MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le gynécologue : un ami vital...

53 ans Belgique 3287
Un bon truc pour trouver un gynéco non grossophobe : demandez l'imc du médecin à sa secrétaire avant de prendre rendez-vous ;) Le mien est rondouillard et il ne m'a  
jamais bassinée avec mes kilos en trop (ni les minces que j'ai eus avant faut dire).

Sinon je plussoie : emmenez vos filles chez le gynéco dès la puberté pour vérifier que tout est bien en place, qu'il n'y a pas de soucis "invisibles" et allez y vous-même au minimum une fois par an !

Même si les frottis ne sont plus remboursez aussi souvent qu'avant, allez y ! Votre vie vaut bien 22 euros et un an pour les métastases c'est beaucoup !
48 ans 17521
Eveange a écrit:
Un bon truc pour trouver un gynéco non grossophobe : demandez l'imc du médecin à sa secrétaire avant de prendre rendez-vous ;) Le mien est rondouillard et il ne m'a jamais bassinée avec mes kilos en trop (ni les minces que j'ai eus avant faut dire).


J'espère que tu plaisantes, Eveange... :-k Sinon, bonjour le cliché, quoi... et puis bonjour le ghetto aussi...

Perso, j'ai eu un médecin généraliste qui fumait comme un pompier, mais qui me faisait la morale pour que j'arrête... :roll: Donc je ne vois pas trop ce que l'IMC de ton gynéco vient faire là-dedans... parce qu'il y a des gros grossophobes, et des minces respectueux...

Selon ta théorie, seuls les gynéco gros seront accommodants... moi je préfère qu'un gynéco me dise ce qu'il a a me dire plutôt qu'il soit complaisant... EN plus, les professionnels de santé qui m'ont pris la tête sur mon poids n'était pas spécialement minces...
S
101 ans 4480
+ 1 avec Karen ;)

Le médecin scolaire qui m'a pourrie pendant mon enfance était obèse et a pourtant eu des mots très durs envers moi :?
Et à l'inverse, mon ancien médecin généraliste était plutôt "beau gosse", ma gynéco actuelle est très mince et aucun des deux n'a eu de mots déplacés, hormis qq conseils mais sans insister (et ils sont au courant des mes soucis de TCA...)

:)
I
43 ans 27
coucou

quelle terrrible expérience que la tienne!!
je voulais juste te rassurer sur ta crainte quant à la césarienne...sincèrement j'étais morte de trouille par rapport à ce qu'on m'avait raconté hé bien franchement j'ai pas souffert DU TOUT (allez les premièeres 24h tu marches un peu comme une vieille mais sans plus)

bizzzzzz
R
35 ans 1
Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, je vient tout juste de m'inscrire également. En lisant ton histoire, je tient à te soutenir. J'ai 21 ans et je doit dire, aux jeunes filles plus jeune que moi et de mon age, qu'il faut vraiment aller chez le gynéco. Ce n'est pas un ennemi. Au contraire. Moi aussi j'ai une histoire de ce coté, dont je n'ai jamais parler à mon ami (ça fait 4 ans que je suis avec) ni a personne d'ailleurs, et qui fait qu'aujourd'hui, je n'ai jamais fait d'examen pour, mais je risque de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Je ne veut toujours pas savoir la vérité si je peux ou non, mais c'est très important d'aller voir un gynéco, pour la prévention pour de problème grave qui joue sur notre futur. Voila, ce sont des proffessionnel, et ils sont la pour ça
41 ans franche comté 477
coucou,

j'ai été opérée le 30/10/08 d'un kyste dermoïde de 8 cm, j'ai perdu mon ovaire gauche , il était trop abîmé par le kyste, mon expérience a été beaucoup moins douloureuse que la tienne, par contre, je n'ai eu aucun symptômes !
pas de douleurs, règles régulières ... ma gynéco l'a trouvé par hasard, et me croyait enceinte de 3 mois!
ces kystes sont la plupart du temps bénins, le danger, c'est d'abîmer l'ovaire comme ce fût mon cas !
oh que oui, la visite chez le gynéco c'est indispensable, dire que sans ça, j'aurais peut être encore ce vilain truc dans le bide ...
aujourd'hui, j'espère pouvoir être maman encore une fois !
B I U


Discussions liées