MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on commence ou pas les FIV ?

44 ans sous le soleil 300
Coucou les filles,

Alors, voilà ma question ..
On espérait débuter la première stim vers le 15 février pour un transfert mi mars .. mais les délais d'hystéroscopie sont un peu longs  
donc c'est mort pour ce mois-ci ..
On pourrait donc commencer mi mars pour un transfert vers mi avril mais ... on se marie le 15 mai et on part en voyage dans la foulée ..
Nous n'avons pas de stress particulier pour l'organisation du mariage, donc pas de souci de ce côté ..
C'est plus l'idée de faire une FC au moment du mariage ou pendant le voyage de noces me taraude ...
D'un autre côté, le fait de repousser encore le début des essais ne me réjouit pas non plus. Je ne sais pas comment je vais répondre aux stims et donc si je vais devoir finalement perdre du poids ou pas .. et je vais bientôt avoir 35 ans ..
Si ça marche du premier coup, c'est pas un problème "de perdre" encore 3/4 mois mais si c'est un échec, c'est plus embêtant ..

Quel est votre feeling ?

Merci

Virginie
108 ans 6176
je vais peut-etre sembler un peu abrupte (je m'en excuse d'avance ma belle) mais faut savoir ce qu'on veut, hein ! La pma implique de mettre sa petite vie en parenthèses parfois et surtout de ne rien pouvoir prévoir à l'avance ( d'autant plus que ça fatigue pas mal les traitements).

Tu as 35 ans et donc pas trop de temps à perdre. tu peux craindre une fc mais rien ne dit que tu feras une, ni même d'ailleurs que vous obtiendrez des embryons et s'il y en a, que ça marchera du 1er coup . Vous avez donc 2 solutions : vous tentez et vous gérerez les conséquences au fur et a mesure ou vous perdez 4 mois (voir plus si votre centre ne veut pas pratiquer de tentatives en juillet/aout). C'est a vous de voir ce qui doit avoir la priorité.

Maintenant pour ce qui est de mon sentiment, notre priorité ayant toujours été bébé, nous avons toujours fait passé les tentatives avant le reste et quand on voit le temps que ça nous a pris, on ne regrette pas.

:kiss:
44 ans sous le soleil 300
Tu as raison de me donner ta vision des choses et c'est bien pour cela que je viens poster ici ..
Les avis sont différents en fonction des personnes et de leur vécu bien évidemment ..
Ma témoin de mariage qui a vécu un FC suite à une grossesse naturelle en juin dernier me dit de repousser et de ne surtout pas prendre le risque d'une FC pendant le mariage ... mais elle a très mal vécu cette FC et donc forcément, son expérience influence son avis ..
J'espèrais vraiment pouvoir commencer ce mois-ci le Déca, d'ailleurs, j'étais un peu en colère contre le PMA car on a perdu du temps sans prendre de décision pendant 4 semaines suite à une écho 3D non réalisable (utérus rétro-versé) .. pour finalement décider qu'il fallait que je fasse une hystéroscopie ...
Bref, on en est là maintenant ..
Et je pense au plus profond de moi qu'il vaut mieux commencer les essais dès que possible pour qu'on se donne le plus de chances possibles .. Je voulais votre avis (étant passées par là) pour savoir si c'était raisonnable par rapport au mariage ..
A priori, pour toi Trisss, ça l'est ...
Merci encore pour ton point de vue ...

Virginie
48 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Coucou,

alors avec ma petite expérience : la pma t'arrive jamais à la planifier.

Tu fais un beau planning, avec toutes les dates, de belles prévisions, et c'est jamais comme cela que ça se passe : retards divers que t'aurais meme pas pu anticiper parce que t'y avais pas pensé, départ en trombe sur les chapeaux de roue...

Tu auras toujours une raison d'attendre... je dirais saisie la possibilité quand elle passe à ta portée... et n'anticipe pas une FC, ça ne sert à rien, tu seras peut-être enceinte, ou peut-être pas.

Mais réfléchis bien, et toi seule est capable de savoir ce que tu sauras gérer.

Courage
108 ans 6176
si nos expériences peuvent t'aider à choisir , saches que ma 1ere stimulation s'est terminé au bout de 12 jours de piqures environ pour... stimulation insuffisante ! on a abandonné ce cycle là pour mieux recommencer le mois d'après. Fiv2 s'est terminée en fc à 10SG alors que IAD1 a été menée sans souci du debut à la fin.

En pma on peut jamais prévoir et rien anticiper. Ce que je sais en revanche, c'est qu'en pma le temps nous est compté. Maintenant comme dit Minouchette, c'est a toi de savoir si tu sauras gerer des conséquences de la fiv, quelqu'elles soient.

Te prends pas trop le chou quand même, hein ;)

ps: pis arrêtes de penser fc avant même d'avoir commencer, la plupart des grossesses, obtenues en pma ou non, se finissent bien ;)
56 ans 91 25732
Quand tu es dans le parcours PMA, tu ne décides plus de rien, tu deviens tributaire des échos, prises de sang, piqures, ponctions, réimplantations... et je ne parle pas des angoisses, doutes, colères, tristesses et souvent d'une fatigue bien présente...

Donc pour ma part je te conseillerai de patienter. Mener de front les préparatifs d'un mariage, avec tout ce que ça comporte comme stress, et les alésas d'une FIV, pour ma part je n'aurais pas pu. J'avais déjà suffisamment à gérer avec les traitements et mon boulot, et aussi suffisamment de stress, pas besoin de m'en rajouter !

Si j'étais à ta place, je me marierais tranquillement et ensuite je passerais à la FIV. D'accord tu vas avoir 35 ans, mais si tu diffères de 4 mois ça ne changera pas grand chose. Si tu devais différer d'un an ou deux, les choses seraient bien différentes. ;)

Mais c'est à toi de voir ce que tu penses pouvoir gérer ou pas, sachant bien que la PMA ça te bouffe autant le temps que l'esprit. ;)
44 ans sous le soleil 300
Une chose est claire et Minouchette l'a bien exprimé : on n'arrive à rien planifier avec la PMA !!
Moi qui suis très organisée et qui ai besoin de savoir où je vais et quand j'y vais, c'est pas simple à gérer ..
On va y réfléchir, en discutant avec mon homme pour prendre la décision qui nous semble la meilleure ..
C'est vrai que j'ai "la sale manie" d'envisager le pire, peut-être pour me préparer et me protèger, je ne veux pas fonder trop d'espoirs et être (trop) déçue ensuite ..
Mais, même si j'ai tendance à réfléchir à toutes les possiblités (paraît que je suis une cérébrale !), je suis quand même d'un naturel optimiste donc on va y croire à fond bien entendu :D

Ceci dit, avec l'âge ( :lol: ) on prend du recul sur certaines choses et franchement, le mariage n'est pas une étape stressante pour nous. On est tous les 2 divorcés, 90% des invités sont des amis, c'est peut-être pour ça qu'on prend cet événement juste comme une grande fête et le plaisir immense (mais très intime) de se donner l'un à l'autre officiellement ..

Merci encore pour vos avis en tout cas qui nous donne des pistes de réflexion ..

Virginie
39 ans chez moi 5070
trisss a écrit:
je vais peut-etre sembler un peu abrupte (je m'en excuse d'avance ma belle) mais faut savoir ce qu'on veut, hein ! La pma implique de mettre sa petite vie en parenthèses parfois et surtout de ne rien pouvoir prévoir à l'avance ( d'autant plus que ça fatigue pas mal les traitements).


Alors c'est marrant si je peut dire, car j'ai posé cette question à ma gynéco PMA, nous avions prévu un long voyage en avion pour mai, et vu qu'elle nous disait qu'on allait vite commencé, on lui a demandé si nous devions annuler nos vacances, sa réponse fut sans appel:

"La pma ça peut être rapide ou très long, on est sur de rien, ce dont on est sur c'est qu'il vaut mieux être reposé et surtout essayé de vivre au mieux sans se contraindre, donc oui partez en vacance"

Donc du coup nos vacances sont maintenu, après je sais qu'une fois qu'on commencera le traitement, je ne déciderais pas de partir, et puis nous n'avons pas le même âge toi et moi et 5 ans en PMA ça joue.

Mais bon c'est peut être facile pour moi de dire ça alors que je ne suis pas totalement dans le vif du sujet...
44 ans sous le soleil 300
Malheureusement, c'est le sort qui en décide pour nous ...
Mon ami est porteur sain asymptômatique de l'hépatite B depuis sa naissance (cadeau de sa génitrice) ..
Il a appris cela en 2007 et depuis, il est suivi par 2 prises de sang et une écho par an.
La dernière écho qui a eu lieu en janvier a révélé des tâches anormales sur le foie.
L'hépatologue nous a rassuré mais voulait confirmer par un scanner.
Scanner réalisé mercredi, qui a confirmé la présence d'une masse anormale (plus de 7 cms de long également).
Le rapport du scanner n'évoquent qu'une seule piste: cancer du foie ..
L'hépatologue nous a rappelé hier, elle a pris contact avec un professeur spécialiste en chirurgie du foie, mon homme a rendez-vous le 25 février ..
Ils vont très certainement organisé une biopsie rapidement pour déterminer précisément ce qu'est cette masse.
Nous sommes au 36ème dessous comme vous pouvez l'imaginer.
La FIV passe donc clairement au second plan et notre priorité est mon homme.
On essaie de vivre normalement dans l'attente du verdict, on se raccroche comme on peut à des résultats de biochimie normaux pour se dire que le diag posé par le radiologue est précipité.
Encore une épreuve pour nous ..
On aimerait bien que, pour une fois, la vie nous laisse un peu à notre bonheur sans nous coller ce genre d'épreuves systèmatiquement ..
Mais on va se battre avec un seul objectif : gagner

Virginie
44
bonour triann j'avais parcouru un peu tes messages hier et en voyant ce matin que tu avais posté je m'attendais a une bonne nouvelle la suite de ta fiv je suis triste pour vous et c sur que que c'est difficile mais tant que vous ne savez pas exactement essayez de rester positif je sais facile a dire quand on vie pas la situation
j'espere vraiment que se ne sera rien de grave et que vous pourrez tres prochainement reprendre votre projet bébé

avec tout mon soutient meme si l'on se connait pas encore
bisous
35 ans 1110
J'ai été dans la meme situtation que toi car en fevrier debut des traitement pour la fecondation in vitro et mariage prevu debut juin et bien on s'est pas posé de questions on a foncé et lors du mariage j'étais enceinte de 2mois et demi !

j'ai falli faire une fausse couche fin mars debut mai, donc je suis resté couché pdt un mois et c'est pas pour autant que je ne pouvais pas preparer mes derniers preparatifs dans mon lit !

Bon, c'est sur que pour les essais coiffures et maquillage cela a été fait quelques jours avant le mariage mais bon tout c'est bien passé ! Certes, ma robe un peu juste mais prevoi une autre robe au cas où pour la fin de soirée ! ;)

Maintenant, j'ai une jolie petite princesse de 2ans et qui se porte a ravie !

Va y fonce et tu sais les mois fevrier, mars, avril c'est là où le taux de reussite de fiv est a son maximum !!!

Je te souhaite donc un joli +++ et pleins de bonheur !!! ;)
39 ans chez moi 5070
Ho non, je suis vraiment désolée pour vous.
Mais comme tu le dis la priorité pour le moment c'est la santé de ton chéri.
Je suis de tout coeur avec vous :kiss:
108 ans 6176
Construire une famille c'est bien mais si c'est pour le faire au détriment de votre santé, ça n'en vaut pas la peine. Vous avez tout a fait raison de faire passer la fiv au 2nd plan. Ce qui compte avant tout c'est vous 2, alors sans remords, concentrez sur les problèmes de ton chéri.

je sais que c'est difficile a faire mais essayez de rester zen tant que vous n'etes pas fixés avec la biopsie. Une masse est signe de tumeur mais rien ne dit qu'elle est pas maligne et cancéreuse. Ma maman a fait des tumeurs a répétition pendant quelques années mais dans son malheur c'etait certes récurrent mais bénin.

On ne peut pas faire grand chose pour vous malheureusement mais sois assurée qu'on est de tout coeur avec vous 2. Tiens nous au courant et si tu as besoin d'en parler, on est là ;)

:kiss:
36 ans dans ma chambre 663
Trainnween, je suis de tout coeur avec toi aussi
C'est clair, la santé de ton homme avant tout.
La santé est primordiale.
Plein de courage.
gros bisous
44 ans sous le soleil 300
Merci les filles pour votre soutien, c'est vraiment importannt.
On essaie effectivement de "continuer le cours normal de notre vie" ..
On est allé en WE chez des amis pour ne pas se morfondre à la maison .. ça a été plutôt efficace ..
Même si ce matin, c'est le retour à la réalité ..
Mon homme a fait une pds samedi pour la recherche d'un marqueur tumoral qui devrait clairement nous orienter sur la nature de cette masse. Bien entendu, seule la biospsie donnera une réponse définitive. Mais ce marqueur est fiable.
Bien sûr, je suis allée au labo dès l'ouverture ce matin à 7H30 pour avoir les résultats (zhom part au boulot à 6H45) mais ils n'étaient pas encore sortis ..
J'attends autant ces résultats que je les appréhende !!

Virginie
B I U


Discussions liées