MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et niveau social

I
46 ans NANCY 5017
ben oui j'ai pas bien lu le sujet madame .... :oops: si mes eleves me voyaient ...bon jrectifie mais n'empêche qu'on n'est pas nombreux en surpoids ds ce boulot
1125
pegpeg a écrit:

Et on veut nous pondre une loi anti-obésité : ils devraient démarrer par une loi anti-misère sociale... :evil:

[/i]

tu peut toujours être utopiste...!!! les pauvres ca arrange la classe politique c'est leur fond de commerce.... je suis persuadé que si on demande à l'Abbé Borlot comment s'écrit le mot misère...il va nous faire une faute d'ortographe... :lol:

je voudrais aussi ajouter que l'obésité n'est pas toujours liée à la bouffe...
il y a le tabac, l'alccol, et le fait puisque l'on parle des "éconnomiquement faibles".... d'un manque de soins et d'hygiène le plus souvent...
il y a aussi un autre facteur c'est le fait d'avoir des enfants très jeunes...dans notre boulot on appel cela les BéBé CAF, ou le fait d'avoir des gosses pour bénéficier d'aides sociale. (c'est une réalité) .... bref rien qui puisse arranger les choses..

un autre point lié à la précarité.... lors des collectes des banques alimentaire, ce que les gens donne en très grande quantité ce sont des pâtes, du riz.... très rarement autre choses.... quant aux associations comme les restos et autre SOS familles.... elle n'ont hélas pas le choix quant aux achats ou au don, car là aussi liée aux banques alimentaires qui elles sont aidées par l'europe....
c'est un cercle vicieux qui n'est pas prêt de s'arreter....

chti ;) bonne journéée à tous
49 ans Nord 1567
Merci chti pour ta réponse, c'est vrai que tu connais bien ce milieu là...

Oui, tu as raison : je suis sans doute une grande utopiste... :roll:

Je sais aussi pour des raisons perso que l'obésité n'est pas uniquement lié à la bouffe, mais même pour les banques alimentaires, il est vrai que ce qu'elles demandent, ce sont des denrées "non périssables" : les fruits et légumes et les produits frais n'en font donc pas partie, et c'est bien ce qui coûtent le plus dans un budget...

Moralité : les sondages, c'est bien, l'action au quotidien, c'est mieux...

Bisous à toi et à ta coquinette... ;) Bonne journée.
682
quand on voit également tout ce que jettent les hypers... ça me tue.


ma mère je l'ai toujours connu obèse jusqu'à sa mort par rupture d'anévrisme. Mais, même si nous n'étions pas riches (le père ouvrier, la mère femme de ménage - et tous deux ont connu de longues périodes de chômage) et que nous mangions souvent les mêmes choses et pas forcément éqilibrés.... elle n'était obèse qu'à cause de sa glande thyroïde et elle n'a jamais su rattrapper ses kilos repris. Enfin faut dire que son ulcère à la jambre ne l'a jamais aidé non plus... :cry:
1125


Pegpeg....je te rassure t'es pas la seule utopiste.... je croit que pour faire ce métier de M..... il faut l'être aussi.... ou alors comme moi...être totalement désabusé.....

chti ;)
E
43 ans Lille 419
oui bon tout ca c'est vrai mais je voudrais rappeler qu'une enquête américaine avait montré que les negro-américains était moins grois que les blancs et les hispaniques dans les années 50 et 60.
Aujourdh'ui la tendance s'inverse.
Cette classe de population était à l'époque la plus pauvre et ne mangeait que rarement de la viande et des produits gras et/ou trop sucrés car ces derniers étaient du quasi luxe.
Maintenant, elle n'est pas plus riche mais tout ces aliments sont accessibles à toutes les classes de population grace aux progrès de la science et des techniques (hormones de croissance, engrais, ...). C'est donc le bas de gamme qui est "offert" aux pauvres, et le haut de gamme qui est "diététique" ou, plus exactement moins traité ou modifié.
Je vais un peu vite mais l'essentiel est là.
B I U