MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sommeil pendant la grossesse

38 ans 1341
Bonsoir toutes !

Je me pose une question ... j'ai tendance a m'endormir tres tres tard parfois ca peut etre à 4h du mat voir plus... et je me demandais si  
ca avait une consequence sur mon bébé ...

Certaines personnes me disent que si je ne dors pas tot mon bébé quand il naitra fera pareil et aura du mal a dormir a des heures dites correctes! C'est vrai? ou encore des a prioris?

Parce que bon je ne bosse pas donc je vis a mon rythme c a dire dormir tard pr me lever tres tard je suis assez décalé je l'avoue mais le papa n'étant pas la j'ai bcp de mal a trouver le sommeil une fois seule dans mon lit le soir... ca m'inquiete un peu si ca influe sur le bébé une fois qu'il nait :s
40 ans Menton 848
Bah à mon avis ça n'en a aucune car ton bébé dort à son rythme et à ses heures dans ton bidou, indépendamment de ce que tu fais de ta journée ! Moi aussi j'ai du mal à m'endormir et je traine souvent jusqu'à 3h depuis que je suis en arrêt... A mon humble avis t'inquiète pas et essaye de te reposer, que ce soit la nuit ou par des siestes :)
38 ans 1341
Ah ben tu me rassures parce qu'en dehors de ca je fais bien mes nuits de 10h environ une fois endormis mais bon une fois éveillée j'ai peur qu'il le soit aussi et qu'une fois qu'il naisse qu'il soit a ce rythme :x
S
113 ans 3793
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ah ben tu me rassures parce qu'en dehors de ca je fais bien mes nuits de 10h environ une fois endormis mais bon une fois éveillée j'ai peur qu'il le soit aussi et qu'une fois qu'il naisse qu'il soit a ce rythme :x


Comme poukie, je ne crois pas que ton rythme ait des incidences sur celui de ton bébé. Effectivement, il vit dans ton ventre à son rythme qui n'a rien à voir avec le tien. ;)

Par contre... :lol:... Quand bébé sera là, tu verras que tu adopteras de toi-même un tout autre rythme. Parce que bébé, quand il a décidé qu'il n'a plus sommeil, qu'il est l'heure de manger/changer la couche/ de faire des calins / de jouer, il n'attendra pas que tu ais fait une grasse matinée ou que tu ais tes 10 heures de sommeil. :lol:

Alors profite, tu vas connaitre bientôt la joie de t'écrouler à 21h parce que bébé t'a fait passé une journée d'enfer et qu'il dort enfin... pour quelques toutes petites heures seulement ! :lol: ;)
38 ans 1341
Alors profite, tu vas connaitre bientôt la joie de t'écrouler à 21h parce que bébé t'a fait passé une journée d'enfer et qu'il dort enfin... pour quelques toutes petites heures seulement ! :lol: ;)

Oui ca c'est bien ce qui m'inquiete :lol: J'espere que c'est vrai qu'on s'adapte ca va etre dur pour moi au debut :lol:
S
113 ans 3793
Ne t'inquiète pas. De toute façon, au début tu vivras au rythme de bébé. Quand il dormira, tu en profiteras pour dormir toi aussi, prendre une douche ou manger un peu. :lol:

Le plus dur est quand les poussées dentaires ou les coliques du nourissons se rajoutent en plus, là... un bébé qui pleure sans pouvoir le calmer pendant des heures parfois, (avant que tu comprennes que c'est son ventre ou sa bouche qui le fait souffrir et qu'il faut lui donner quelque chose pour la douleur) alors qu'on est soi-même épuisé, c'est dur :oops:

Mais bon, ça ne sert à rien de s'énerver dans ces cas là, au contraire, il pleure encore plus si on s'énerve. Il faut prendre sur soi, pas le choix. Et quand bébé est calmé... on s'écroule de soulagement et de fatigue ! :lol:

On passe toutes par là et on y arrive. Ne t'inquiète pas, on s'adapte. Et puis ça ne dure que quelques mois. ;)
49 ans Lyon 1299
encore un a priori !

ton bébé il a son rythme, et quand il veut pioncer, il pionce t'inquiète ;)

t'as bien de la veine de dormir 10h d'affilée, moi je dors plus rien et j'ai peur d'arriver à l'accouchement complètement épuisée.
je m'endors bien mais 2h après je suis réveillée à cause de douleurs diverses...
et le matin debout 7h, et oui, ya le grand à gérer et à ammener à l'école ;)

alors profite, fais encore comme tu VEUX parce que après ce sera surtout comme tu PEUX ;)
L
42 ans 3913
Moi j'avoue c le tout début et d'habitude je suis pas une grosse dormeuse mais là... je me couche à 21h30 et je m'endors aussi sec !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: et si je pouvais je resterai bien au lit encore un peu après que le réveil ait sonné mais bon faut bien aller bosser :roll:
48 ans 1805
Big girl Beautiful,
Je serai aussi bien étonnée que tes heures de sommeil décalées aient une incidence sur bébé. Du moment que tu dors c'est le principal, non?
Dans le doute demande à ton gygy la prochaine fois que tu y vas, mais franchement je crois comme les filles que bébé dans notre bidon il vit sa vie :lol:
J'sais pas comment vous arrivez à vous couchez si tard, je suis à plus de 6 mois de grossesse et depuis le début je m'endors super tôt...Enfin là, je commence une période ou bébé se cogne si fort dans mon bidou que ça me réveille (c'est assez déstabilisant et plaisant à la fois d'ailleurs ;) )
41 ans poitiers 941
les reveils nocturnes nous permettent de commencer a nous caller sur le futur rythme de notre bébé, c'est pour cela qu'en fin de grossesse la maman dort par épisode.
C'est aussi pour cela que notre sommeil est plus leger, afin d'entendre les pleurs de bébé ( contrairement au papa ...) c'est physiologique :lol:
40 ans Menton 848
C'est clair ... Je dors avec des boules quiès (vu qu'on est en horaires décalés avec chéri, et que quand il parle ou joue ou regarde la télé j'peux pas dormir) et même avec ça j'ai le sommeil plus léger que lui et j'entends tout ! J'ai l'habitude avec les chiens qui font des conneries de ne dormir que d'un oeil (ou plutôt d'une oreille ;)) Mais bon à part ça je peux dormir trèèèèès longtemps d'affilée (minuit-midi ou même 14h sans souci) donc j'pense qu'effectivement mieux vaut en profiter avant que bébé arrive !!
38 ans LYON 2434
alors pour ma part, en ce moment, je dirais plutot que ce n'est pas mon rythme dodo qui a une incidence sur bébé, mais plutot bébé qui a une incidence sur mon rytme dodo!!

j'ai beau essayé de lui faire comprendre que la nuit c'est fait pour dormir!! mdrrr
y a rien à faire! lol
38 ans 1341
Bon tout ca est rassurant parce qu'on me faisait plein de remarques la dessus comme quoi le bébé dormirait lui aussi tres tres tard etc :x

Oui pour l'instant j'ai encore la chance de dormir bcp meme quand je me leve la nuit pour faire pipi jme rendors aussi sec alors j'en profite j'en profite lol

Loveaddict ==> au debut de ma grossesse j'étais comme toi je dormais tres tot et treees longtemps mais j'ai tjs été une grosse dormeuse ca doit etre normal mdr

Par contre les filles vous pensez vraiment que le corps nous habitue au sommeil leger pour apres? parce que jusqu'a maintenant j'ai encore le sommeil lourd et je me demande si quand bébé sera la j'arriverai a l'entendre :s
41 ans 4907
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Bon tout ca est rassurant parce qu'on me faisait plein de remarques la dessus comme quoi le bébé dormirait lui aussi tres tres tard etc :x

Oui pour l'instant j'ai encore la chance de dormir bcp meme quand je me leve la nuit pour faire pipi jme rendors aussi sec alors j'en profite j'en profite lol

Loveaddict ==> au debut de ma grossesse j'étais comme toi je dormais tres tot et treees longtemps mais j'ai tjs été une grosse dormeuse ca doit etre normal mdr

Par contre les filles vous pensez vraiment que le corps nous habitue au sommeil leger pour apres? parce que jusqu'a maintenant j'ai encore le sommeil lourd et je me demande si quand bébé sera la j'arriverai a l'entendre :s


T'inquiète pas, j'ai un sommeil de plomb et rien ne me réveille, même pas mon fils de 2 ans qui m'a cassé 6 oeufs sur mon plancher de cuisine la semaine passée. L'alarme du réveil-matin ne me réveille pas ni même le détecteur de fumée pour incendie. Par contre un simple petit pleur pas fort d'un de mes fils me réveille, et quand ils étaient nouveau-né j'étais comme réveillé 4-5 secondes avant qu'ils ne commence à pleurer. Et je sais que ça fera de même pour bb3. Et si tu allaites ce 6e sens est comme exacerbé car ton corps suit le rythme du bébé.
38 ans LYON 2434
j'ai la meme inquiètude que toi, j'ai un sommeil de plomb, et j'ai peur de pas me réveiller quand elle pleurera... mais bon on verra bien... mais j'espère que tu as raison iza!
B I U


Discussions liées