MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oubli de pilule et rapport non protege

R
38 ans 1
bonjour a tous et a toutes!!!!

j'ai un soucis ki me tracasse fortement.

Voila, g pris la premiere pilule de
ma plaquette vers 21h, le lendemein je l'ai oublié et  
ne l'ai reprise ke le mercredi matin vers 10 h. G u des rapports non prtotégés par la suite... :? :oops: et la je suis fortement inquiete.. G repris ma pilule continuellement et a h fixes ken pense :(z vous, ya til un gros risque que je sois enceinte???

merci de vos reponses a l'avance, je suis vraiment inquiete :oops:
49 ans Nord 1567
Tu as pris ta pilule le 1er jour des règles (nouvelle pilule) ou en relais après interruption de 7 jours (pilule 21 j/mois) ou sans interruption entre deux plaquettes ?

C'est quelle pilule ?

Je bosse dans un laboratoire pharmaceutique, en contraception...
37 ans Bordeaux 739
Tout dépend de ta pilule...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oui tout dépends de ta pillule. Mais de premier abord, oui, il y a un risque.
Ne stresse pas maintenant, de toute manière tu ne peux rien faire pour le moment, les tests ne serait pas concluants.
Tu attends la date de tes prochaines règles comme si de rien n'était, mais en mettant un préservatif lors de tes prochains rapports, et jusqu'à la prochaine tablette.
Après soit tu es rassurée parce que tu as tes règles normalement.
Soit tu ne les a pas et alors la tu vas voir ton gygy ou un medecin pour te faire prescrire un test.

Mais de toute manière rien ne sert de paniquer maintenant, c'est fait, c'est fait !
41 ans Bxl 449
heu...ahem.. je profite de ce topic pour poser une question moi ossi...vous allez trouver ça très bête mais en déménageant ma trousse de toilette d'un endroit à un autre pendant quelques jours, j'ai perdu :oops: une pilule de ma plaquette...je ne sais pas comment c'est possible mais le résultat est là...donc ça ne me ferait que 20 jours de prise. bien sûr je sais que je peux entamer ma prochaine plaquette pour compléter mes 21 jours, mais le hic c'est qu'après je vais devoir balancer cette dernière plaquette puisqu'elle ne contiendra plus elle-même que 20 dragées...qu'est ce qui se passe si on arrête les prises après 20 jours et qu'on se protège ensuite jusqu'à l'arrivée des règles? Les règles arriveront-elles quand même? Sorry pour toutes ces questions mais ça me tracasse et comme la pilule que je prends est vachement chère je préfère me renseigner.
45 ans Metz 498
ben écoute j'ai eu le meme soucis ben j'ai repris ma pilule a la date prévu après les 7jours d'arret sauf que çà faisait 8j comme il en manquait une.
Ben çà ma juste décalé d'un jour mon cycle au lieu d'avoir mes régles le dimanche je l'ai eu le lundi

ou je me souviens plus trop mais avec un jour de décal
41 ans Bxl 449
cookie a écrit:
ben écoute j'ai eu le meme soucis ben j'ai repris ma pilule a la date prévu après les 7jours d'arret sauf que çà faisait 8j comme il en manquait une.
Ben çà ma juste décalé d'un jour mon cycle au lieu d'avoir mes régles le dimanche je l'ai eu le lundi

ou je me souviens plus trop mais avec un jour de décal


ok merci pour ta réponse rapide
41 ans Bxl 449
Heu...mais si j'ai bien compris, ça fait donc un intervalle de 8 jours entre les deux plaquettes? Mais ce n'est pas mauvais de prolonger un intervalle?
45 ans Metz 498
ben écoute moi çà ma rien fait... là preuve j'ai pas eu de bout chou :roll:
45 ans Metz 498
mais bon je serais toit va voir un pharmacien il saura te dire quoi faire
41 ans Bxl 449
cookie a écrit:
mais bon je serais toit va voir un pharmacien il saura te dire quoi faire


Ok merci en tout cas, je vais telephoner demain au planning pour poser la question!
37 ans Bordeaux 739
Non non jess, mauvaise idée de laisser un intervalle de 8jours entre 2 plaquettes, il vaut mieux en enchainer 2 sans les 7 jours d'arret (dans ce cas, tu finis ta plaquette avec ces 20 pilules puis tu enchaines direct avec les 21 suivantes) et la tu n'auras aucun risque d'etre enceinte...
Par contre, le fait d'augmenter la durée de la periode d'arret peut entrainer un reveil de l'hypophyse et de l'hypothalamus, donc une ovulation...
En gros on peut raccorucir cette periode sans risque, mais pas l'augmenter...
41 ans Bxl 449
etoile64 a écrit:
Non non jess, mauvaise idée de laisser un intervalle de 8jours entre 2 plaquettes, il vaut mieux en enchainer 2 sans les 7 jours d'arret (dans ce cas, tu finis ta plaquette avec ces 20 pilules puis tu enchaines direct avec les 21 suivantes) et la tu n'auras aucun risque d'etre enceinte...
Par contre, le fait d'augmenter la durée de la periode d'arret peut entrainer un reveil de l'hypophyse et de l'hypothalamus, donc une ovulation...
En gros on peut raccorucir cette periode sans risque, mais pas l'augmenter...


C'est bien ce que je me disais, merci en tout cas!
60 ans 91 25732
Personnellement je te conseillerais plutôt de prendre tes 20 pilules, d'arrêter 7 jours et de reprendre ensuite normalement. Ca te décalera d'un jour, mais ça ne devrait avoir aucune autre influence.

Mais si tu préfères enchainer deux plaquettes, pourquoi pas ! ;)
60 ans 91 25732
Pour Rista : Quel type de pilule prends tu ? Si tu ne le sais pas, donne nous la marque et on trouvera ! On pourra alors te dire s'il y a un risque.
B I U