MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Normal de ne pas arriver à aller sur sa tombe ?

39 ans Baiona City 876
Pas le courage de lire toutes les réponses, désolée si la mienne n'apporte rien de plus. Pour ma part, il s'agit de mon grand-père qui est parti le 26 octobre  
2008. Je n'ai toujours pas pu aller sur sa tombe à ce jour. Il vivait en face de chez ma mère chez qui je me rends souvent, je n'ai toujours pas pu m'y rendre (il vivait dans une ferme, qui nous appartient toujours). Je sais, c'est très con. Ça changera rien, mais je n'y arrive pas. C'est le premier décès vraiment proche, auquel j'ai à faire face. Ça faisait six ans qu'il dépérissait physiquement sans perdre une once de sa conscience, c'était dur de le voir avoir conscience de sa déchéance. Dont deux années, où je priais que la mort l'emporte et qu'il arrête de souffrir à cause de cette maladie nosocomiale de merde. Et pourtant, quand c'est arrivé, ça m'a fait mal... et je surmonte pas ce blocage. Mais je vois une psychologue depuis quelque temps, je n'ai pas encore abordé ce thème là parce que c'est dur d'en parler et que j'ai tellement de trucs dans ma tête mais je sais que j'en parlerais, que ça m'aidera, que ça me bousculera... Je laisse faire le temps, mon aitañi ne m'en voudra pas là où il est, il sait que je l'aimais, c'est le plus important je crois
55 ans 9077
Merci beaucoup pour vos témoignages...
Hier j'ai enfin pu en parler avec mon frère et sa copine... à part ici (où je pense qu'un relatif "anonymat" me permet de me lâcher plus) je n'étais jamais arrivée à parler de tout cela.
Je me rend compte que je ne suis pas seule à ne pas aller sur la tombe d'un proche et en quelque sorte ça me rassure :oops:
Parceque dans ma famille (mais aussi chez des amis proches) c'est plutôt "le sport national du dimanche après-midi" la visite au cimetière :roll:
Je pense que tant que je n'irais pas mieux je n'essayerais même pas d'aller dans son village natal où il a été enterré...
En fait pour en avoir discuté hier soir avec mon frère, nous étions persuadé lui et moi d'avoir "bien avancé" dans le processus du travail de deuil puisqu'il était déjà grabataire (et terriblement diminué) depuis 2 ans. Mais nous nous sommes trompés... et la chute a été d'autant plus dure... que ce soit pour lui ou pour moi...
Je suis loin d'avoir fait le deuil, je dirais même que là je sens que la dépression me guette sérieusement...
Je le conseille souvent ici et parfois même à des amis mais je crois désormais que c'est moi qui vais avoir besoin d'aide extérieure... :(
Merci encore...
51 ans 470
Bataille,

J'ai souvent lu tes interventions sur le forum et je sais que tu sauras prendre le recul nécessaire pour savoir quoi faire pour t'aider à gérer la situation.

Je pense d'ailleurs que tu sais déjà, tu es sur la bonne voie...surtout ne rajoute pas la culpabilité à ce que tu dois déjà porter.
Tu n'es pas la seule à ne pas pouvoir aller au cimetière, et on est même plusieurs à ne pas même en ressentir le besoin.

Laisse toi donc le temps...
B I U


Discussions liées