MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de motivation

A
38 ans Caen 6651
tient justement je cherchais un topic pour voir si j'étais la seule à avoir perdue ma belle motivation naïve

bon moi je ne suis pas inscrite dans un club mais j'avais  
pris l'habitude de faire 30 à 1h de gym devant ma télé ou ma musique et depuis les fêtes avec les partiels bah j'ai tout arrêté

hier j'ai voulu m'y remettre mais Internet plantait donc j'ai pas pu charger la vidéo gymdirect8 et je suis allée prendre une bonne douche de récompense sans avoir rien fait hihi

là, j'ai mon pote qui me dis ce matin "on va à la piscine à 17h ?" alors je suis sauvée de ma paresse grâce à lui (j'ai tendance à créer des connexions psychiques avec mes proches... heureusement héhé)

j'espère que cette séance de piscine + la séance de marche qui va suivre (on est invité à manger une raclette j'ai un autre compère) va me redonner la motivation pour faire un minimum d'exercice (car en plus, étant étudiante redoublante, j'ai vraiment rien à faire de la journée, même pas besoin d'aller à la fac à pieds)

désolée pour le squattage de post mais ça fait du bien de vous lire et de parler de la démotivation
A
40 ans 3124
Pas de soucis Almarita, tu peux intervenir comme tu veux !

Et oui, faut qu'on se remotive vraiment...crois moi on est fière apres et qu'est-ce qu'on est bien !

Je suis allée à mes cours crevé et j'en ressort avec une pêche d'enfer...
A
38 ans Caen 6651
moi en revanche je voudrais réussir à reprendre le sport pour me dépenser et être morte à la fin de la journée

car n'ayant aucunes obligations le matin et un chat qui a décidé d'être gentil maintenant... du coup je traîne au lit jusqu'à 11h et je fais rien de la journée

mais allez hop ! motivée !!! ^^
A
40 ans 3124
Je suis actuellement au chômage donc j'ai pour l'instant (hélas !) du temps...donc on peut se motiver mutuellement si tu veux !

Bon courage pour la piscine, tu verra tu te sentiras bien apres !

Moi aussi mon pb, c'est que les rares fois ou j'allais en salle les derniers temps, c'etait pas une demie heure, c'etait au moins deux heures non stop...
A
38 ans Caen 6651
oulalala 2h non stop ?? :shock: comment est-ce donc possible ? lol

moi je n'aime vraiment pas le sport... et c'est seulement il y a quelques années que j'ai découvert qu'en fait c'était bon pour le moral d'en faire

donc j'ai choisi la piscine car j'adore ça depuis la naissance et comme j'ai un copain (tout maig') pour venir avec moi on papote et on voit vraiment ça comme un moment de détente (tout comme la gym où j'aime bouger, transpirer pour ensuite m'étirer, m'assouplir et finir par une bonne douche chaude)

personnellement je fais du sport enfin de l'exercice plutôt pour sentir et voir mon corps mais si je perds pas un gramme (surtout que se muscler ça fait plutôt prendre des grammes normalement) ou un centimètre c'est pas grave car c'est pas le but... le but c'est de prendre soin de moi autant qu'avec un masque ou une épilation des gambettes

j'ai vraiment pas l'esprit de compétitions ou d'objectifs à atteindre... ma démotivation vient ptet de là, je passe aucun pallier (ne serait-ce que passer de 1h de piscine à 2h ou comme les coureurs de 2 à 20km lol)

tout ça pour dire que oui je veux bien qu'on s'entraide à la motivation mais est-ce qu'à la base on a les mêmes motivations ? ou est-ce qu'on est compatible ? hihi
A
40 ans 3124
Lol...t'inquiète, même si on aspire pas aux mêmes buts, je ne vais pas te "booster" pour faire 2 heures de sport non stop...

Moi j'aime bien le sport à la base, mais me faut juste la motivation et je ne suis pas tres assidue et reguliere aussi...surement parce que je me "tue" au sport a chaque fois, du coup j'ai la peche et apres je suis amorphe lol

Juste se soutenir les coudes, ca peut être sympa !
A
40 ans 3124
N'empeche ma prof de Bodybalance est super motivante et adorable !!

Et pour parer aux clichés gros= fénéant, ma prof est bien plus ronde que moi et qu'est-ce qu'elle à la pèche !
A
38 ans Caen 6651
ouais ça c'est super... car en salle tu as un "prof" pour toi

c'est pour ça que je fais de la gym avec l'émission de direct8

j'adore comme la nana me dit avec sa voix de sal*pe "c'est bien" :lol: je me dis "ma pauvre si tu voyais le carnage" mais en même temps ça fait "méthode coué" car "oui c'est déjà bien d'essayer, oui par rapport à la 1ère fois c'est plutôt bien, etc."

vraiment 2h de sport... finalement en salle c'est ptet possible vue qu'il y a plusieurs machines différentes, etc. mais ouais ça risque de t'épuiser moralement donc du coup de pas être trop régulière

si tu avais quelqu'un pour venir avec toi à la salle (mais sans forcément faire le sport ensemble) ça te motiverait ptet à être régulière (comme moi et mon pote pour aller à la piscine... on a arrêté car avec les vacances de Noël on se voyait plus en fait)
57 ans 472
il doit y avoir un cap à passer je pense. Ca fait 2 ans que je me suis inscrite dans une salle et que je cours dehors aussi. Plus j'en fait, plus je suis motivée plus j'ai envie de progresser. A la limite, j'ai le problème inverse, je m'oblige à ne rien faire certains jours pour récupérer !

Il y a aussi que je me suis fixée des objectifs : faire un semi-marathon (un jour...)

Comme je vois des résultats spectaculaires sur mon corps, ça alimente la motivation. Je ne sais pas comment te transmettre la motivation mais ça va peut-être se réenclencher. Ca se passe aussi au niveau du moral, il faut être ultra volontaire et se dire que "moi aussi, je peux le faire".

La musique m'aide beaucoup aussi ; mon meilleur coach, c'est mon ipod. C'est super important d'avoir des musiques qui te donnent envie de bouger. C'est pas forcément la musique qu'on écoute habituellement.

Je te donne qq titres :
AC-DC - Thunder Struck
Raindrops (Encore Une Fois)
Basshunter - All I Ever Wanted
Mortal Kombat - KMFDM - Techno Combat
Feel The Beat G
sandstorm Darude
E-Type - True Believer
40 ans 302
Acide-Lyrique a écrit:
Merci zoum pour tes conseils !

C'est vrai que j'aimerai faire plus de cours collectifs...

Là j'ai fais 2 heures de sport (j'en reviens) soit 1 cours d'abdo fessier et un autre de body balance...c'était tres dur cette reprise mais c'est vrai qu'on est super bien apres...et je suis fière de moi !

Pour ce qui est du body pump et attack, j'ai peur de ne pas y arriver...mais je vais me laisser tenter un week end...


alors, pour le body pump, tu charges comme tu veux... crois moi, le cours passe super vite!!! quand je fais les mêmes exercices en salle de muscu (et même si chaque exercice dure beaucoup moins qu'au cours), ça me saoule vite et j'ai vraiment pas envie de continuer... Le pump est vraiment super!!!
Le body attack est super fun... tu bouges, tu transpires comme une folle, t'arrives à peine à respirer, mais à la fin tu te sens bien :)

je crois que je viens trop tard avec mon post, mais bon...!!!

Ah, deux trucs que j'avais trop peur d'essayer et que maintenant j'adore: le rpm et le body step!!! :)

Bon courage... (moi aussi, à chaque fois, je reste 2/3 mois sans aller au fit... je te comprend!)
B I U