MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur le masque à l'argile

54 ans 5519
Moi j'ai le masque à l'argile rose de chez Cattier, à l'aloé vera, dans les 4 euros le tube aussi, et aucun pb d'irritation, et pourtant, j'ai une peau ultra  
réactive. Mais je mets une bonne couche ceci dit...
Fais tu un gommage avant ? PCq c'est peut être le gommage d'avant qui fait ça, tu y vas peut être un peu fort, non ?
S
101 ans 4480
C'est peut être le gommage qui peut être à l'origine effectivement...
Généralement, je fais un masque / semaine et 3 jours après, un soin gommant...

Et pas de soucis ;)

PAr contre, j'ai remis une plus grosse couche d'argile que jusqu'à maintenant et pas de soucis de séchage trop rapide ^^
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je me suis dis qu'un gommage + un masque, ça agresserait trop la peau alors quand je fais un masque, je ne fais pas de gommage, ni avant, ni après.

Je ne dois pas mettre une couche assez épaisse à mon avis. Va falloir que je me pschitte, ça aidera sans doute :D
42 ans yvelines 3578
Coucou la miss :)

Je suis une adepte des masques à l'argile, mais même si ça n'a pas l'air comme ça, ça peut être très corrosif !

Le temps de pause marqué sur le tube est une moyenne, sur certaines peaux sensibles il faut laisser moitié moins de temps, c'est ce que je fais aussi...si tu sens que ça pique, que ça brûle ou que ça chauffe c'est que le temps est venu de l'enlever ! Pausée trop longtemps l'argile attaques un peau la peau...
Quand je l'elève je fais ça avec un gant de toilette tout doux et de l'eau tiède.

Et ensuite une bonne crème hydratante :)

Je te conseille donc d'essayer 5 minutes au lieu de 10.

Bises !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Comme une idiote, il est vrai que je le laissais poser 10 minutes, tout en pschittant avec un brumisateur. Malgré ça, après l'avoir enlevé sous l'eau sans frotter, bonjour les joues rouges et qui chauffent que je me payais. Du coup, ça m'a refroidi et je n'en ai plus refait :?
Mais je devrais peut-être réessayer en laissant poser seulement 5 minutes effectivement !
Merci du tuyau :D
B I U