais un quand même". Et tu crois qu'il va rester parce que tu vas lui dire : "Bon, ben, maintenant tu assumes ce que J'AI décidé."
Et il faut arrêter : un enfant, c'est un sacré paquet de responsabilités. Ce n'est pas comme acheter un frigo ou une barquette de tomates. C'est un pari sur au moins 20 ans, avec demande d'argent et de temps. Si ton homme n'est pas prêt à l'assumer, est-ce que tu veux prendre le risque de l'élever seule ? Est-ce que tu es prête à travailler comme une dingue, rentrer pour t'en occuper et faire une croix sur ta vie sociale parce que trop crevée pour la suite ? Imagines ce qu'est le fait d'avoir un enfant, mais sans le soutien de ton homme et celui de papa et maman. Ensuite, réfléchis bien. Et puis, ranges ton envie de bébé "maintenant tout de suite" pour voir plus loin : tu as le temps, profites-en pour préparer un bébé pour vous et non pas seulement pour toi.
2812
Le mettre devant le fait accompli le fera partir. Je suppose que tu ne souhaites pas la mort de ton couple.

Vous êtes jeunes, vous n'avez pas encore d'appartement. Il faut savoir être patient dans la vie. "Rome ne s'est pas fait en un jour".
43 ans mantes la ville(78) 4522
Jiddim a écrit:
Question : tu as bien réfléchi à ton projet ? Non, parce que je comprendrais presque un mec de se barrer en courant ! Tu crois que ton couple va survivre à ce genre de petit plan mesquin : "Mon homme n'est pas d'accord pour un enfant, tant pis pour lui, j'en fais un quand même". Et tu crois qu'il va rester parce que tu vas lui dire : "Bon, ben, maintenant tu assumes ce que J'AI décidé."
Et il faut arrêter : un enfant, c'est un sacré paquet de responsabilités. Ce n'est pas comme acheter un frigo ou une barquette de tomates. C'est un pari sur au moins 20 ans, avec demande d'argent et de temps. Si ton homme n'est pas prêt à l'assumer, est-ce que tu veux prendre le risque de l'élever seule ? Est-ce que tu es prête à travailler comme une dingue, rentrer pour t'en occuper et faire une croix sur ta vie sociale parce que trop crevée pour la suite ? Imagines ce qu'est le fait d'avoir un enfant, mais sans le soutien de ton homme et celui de papa et maman. Ensuite, réfléchis bien. Et puis, ranges ton envie de bébé "maintenant tout de suite" pour voir plus loin : tu as le temps, profites-en pour préparer un bébé pour vous et non pas seulement pour toi.

tu sais que tu es une espèce en voit de disparition des gars avec un discours pareil j 'aimerais en rencontrer plus souvent ;)
48 ans Suisse 768
Excuse-moi, mais est-ce que tu as réfléchi deux secondes à ce que tu dis?

Est-ce que tu te rends compte que tu joues avec la vie de deux êtres humains, ton chéri et ton bébé, qui ressentent des choses? Ce ne sont pas des objets dont tu peux faire ce que tu veux...

si tu fais un enfant dans le dos à ton copain, procédé inqualifiable à mon sens, alors qu'il t'a dit clairement qu'il n'en veut pas pour l'instant, il va se passer quoi?

Soit il va te plaquer, et porter le poids de cette culpabilité toute sa vie et ton gosse n'aura pas de père, soit il va accepter sa paternité contraint et forcé, et ça, ça ne fait pas des enfants heureux...

dans tous les cas de figure, deux vies bien abîmées, juste à cause de ton égoïsme...
Peux-tu me dire où sont l'amour et le respect dans ton raisonnement?

Sans compter le fait que vous n'avez apparemment pas de situation stable, ce qui compte quand même un peu pour faire un enfant.

J'ai été très dure, j'en suis consciente, et je sais que tu n'as que 18 ans, mais c'est justement parce que tu es si jeune que tu es capable de le faire, alors s'il te plaît, réfléchis...

Sois un peu patiente, attends que vous soyez installés, profitez de votre jeunesse, et quand ton copain sera prêt, il fera sûrement un super-papa. ça vaut la peine d'attendre, non?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
paindemie a écrit:

tu sais que tu es une espèce en voit de disparition des gars avec un discours pareil j 'aimerais en rencontrer plus souvent ;)


Ravi que mon discours te plaise.
Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai l'habitude de m'en occuper entre les babysittings, les animations en maternelle et les témoignages d'amies qui, comme Bébé25, ont connu le phénomène "Envie irrépressible d'un enfant" entre 18 et 20 ans... Heureusement, beaucoup d'entre elles ont attendu avant de réaliser ce rêve, le temps que cela devienne non pas l'expression d'une envie soudaine, mais un premier jalon de leur vie de famille.
V
74 ans 5070
Je n'ai qu'une chose à dire, au vu de ton discours, ton homme a raison de ne pas vouloir un enfant avec toi pour le moment.Si tu n'es même pas capable d'attendre que lui soit prêt et préfère lui faire un enfant dans le dos, c'est que tu n'es pas mature...
48 ans 495
pipoti pipota...
B
32 ans 6
merci a toute de mavoir repondu meme si vous etes un peu dur. (mais c pas grave)
en faite c prevu kon se mette en appartement dans 2 mois,on aurai kan meme le tem de bien s'installer avan que le bébé arrive non?
soyer moi dur svp je vous remercie
la 1ere fois jai avorter car je navai que 15 ans et cétai un accident je navai pas de pillule.
56 ans 14650
Si tu le fait et il ne veux toujours pas d'enfant tu fera quoi ?

Tu avortera à nouveau et garde ton copain ou tu gardera l'enfant et lui perdre donc tu elevera l'enfant toute seule ?

Car tu n'as aucun garantie qu'il changera d'avis si tu lui fessait l'annonce.

Tu as du travail ? Tu as les moyens d'elever un enfant toute seule ?

Tu vois le souci quand meme avec ton plan :?
B
32 ans 6
je vai commencer a travailler jai un entretien la semaine prochaine
en faite je lui en ai parler hier soir,car la je vien de finir ma plakette de pillule et jai un doute, javai mal au ventre... normalman je doi avoir mes regle a la fin de la semaine donc la je lui en ai deja parler ke si jamai jétai enceinte je le garderai il ma dit non il fallai ke javorte. la je lui et demander "si javorte pas et ke je decide de le garder tu me quittera pour sa?" il ma repondu ke non.
la on a prevu deja depui lontem ke je travaille 3 mois ou jai lentretien apres on va en appartement.
mais si je vien a etre enceinte sa ne changera rien. je pourrai kan meme travailler et aller en apparte. non? merci
B
32 ans 6
je vai commencer a travailler jai un entretien la semaine prochaine
en faite je lui en ai parler hier soir,car la je vien de finir ma plakette de pillule et jai un doute, javai mal au ventre... normalman je doi avoir mes regle a la fin de la semaine donc la je lui en ai deja parler ke si jamai jétai enceinte je le garderai il ma dit non il fallai ke javorte. la je lui et demander "si javorte pas et ke je decide de le garder tu me quittera pour sa?" il ma repondu ke non.
la on a prevu deja depui lontem ke je travaille 3 mois ou jai lentretien apres on va en appartement.
mais si je vien a etre enceinte sa ne changera rien. je pourrai kan meme travailler et aller en apparte. non? merci
M
37 ans 2
coucou ,
moi je vais te dire tu es jeune tu as l avenir devant toi tu est jeune et lui aussi moi aussi j ai envie d un bebe mais lui se sens pas pres il a mon age on a tout les 2 un cdi on a tout les 2 le permis et on a l appart mais je me dit on attend, et lui faire un bb dans le dos pas question c la pire choz a faire apres c est mon avis tu vas le perdre en tout cas prenez le temps de reflechir tout les 2 et profitez de votre jeunesse
B I U


Discussions liées