MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'affichage blogs mozilla-internet explorer

35 ans 940
Suite à une note de Poupoule je poste le problème ici en me disant que les pros sauront peut-être pallier au problème sans que chacune ait besoin de changer de  
système d'exploration:

Voilà, personnellement j'utilise mozilla, et il semblerait que ceux utilisant internet explorer ne parviennent pas à lire mon blog, rien ne s'affiche.
Y a-t-il un moyen d'y remédier (dans le template par exemple)??

Merci d'avance! :cry:
49 ans Paris 9874
Oui! aidez-nous!

:lol:

merci!

c'est là qu'on cause du pb:

http://www.vivelesrondes.com/poupoule/60069
35 ans 940
Bon, en cherchant un peu je viens de tomber sur ça:

http://www.siteduzero....-site-compatible-ie-et-ff.html

Mais si quelqu'un pouvait me le faire en résumé (genre juste m'indiquer la ligne de code nécessaire ou autre), ça m'arrangerait, j'ai pas vraiment le temps de me faire un tuto entier, du moins pas avant 2 semaines! :lol:
38 ans 2879
Bonsoir Tribulations,

J'ai l'impression que tu as un problème dans ton code au niveau des balises <td>. Dans le code source de ta page je vois à chaque fois <td=border-bottom: 1px solid #DEDEDE>. Ca n'a pas de sens, et c'est peut-être ce qui fait planter IE.
Pour un code correct il faudrait que ça soit <td style="border-bottom: 1px solid #DEDEDE">

Il me semble que ça se retrouve à chaque fois au début de ta note, juste avant le titre de ta note.
Par exemple :
<td=border-bottom: 1px solid #DEDEDE>
<h3>2.5.2010 - Intelligez, bonnes gens!</h3>

Dans ta template ça doit donc ressembler à
<td=border-bottom: 1px solid #DEDEDE>
<h3><%EntryTitle%></h3>
vers le début de la partie Main Page

Voilà, c'est ce que j'ai vu, et j'espère que ça te fera avancer dans la résolution de ton problème (la solution ultime étant de prendre une template prédéfinie, mais il serait dommage de baisser les bras ^^)
35 ans 940
Ah c'est fort possible oui. Je modifie ça tout de suite et je regarde ce que ça donne!
Merci! :D
35 ans 940
Bon, alors j'ai modifié, et à voir le problème n'est pas réglé...

Mais le pire dans l'histoire, c'est que c'est une template prédéfinie, je n'ai modifié que quelques broutilles, et en essayant de changer de modèle (sur mozilla comme sur IE), j'obtiens toujours la même page...
J'ai aussi essayé de supprimer les modifications que j'avais apporté (sauf les couleurs, parce que bon...) et toujours rien.

Le truc que je trouve étrange quand je regarde le code source c'est ça:
<!--[if gte mso 9]>
Me basant sur cette page (section opérateurs): http://www.siteduzero....conditionnelles.html#ss_part_2, je me demande si ce ne serait pas la source du problème...
35 ans 940
Bon, je laisse ça de côté pour l'instant, je suis débordée :cry:, mais si un grand manitou de l'informatique passe par là, qu'il entende nos prières!

Ô venez-nous en aide, s'il-vous-plaît, éclairez-nous de votre savoir! [-o< :D
38 ans 2879
Je crois bien que tu as mis le doigt dessus. J'ai essayé en virant tous ces machins, eh bien ça s'affiche.

Donc pas d'hésitation, coupe les têtes !! ;)
V
74 ans 5070
Du coup je viens de me rendre compte que mon blog sur IE, il est coupé on voit pas le côté droit...
41 ans Loir et cher 41 2454
nature a écrit:
Du coup je viens de me rendre compte que mon blog sur IE, il est coupé on voit pas le côté droit...

ah bé oui tiens... moi je croyais que ton blog était comme ça :lol:
V
74 ans 5070
Vaimo a écrit:
nature a écrit:
Du coup je viens de me rendre compte que mon blog sur IE, il est coupé on voit pas le côté droit...

ah bé oui tiens... moi je croyais que ton blog était comme ça :lol:


Ben non, du coup je me demande à quoi c'est dû ...
35 ans 940
Okapi a écrit:
Je crois bien que tu as mis le doigt dessus. J'ai essayé en virant tous ces machins, eh bien ça s'affiche.

Donc pas d'hésitation, coupe les têtes !! ;)

Je veux bien, mais je fais comment :lol:? J'ai rien de semblable sur ma template moi, j'ai bien comparé le code source avec ma page, je vois où il doit se situer mais je sais pas comment le virer (enfin, les virer vu que j'en ai croisé plusieurs).
Comment as-tu fait Okapi? ^^
35 ans 940
nature a écrit:
Ben non, du coup je me demande à quoi c'est dû ...

Si j'arrive à régler mon problème, je suis sûre qu'on trouvera pour le tiens, ça doit être un truc du même genre...
38 ans 2879
A vrai dire j'ai copié le code source et j'ai supprimé ces passages...mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ta template ressemble malheureusement, et c'est bien cela qu'il faut modifier :?

Est ce que tu pourrais me la copier/coller sur un mp que je voie si je peux faire quelque chose ?
35 ans 940
Je te fais ça de suite ^^
B I U